La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 dépense versus revenu...

Aller en bas 
+13
elevage natou
le_pigeon
st2008
Sunny
Hellcat
Ti-Noël
Le forestier
cachoux
ticoune32
verobou
Zabeth
Valérie Gagné
lune
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

dépense versus revenu... Empty
MessageSujet: dépense versus revenu...   dépense versus revenu... EmptyMar 1 Sep - 10:03

une vraie passion certe! Mais qu'en est-il vraiment des coûts?? je me demandais s'il y en a parmi vous qui "vivent" de l'élevage de petits animaux?? J'imagine que si vous en vivez pas ils parviennent au moins a payer leur dépenses?

La basse cour est vraiment un grand rêve pour moi comme plusieurs d'entre vous en profite déja j'étais un peu curieuse de savoir! merci...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

dépense versus revenu... Empty
MessageSujet: Re: dépense versus revenu...   dépense versus revenu... EmptyMar 1 Sep - 10:16

Pour les oeuf ont fait un peut d'agent.Pour nos coq a chair ont ne fera pas d'argent cette année trop de problème.Les lapins ne donne pas grand chosse.Mais je le fait car j'aime sa. dépense versus revenu... Hein43 .La saisons n'est pas fini mais plus que l'automne arrive moin ont en vend.Je vais être obliger de les engraisser et les vendre congeler ,mais j'ai du monde qui en achète.Mais je me fait plus d'argent en vendant des bébé de 30 jours que des lapins de 15 semaine.C'est ma situation a moi.
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

dépense versus revenu... Empty
MessageSujet: Re: dépense versus revenu...   dépense versus revenu... EmptyMar 1 Sep - 10:41

merci Valérie! dans le fond c'est ce que je pensais ils paient leur dépenses mais le petit peu que l'on peut faire va pour combler les petits imprévus qui arrive c,est bien ca! moi aussi c'est pour le plaisir! sauf que je veux pas non plus avoir que des sortis! ca prend des entrées de temps en temps!

par curiosité tu vend tes oeufs combien?? ici ca varie en tre 2$ et 4.50$ la douzaine!! pour ma part comme j'ai que quelques poules et que j'en vends seulement 1 douzaine de temps en temps a ma famille et a mes amis je les vends 2$ mais je sais bien que c'est pas assez!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

dépense versus revenu... Empty
MessageSujet: Re: dépense versus revenu...   dépense versus revenu... EmptyMar 1 Sep - 12:04

Moi c'est 2,50$ Mais j'ai deux douzaine par jour environ l'année passé j'ai vendu 737 douzaine d'oeuf a 2,50$ sa donne 1842,50$mais sa se n'est pas clair dans nos poches.
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

dépense versus revenu... Empty
MessageSujet: Re: dépense versus revenu...   dépense versus revenu... EmptyMar 1 Sep - 12:39

effectivement c'est loin d'etre clair! apres la moulée il doit pas rester grand chose!! mais c'est tellement le fun de ramasser nos oeuf frais que ca vaut vraiment le coup si ca paie au moins la moulée!! merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

dépense versus revenu... Empty
MessageSujet: Re: dépense versus revenu...   dépense versus revenu... EmptyMar 1 Sep - 13:18

Présentement, avec quelque 40 oeufs par jour, je paie la moulée pour l'ensemble de mes volailles, soit une centaine d'adultes et quelque 136 poussins et «adolescents» (comptés ce matin parce que ça change chaque semaine dépense versus revenu... Smilies2 )

Il faut enlever une à deux douzaines par semaine pour les poules qui décident de couver (quand on a des soyeuses, on a toujours des poules qui couvent) Pour ma part, je vends 2.25$ et j'en manque souvent.

Il faut dire que c'est l'été et que les poules mangent moins de moulée que l'hiver où elles compensent la perte de chaleur en consommant davantage; le gras, ça tient au chaud... :siffle: En saison froide, j'ai moins d'oeufs et j'achète plus de grains, je suis donc en GROS déficit que je compense assez facilement au printemps par la vente de mes poules et poulettes en trop. En bout de ligne, ce qui reste dans mes poches à la fin d'une année complète est bien minime. Mais j'aime tellement ça que je ne m'en plains pas. Je savais en commençant que c'était une passion et non un métier rentable et c'est correct comme ça... dépense versus revenu... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

dépense versus revenu... Empty
MessageSujet: Re: dépense versus revenu...   dépense versus revenu... EmptyMar 1 Sep - 19:27

Je vends mes oeufs bios 3.50$ la douzaine. J'en vend une ou deux douzaine par semaine parce que je n'ai pas beaucoup de poule, mais je ne fournis pas a la demande. Je me suis faite une petite tirelire a part ou je mets tous mes revenus et toutes mes dépenses en moulée et ripe. En deux mois, j'ai fait 8$ de profits!!! Je songe sérieusement a prendre ma retraite!:super:

Véro
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

dépense versus revenu... Empty
MessageSujet: Re: dépense versus revenu...   dépense versus revenu... EmptyMar 1 Sep - 21:45

De notre coté, nous vendons nos oeufs $2.50/douz. Ca fait 3 ans que nous élevons des volailles et c'est la première année que nous commençons à penser que nous ferons un peux d'argent, mais pas beaucoup.
De plus cette année nous produisons des poulets de chair, ce qui va peut-être nous aider à atteindre notre premier objectif: cout zéro pour notre élevage.

Aussi pour aider à faire entre un peu plus d'argent, nous vendons des poussins à tout les printemps.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

dépense versus revenu... Empty
MessageSujet: Re: dépense versus revenu...   dépense versus revenu... EmptyMar 1 Sep - 23:02

Je crois qu'on peux facilement demander au moins 3 $ pour une douzaine d'oeufs frais!!! A l'epicerie tu paies rarement en bas de 3 $ et ce ne sont pas des oeufs du jour...J'ai vendu mes 2 premieres douzaines, moi aussi j'ai mis ca dans un ti pot, j'ai du extirper mes piastres des poches de mo chum, qui voulait garder la monnaie pour ces cafes au travail le matin!!! dépense versus revenu... Cole9re2 . Je lui ai dit: Aie c pour payer la moulee! Non c sur que c pas rentable qques poules, mais les oeufs en trop, ca aide pour pouvoir garder les qques poules pour avoir nos propres cocos frais...Mes enfants veulent toujours toucher les oeufs chauds que je ramene du poulallier! On entend les poules jacasser apres qu'elles ont pondu et je leur dit: ah ha, un autre coco est arriver je crois!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

dépense versus revenu... Empty
MessageSujet: Re: dépense versus revenu...   dépense versus revenu... EmptyMar 1 Sep - 23:04

Je dis au gens que je donne des graines de lin bio moules a mes poules, pour augmenter le taux de omega3 dans l'oeuf..croyez-vous que ca marche?
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5815
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

dépense versus revenu... Empty
MessageSujet: Re: dépense versus revenu...   dépense versus revenu... EmptyMar 1 Sep - 23:21

Oubliez les profits mirobolants. Au mieux, vous vendrez vos oeufs Bio 4,50$ la douzaine dans des zones à moyenne ou forte population. Ça ne fait qu'un petit profit.

Nous sommes des apôtres et sommes prêts à la crucification.

Le peuple est confronté à un dilemme...

- Se nourrir
- Bien se nourrir

J'avancerais, sans aucune preuve, que bien se nourrir coûte, actuellement, 50% plu cher que "se nourrir" pour un citadin. Donc, ce n'est qu'une partie des gens qui peuvent se permettre de bien se nourrir.

Quand on est en micro production, il est évident que les coûts deviennenmt très élevés et donc accessibles seulement pour des gens fortunés ou nos proches.

Je ne vends rien... je donne aux enfants (viande et légumes) pour qu'ils aient un "break" dans leur budget. Je peux me le permettre car je suis retraité avec ce qu'il faut pour vivre convenablement.

Ce n'est pas la situation de tous.

Vous êtes donc confrontés au problème de l'offre et de la demande...

Ça me coûte vraiment X pour produire... Puis-je vendre à X+10% mon produit pour faire un petit profit?

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

dépense versus revenu... Empty
MessageSujet: Re: dépense versus revenu...   dépense versus revenu... EmptyMar 1 Sep - 23:25

Pour le savoir tu doit faire analyser tes oeufs en laboratoire et si ils n,ont pas au moin 3 gramme d'oméga 3 tu ne peut pas les appeler oeuf oméga 3..............................................ces renseignements m'ont été donné pas l,inspecteur de l'agence canadienne d,inspection des aliments.
Je donnais des graines de lin dans l'allimentation de mes poules depuit 3 ans et je n'en donne plus depuit 2 mois, a cause du peu d'intérets des consomateurs. et de la faible rentabilitée de la chose, la graine de lin se vend pres de $40.00 le 25 kg. Des oeufs de ferme oméga 3 devrait se vendre $3.50 a $4.00 la dz

en passant je vend mes oeufs bruns $3,50 la dz.

la moulée ponte coute quand meme $17.85 le 40 kg
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

dépense versus revenu... Empty
MessageSujet: Re: dépense versus revenu...   dépense versus revenu... EmptyMar 1 Sep - 23:31

À ce que je constate, la moulée est moins cher en Beauce qu'ici (autour de 20$ le 40 kg) Chanceux va!!!! dépense versus revenu... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

dépense versus revenu... Empty
MessageSujet: Re: dépense versus revenu...   dépense versus revenu... EmptyMar 1 Sep - 23:40

Si je vends mes oeufs 2.25$ c'est parce que mes douzaines ne contiennent pas que des gros et que les consommateurs restent des consommateurs alors j'achète la paix. Ils paient moins cher mais ils ont de tout. Point. Pas de «J'aime pas les verts ou les blancs» ou de «Moi, j'aime juste les gros oeufs» ou encore «T'as pas juste des oeufs à deux jaunes???» (véridique, je vous jure!!!) Il faut faire avec ce qu'on a comme production. Les poules de race ne donnent pas les oeufs des poules de coop ou alors, elles ont plus de trois ans et voguent allègrement vers la retraite... :siffle: De plus, j'ai des blancs, des crèmes, des tachetés, des picotés, des malformés, de verts, des bleus, des rosés, alouette... Et je commencerai pas à trier parce que je finirai plus... dépense versus revenu... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

dépense versus revenu... Empty
MessageSujet: Re: dépense versus revenu...   dépense versus revenu... EmptyMer 2 Sep - 7:15

je n'est que quelques poules qui fournissent la famille et de 2 a 3 douzaines par semaine de surplus que je vens a des copains au travail a 3$ la douzaine . Ça part comme des p'tits pain chaud dépense versus revenu... Thumb_02

Ça paye pas toute la moulé ;desaccocd

J'ai vendu quelques lapins ce qui ma permis dans avoir quelques un gratos dans mon congélateur. Si ont fait ça pour les sous, oublie ça tout de suite, c'est un loisir, un hobby. C'est quand même moin chere q'une saison de golf, de hockey de ski ou bien q'un voyage dans le sud. Si je calcul le nombre d'heures par année que je m'amuse avec mes bibitte, la ses payant.

J'ai fait plus de sous avec la construction et la vente de quelques clapier cet été, ça aussi c'est un hobby
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

dépense versus revenu... Empty
MessageSujet: Re: dépense versus revenu...   dépense versus revenu... EmptyMer 2 Sep - 10:18

Si ont fait ça pour les sous, oublie ça tout de suite, c'est un loisir, un hobby. C'est quand même moin chere q'une saison de golf, de hockey de ski ou bien q'un voyage dans le sud. Si je calcul le nombre d'heures par année que je m'amuse avec mes bibitte, la ses payant.


:super: :super: :super: :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

dépense versus revenu... Empty
MessageSujet: Re: dépense versus revenu...   dépense versus revenu... EmptyMer 2 Sep - 10:37

Plus j'y pense...Mon grand-pere a naviguer 7 ans pour pouvoir acheter a terre a l'Islet, pour y elever ses 15 enfants. Il cultivait pour manger, faire son fourrage, son lait etc. Dans le temps les gens s'aidaient, empruntaient la machinerie couteuse, etc. C'est pour ca que ca marchait, il n'avait pas toutes les commodites a payer qu'on a aujourd'hui, cable, internet etc. Il ne fesait que tres peu d'argent, vente de lait etc. Mais ils mangeaient, parfois peu surtout en hiver, mais ils survivaient! Aujourd'hui, les gens survivent aussi, entasses dans les villes, mais avec le moral parfois sous le bras... dépense versus revenu... Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
st2008
Langue pendue
st2008


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover
Date d'inscription : 14/07/2009

dépense versus revenu... Empty
MessageSujet: Re: dépense versus revenu...   dépense versus revenu... EmptyMer 2 Sep - 10:52

Bonjour, moi je les vends 2$ à 3$ la douzaine, et j'en ai environ 3 à 4 douzaine par semaine, sa paye leur grains, je ne demande pas plus, je met l'argent dans un ptit pot et puis je prends juste cette argent pour payer le grain, c'est pour le fun, faut pas pensez à ce mettre millionaire, oubliez ça.
Et cette année, j'ai élevé 50 poulets de chair, on va voir s'il paye au moins leur grains. Ceux là ils sont dans une bâtisse que mon père vient d'acheter et c'est mon frère qui les nourrient et mon père ne charge pas de location, ni d'électricité, alors ça nous donne une grosse chance de ce côté.


Dernière édition par st2008 le Mer 2 Sep - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

dépense versus revenu... Empty
MessageSujet: Re: dépense versus revenu...   dépense versus revenu... EmptyMer 2 Sep - 10:52

c'est vraiment intéressant de constater que vous partager tous une passion sans frontiere!! Ma question était plus tourner du coté autosuffisante loin de la mon but de faire de cette passion une grande rentabilité il faut voir les chose en face!! mais si on peut s'autosuffire ou presque c'est ca qui est génial!

Avoir des cocos frais, de bon poulet que l'on a éléver nous meme pour un prix plus que résonnable!! semble possible a ce que je vois...
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

dépense versus revenu... Empty
MessageSujet: Re: dépense versus revenu...   dépense versus revenu... EmptyMer 2 Sep - 10:53

st2008 a écrit:
Bonjour, moi je les vends 2$ à 3$ la douzaine, et j'en ai environ 3 à 4 douzaine par semaine, sa paye leur grains, je ne demande pas plus, je met l'argent dans un ptit pot et puis je prends juste cette argent pour payer le grain, c'est pour le fun, faut pas pensez à ce mettre millionaire, oubliez ça.

as tu seulement des pondeuses ou des poules de races? tu en a combien??
Revenir en haut Aller en bas
st2008
Langue pendue
st2008


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover
Date d'inscription : 14/07/2009

dépense versus revenu... Empty
MessageSujet: Re: dépense versus revenu...   dépense versus revenu... EmptyMer 2 Sep - 10:58

Bonjour lune, pour te répondre j'ai 2 brahma noir et les 13 autres ce sont des pondeuses.

Et toi???
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

dépense versus revenu... Empty
MessageSujet: Re: dépense versus revenu...   dépense versus revenu... EmptyMer 2 Sep - 11:02

st2008 a écrit:
Bonjour lune, pour te répondre j'ai 2 brahma noir et les 13 autres ce sont des pondeuses.

Et toi???

moi j'habite en ville!!! alors un petit poullailler pour mon plaisir en attendant de trouver l'endroit idéal a la campagne! Pour le moment j'ai 3 plymouth rock de chez Yanick, 3 pondeuses de chez purina, 1 leghorn de chez zabeth et 1 wyandotte. ca donne 5-6 cocos par jour a mon grand bonheur! je vends les surplus au voisins et au amis pour 2$ par jour
Revenir en haut Aller en bas
st2008
Langue pendue
st2008


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover
Date d'inscription : 14/07/2009

dépense versus revenu... Empty
MessageSujet: Re: dépense versus revenu...   dépense versus revenu... EmptyMer 2 Sep - 11:07

Merci lune dépense versus revenu... Autre062
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

dépense versus revenu... Empty
MessageSujet: Re: dépense versus revenu...   dépense versus revenu... EmptyJeu 3 Sep - 9:56

Ouin....je viens de trouver une de mes chanteclercs morte raide ce matin...elle ne filait pas hier! Ca vient du coup d'augmenter les depenses versus revenu....j'peux meme pas la manger! Sur mes 8 poussins, il m'en reste maintenant 3, pour l'instant! Bon une place de plus pour une nouvelle poule...ce qui est plate, j'ai eu mes poussins a 2 jours, et j'en perd 5 a plus de 10 sem. sans qu'elles eu le temps de me pondre 1 oeuf! ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

dépense versus revenu... Empty
MessageSujet: Re: dépense versus revenu...   dépense versus revenu... EmptyJeu 3 Sep - 10:08

Désolé dépense versus revenu... Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépense versus revenu... Empty
MessageSujet: Re: dépense versus revenu...   dépense versus revenu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dépense versus revenu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hérédité coq versus poules
» Apport en calcium versus éclosion
» Grain bio versus grain industrielle
» facture d'électricité versus lampe chauffante
» poule naines versus poussins cananrds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: