La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Conserve de courgettes (zucchini)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Conserve de courgettes (zucchini) Empty
MessageSujet: Conserve de courgettes (zucchini)   Conserve de courgettes (zucchini) EmptyMer 19 Aoû - 23:55

J'utilse les courgettes qui sont over-size ou jumbo.

Laver, et enlever les graines. Si la pelure est vraiment trop dure j'en enlève surtout près du trognon.

Couper les courgettes en petites juilennes courtes. Bien tasser dans les pots masson. Ajouter sur le dessus 1/4 c. à thé de sel à marinade pour les pot de 500ml, ou 1/2 c. à thé pour les pot de 1lt.

Remplir les pots d'eau bouillante, bien essuyer les rebords, mettre les disques et les bagues et hop dans l'autoclave à 10 psi pendant 25 minutes pour les pots de 500ml ou de 30 minutes pour les pots de 1 lt.

Vérifier pour votre niveau d'altitude.

Une fois en conserves, je les utilise pour mes soupes aux légumes et dans les macaronis à la viandes.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Conserve de courgettes (zucchini) Empty
MessageSujet: Re: Conserve de courgettes (zucchini)   Conserve de courgettes (zucchini) EmptyJeu 20 Aoû - 0:08

Au lien la mandoline que j'utilise pour faire les juliennes. Je l'avais acheté à la Place Laurier de Québec au 2è étage...me souvient plus du nom mais ce n'est pas chez Stokes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Louisiane
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 75
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 20/09/2009

Conserve de courgettes (zucchini) Empty
MessageSujet: Re: Conserve de courgettes (zucchini)   Conserve de courgettes (zucchini) EmptyDim 20 Sep - 21:34

Voici ma relish aux zucchinis:

4 tasses de zucchinis râpés (moi aussi, j'utilise les gros du potager)
1 grosse tête d'ail râpé
1 carotte pelée et râpée
les épices, 1/4 c. thé de chaque: paprika, herbes italiennes, graines de céleri, poudre de cari, piment d'Espelette
1/2 tasse d'eau
1 tasse de vinaigre 7%
1 tasse de sucre

Dans un bol, mélangez les légumes râpés et les épices.
Dans une grande casserole, mettez l'eau, le vinaigre et le sucre; amenez à ébullition, ajoutez les légumes et ramenez à ébullition puis réduisez ensuite le feu à moyen-vif et cuisez pendant environ 20 min. Versez dans vos pots spérilisés et vissez les couvercles en place. Laissez refroidir et attendez les "pocs".

Cette relish est délicieuse avec les hamburgers mais chez moi, on la mange avec pratiquement n'importe quoi: côtelettes, saucisses, poulet, boudin, etc. Donnez-moi en des nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sucreseletpoivre.blogspot.com/
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Conserve de courgettes (zucchini) Empty
MessageSujet: Re: Conserve de courgettes (zucchini)   Conserve de courgettes (zucchini) EmptyDim 25 Juil - 16:07

C'est le temps des courgettes!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Conserve de courgettes (zucchini) Empty
MessageSujet: Re: Conserve de courgettes (zucchini)   Conserve de courgettes (zucchini) EmptyLun 26 Juil - 9:50

Mets-en! J'adore mes plants de zucchini jaune ils sont beaux avec le feuillage legerement argente! Et comme prevu, je vais en avoir en masse, pas comme l'an dernier ils pourrissaient en poussant! Je vais essayer la relish aux courgettes cet ete!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conserve de courgettes (zucchini) Empty
MessageSujet: Re: Conserve de courgettes (zucchini)   Conserve de courgettes (zucchini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conserve de courgettes (zucchini)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crème de zucchini (conserve)
» Pain de courgette ou flan de courgettes........????
» Poisson en conserve
» Tortilla aux courgettes...
» Gâteau aux courgettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Légumes, crudités, et recettes végétales-
Sauter vers: