La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Laisser le coq avec poule et poussins ?

Aller en bas 
+8
Evelyne
lacstjean
Michel
cébonstruclà
kelkune
Jacquot
vlaotchoz
valy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 EmptyMer 15 Juin - 8:16

Quel salaud ! Il a piqué le portable de Clément ! Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 EmptyMer 15 Juin - 14:45

vlao il est jaloux, parce qu'il savait meme pas qu'on pouvait faire de zoli fotos avec un portable!!!! maintenant il sait koi demander pour la fete des pères!!! Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Rire07

;meuhhhhh;

Sexe32.gif

Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Forum80
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 EmptyMer 15 Juin - 14:46

moi cke j'aime bien c'est que ses ptits caussades font tellement peur a jacquot qu'il les prend en photo derriere une vitre!!!! mdr!!!! Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 EmptyMer 15 Juin - 15:28

tu diras pas que j't'avais pas prévenu!
Les zôtres sont témoins!

Les caussades c'est joli mais pas très sympa! Le coq a de la voix (comment va Gérard, abandonné au sein d'un harem de pondeuses industrielles?) et les poussins sont moches comme des ;obcene; pendant un bon bout de temps : de véritables corbacs.....et j'm'y connais en corbac!

En plus, fô grimper aux arbres pour les coucher!
Les miens étaient pas si précoces car z'avaient pas d'môman pour les initier mais très tôt ils ont dormi dans les arbres, boudant le poulailler. J'étais en vacances à ce moment là et la cop qui s'occupait de fermer le soir a été bien étonnée quand je lui ai parlé des poulettes noires....dont elle ignorait jusqu'à l'existence! ;quoi?;

Ma claudine couve encore! Pas une minute d'absence au nid! Elle se fait remplacer par la pondeuse le temps d'aller se sustenter et reprend sa place dès que la pondeuse a pondu! Elles sont très marrantes : l'une ou l'autre se pose devant le carton et attend que l'autre lui cède la place! C'est le signal et elles échangent!
L'éclosion est prévue pour ce WE!

Mes prédictions :
première photo : une poulette
deuxième photo : je penche pour un mâle mais me manque la queue!
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 EmptyMer 15 Juin - 17:54

Ah ben s'il manque la queue... Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Rire07

Si z'avaient pas d'môman, p'têt z'avaient pas d'pôpa... t'aurais dû les appeler Armand (P.Vassiliu)http://www.paroles.net/chansons/10923.htm :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 EmptyMer 15 Juin - 17:59

tu m'l'as déjà faite celle-là! ;etone26;
une tite fatigue, Vlao? Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 EmptyMer 15 Juin - 18:09

Abentanpi !
🐘
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 8:39

D'abord j'ai pas peur de mes hybrides vautour/poules Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Cole9re2 , ces bestioles sont très sauvages et tant qu'elles ne sont pas sur d'avoir à bouffer elles se sauvent. c'est vrai que ces poussins sont très laids mais ils sont d'une vivacité stupéfiante Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Pleureur
Je pense qu'il y a un coq à voir le port de la queue et l'air intelligent de tous les mâles et (bien sur!!) 3 poules on verra Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Rire07
Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 10:17

Je penche du même côté, 1er photo une poulette et seconde un mâle ;etone26;

J'les trouve pas si laid les vautour/poule de Jacquot. On dirait qui s'ont mis un tuxédo pour sortir Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 11:54

Cakoi un tuxédo?? Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Hein36
Revenir en haut Aller en bas
jeraydi
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 13/05/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 12:24

mignons les poussins de jacquot,,,,,,,,,j'ai copier le dernier,,,et 4 poulettes et un coq,,,,,,,,,,,,,,,




Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Oiseau0099tx
Revenir en haut Aller en bas
http://wallikikipoule.site.voila.fr
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 23:34

Domaine(s) :
- habillement
vêtement
. français
.
.
smoking n. m.
Équivalent(s)
English tuxedo jacket


. Note(s) :
Le mot smoking peut ne s'appliquer ((ici)) qu'au veston ((du smoking (angl. : tuxedo) composé d'un veston, d'un gilet et d'un pantalon)).

.
. .
. .
. .
. [Office de la langue française, 1994] .
.
1 / 1

Tiré du Grand dictionnaire terminologique ange
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 EmptyVen 17 Juin - 3:03

Merci M'dame
Je n'ai qu'un dico LAROUSSE et ce mot n'y est pas. ;bisou;
;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 EmptySam 18 Juin - 0:36

Voici un lien intéressant, Québécois, mon bon, ça vous aideras peut êre à démêler notre vulgarisation du français tel qu'on l'emploi ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un fois rendu sur ce site, tu clic sur: Le grand dictionnaire terminologique dans: Les indispensables à gauche de l'écran. Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Dingue14

Je trouve ça très utile et je l'utilise régulièrement, facile d'emploi,gratuit et rapide. ;etone26; A mettre dans les favories ;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 EmptySam 18 Juin - 16:01

J'ai acheté un appareil photo, il faut l'amortir NA Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Forum80

Il fait chaud, les poussins grandissent : ils sortent des ailes de maman pour dormir. ;meuhhhhh;
Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Pouss00665ao

Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Pouss00675na

Les 2 autres sont plus haut et mieux cachés Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 EmptySam 18 Juin - 17:10

T'as bien fait de rendre son portable à Clément. Un vieux qui détrousse un jeune, c'était le monde à l'envers... Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 EmptySam 18 Juin - 17:37

Ouai, j'avais la honte
P'tain dans son annuaire que des N° d'éleveur de poules à plumes, pas une gonzesse il est grave ce mec, j'lui ai rendu son matos Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Rire07
Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 EmptySam 18 Juin - 17:41

Benmonjaco, j'vais t'dire un truc!
tu t'promets des nuits blanches, des nervous breakdones....

quand tu voudras leur faire réintégrer le poulailler à l'automne!

Et pour peu qu'y ait un coq, les foudres des voisins!

bon appétit! Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 EmptySam 18 Juin - 17:48

Je le crains aussi Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Cole9re2 . Pendant ce temps le poulailler reste propre, j'économise de la paille on verra plus tard. Là où elles(ils) sont je peux les attraper facilement Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Animaux2 . dans combien de temps claudine va-t-elle reprendre la ponte? ;feu de camp; . Et tes poussins ne devaient-ils pas naître ce jour très chère?? ;bisou;
;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 EmptySam 18 Juin - 18:15

La foudre ? Scratchhhhh sur le sapin et plus de prob avec les voisins ! Y'a plus qu'à secouer le tronc pour le poulet roti du dimanche ange
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 EmptySam 18 Juin - 18:20

Une carabine à plombs ? Un fusil à pompe ? Une qu'a la chni qu'offre ? Un B 69 (le coquin ;etone26; ) ? Un mister Shmitt ? Une bombe hash ?
Ben quoi ? J'essaye d'aider.... ange
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 EmptySam 18 Juin - 19:02

vi les poussins sont nés! tchatchabanana tchatchabanana
Sont bien sur trétrébô! tchatchabanana tchatchabanana

1 noir et 3 gris dont un vrai de vrai orpigri (maman splash et papa gris, mon seul et unique de l'année!)
reste encore un oeuf bâtard mais jykroipa!
comme c'était un peu l'anarchie dans ce nid au début je lui laisse le temps qu'elle couve mais avant qu'il n'explose!

Frai foto demain et c'est rigolo comme on reconnait le croisé caussade! Z'ont vraiment une tronche noire marquée de jaune caractéristique!
Claudine est nerveuse maintenant qu'ils sont là! Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Thumb_02
Mettrai le scaphandre! Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
valy
Bavard
valy


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/05/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 EmptyMar 28 Juin - 17:00

hello, Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Smilie11 me revoilou avec mes questions, les pious pious ont 1 mois aujourd'hui, j'ai essayé la methode momo mais j'ai un souci, pour la queue et les plumes difficile d'evaluer la pousse car un seul a des plumes les autres ont du duvet (croisement negre soie) sinon j'en ai un plus grand que les autres avec un debut de crete et du poil au pattes, je penche pour un coq mais cela veut il forcement dire que les autres sont des poules ?????!!!! Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Animaux2
hein elle est pas bonne ma question ???!!!!!lol Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 EmptyMar 28 Juin - 17:34

les poussins sous la mère "poussent" beaucoup moins vite que les poussins en éleveuse qui bénéficient de la chaleur de la lampe, d'une alimentation plus riche et qui mangent 24h sur 24 à cause de la lumière permanente.
Ils ont donc plus d'énergie à consacrer à leurs plumes et à leur crête qui apparaissent plus vite !!!

il est beaucoup plus difficile de sexer des poussins "naturels"....enfin c'est surtout plus long!

c'est mon avis....et je le respecte! Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 EmptyMar 28 Juin - 18:18

C'est bien ce que je pense, les mères de familles, c'est la chierie ! Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Cole9re2
Rien ne vaut un substitut en plastique et une lampe rouge... en plus ça te prépare à ta première entrée au bordel. Comme ça, ado, t'es pas traumatisé Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser le coq avec poule et poussins ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule avec ses poussins?!!
» Intégration d'une poule avec une autre poule
» Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins]
» intégration poussins avec adultes....
» Problème avec poussins a chair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Nos erreurs sont utiles, ici vous pouvez raconter les vôtres : guide du débutant-
Sauter vers: