La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
| | nourriture pour les cailles | |
| Auteur | Message |
---|
soso5 Langue pendue

Nombre de messages : 1193 Localisation : Kamouraska Date d'inscription : 25/11/2008
 | Sujet: nourriture pour les cailles Mar 11 Aoû - 15:56 | |
| Est-ce que les cailles peuvent être élevés comme les poules? Est-ce qu'on peut leur donner de la moulée à poule pondeuse? Si elles pondent des oeufs mous, est-ce qu'on peut leur donner de la coquille d'huitre aussi? | |
|  | | Valérie Gagné Langue pendue

Nombre de messages : 1951 Age : 41 Localisation : Trois Rivières Date d'inscription : 10/08/2008
 | Sujet: Re: nourriture pour les cailles Mar 11 Aoû - 17:00 | |
| Nous ont leur donnais de la mouler de pondeuse. | |
|  | | Ti-Noël Langue pendue

Nombre de messages : 4147 Age : 58 Localisation : Québec, Date d'inscription : 23/02/2005
 | Sujet: Re: nourriture pour les cailles Mar 11 Aoû - 17:58 | |
| | |
|  | | Michel Langue pendue

Nombre de messages : 3494 Localisation : Haute Laurentides Québec Date d'inscription : 26/02/2005
 | Sujet: Re: nourriture pour les cailles Mar 11 Aoû - 18:25 | |
| Pareil ! J'leur donnais la même moulée qu'a mes poules. La question avec les Cailles c'est comment éviter le gaspillage ? Quand ça bouffe ça r'volle partout...  | |
|  | | Sunny Langue pendue

Nombre de messages : 4095 Age : 59 Localisation : Bois-Francs Date d'inscription : 10/06/2008
 | Sujet: Re: nourriture pour les cailles Mar 11 Aoû - 21:39 | |
| - Michel a écrit:
- Pareil !
J'leur donnais la même moulée qu'a mes poules. La question avec les Cailles c'est comment éviter le gaspillage ? Quand ça bouffe ça r'volle partout...  Aille! pas les miennes elles gaspillent pas blblbll; | |
|  | | moi-meme Langue pendue

Nombre de messages : 69 Localisation : chicoutimi, Quebec Date d'inscription : 04/03/2008
 | |  | | Michel Langue pendue

Nombre de messages : 3494 Localisation : Haute Laurentides Québec Date d'inscription : 26/02/2005
 | Sujet: Re: nourriture pour les cailles Jeu 13 Aoû - 17:42 | |
| Un proverbe Aveyronais dit que " Une Caille qui ne gaspille pas est une Caille congelé"  | |
|  | | Nathaly Langue pendue

Nombre de messages : 839 Age : 53 Localisation : La Présentation Date d'inscription : 18/06/2009
 | Sujet: Re: nourriture pour les cailles Jeu 13 Aoû - 18:13 | |
| | |
|  | | Nynna Langue pendue

Nombre de messages : 62 Age : 58 Localisation : Laval, Québec Date d'inscription : 10/02/2009
 | Sujet: Re: nourriture pour les cailles Lun 17 Aoû - 23:37 | |
| Ouais, granulaire comme dit Ti-Noël. Comme elles ont besoin de beaucoup plus de protéines, tu pourrais leur donner des petites gâteries pour pallier au manque.
Comme du beurre de peanut (elles se gomment le becs avec ça, c'est mourant de les voir!). Je fais des petites boulettes en y mélangeant du gruau ou de la farine de maïs, elles picossent ça et en plus ça les occupe et elles sont moins malines! Ou hache finement des légumes et met un petit peu de viande dedans.(Sans parler des limaces et des criquets domestiques et des vers de terre que tu peux facilement trouver dans ton jardin l'été.)
Tes coquilles d'huîtres va falloir les moudre avant. Sinon, c'est trop gros, elles seront pas capables de les manger. (Les petits moulins à café électrique, c'est parfait pour ce genre de truc.)
Mes d'moiselles bouffent du début dinde granulé qui est à 23% de protéines je pense et je leur donne de la pierre à chaux granulaire de temps à autre. | |
|  | | ti-caille Langue pendue

Nombre de messages : 254 Age : 36 Localisation : Mascouche Date d'inscription : 18/08/2009
 | Sujet: Re: nourriture pour les cailles Mar 18 Aoû - 10:29 | |
| moi je donne de la debut poussin | |
|  | | Tranquille Langue pendue

Nombre de messages : 3108 Age : 58 Localisation : Aveyron - France Date d'inscription : 12/12/2006
 | Sujet: Re: nourriture pour les cailles Mar 18 Aoû - 10:53 | |
| | |
|  | | coco.fr Langue pendue

Nombre de messages : 114 Age : 61 Localisation : isère france Date d'inscription : 11/01/2009
 | Sujet: Re: nourriture pour les cailles Jeu 20 Aoû - 14:56 | |
| chez moi y a pas de gaspillage les poules sont autour des cages a caille et tout ce qui est rejeté par les cailles les poules ce régale :super: | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: nourriture pour les cailles  | |
| |
|  | | | nourriture pour les cailles | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|