La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Laisser le coq avec poule et poussins ?

Aller en bas 
+8
Evelyne
lacstjean
Michel
cébonstruclà
kelkune
Jacquot
vlaotchoz
valy
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
valy
Bavard
valy


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/05/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? Empty
MessageSujet: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? EmptyMar 31 Mai - 16:49

bonjour a tous , comme je l'ai expliqué ailleur j'ai une question demandant une reponse urgente je me permet donc de la repeté ici ;etone26;  mes poussins sont eclots ils sont avec papa et maman mais on m'a informé que le coq pouvait tuer les poussins mais apparement il n'a pas l'air agressif (cela se voit il forcement ?) mais surtout ce qui m'inquiete peut il en cochant la poule ecrabouiller les nouveaux nés ??????
merci
valy
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? EmptyMar 31 Mai - 17:07

Théoriquement, elle va pas vouloir se laisser cocher et ça risque de faire vilain. Je pense qu'il est plus sage de les séparer sauf s'il y a suffisamment d'autres poules à cocher.
Revenir en haut Aller en bas
valy
Bavard
valy


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/05/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? EmptyMar 31 Mai - 17:16

merci de ta reponse! dis moi , jusqu'a quel age je les separe car je n'ai qu'une poule et qu'un coq et aussi mes 5 pousssins, ils risque de se faire ecrabouiller jusqu' a quel age ? Laisser le coq avec poule et poussins ? Fatigues bhou je suis inquiete .......
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? EmptyMar 31 Mai - 17:21

Salut Valy, notes bien les réponses sinon Laisser le coq avec poule et poussins ? Cole9re2 Laisser le coq avec poule et poussins ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
valy
Bavard
valy


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/05/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? EmptyMar 31 Mai - 17:25

hein quoi , qu'ai je fais encore .......... Laisser le coq avec poule et poussins ? Pleureur il a pas precisé l'age je crois je viens de relire deux fois le message ou alors je deviens folle............(ce qui expliqurait pourquoi quand je mets 3 oeufs a ma poule j'ai 5 poussins , remrque,....peut etre suis je sur le versant de la folie ...........) Laisser le coq avec poule et poussins ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? EmptyMar 31 Mai - 17:26

jusqu'à ce qu'ils commencent à se plumer sérieux, qu'ils n'aient plus besoin de se blotir toutes les dix minutes sous leur mère.
En fait tu vas voir par toi-même à quelle vitesse ils se dégourdissent. Ca dépend des races ça, y a des races qui piaillent longtemps dans les plumes de leur mère, d'autre qui ont pas encore de plume au menton et qui ne pensent qu'à une chose se barrer et chercher l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? EmptyMar 31 Mai - 17:51

Comme dit kelkune, faut qu'ils soient indépendants.
Je te rassure, tu n'as rien dit qui puisse déranger qui que ce soit... à part peut-être un assesseur qui se demande si sa main n'est pas dans la culotte d'un zouave... Laisser le coq avec poule et poussins ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? EmptyMar 31 Mai - 18:07

vla-t-y pas qu'la main d'michel s'rait détronée par la main de ta soeur?
Laisser le coq avec poule et poussins ? Etonne17
arrête, tu m'fais peur! Laisser le coq avec poule et poussins ? Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? EmptyMar 31 Mai - 18:17

Rien ne détronera jamais la main de Michel ! On ne fera jamais pire ! Laisser le coq avec poule et poussins ? Rire07
Et jamais une culotte ne saura l'accepter !
Si ?
Les candidatures sont ouvertes ! Laisser le coq avec poule et poussins ? Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? EmptyMar 31 Mai - 18:36

Citation :
Les candidatures sont ouvertes !
J'ai que deux mains ;etone26; ..... Laisser le coq avec poule et poussins ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
valy
Bavard
valy


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/05/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? EmptyMar 31 Mai - 18:36

ca va pas non ;quoi?; sortez moi tout ca vite fais moi je parle de poussins tout mignons et eux de culotte quel toupet ange


au fait seconde question je me suis apercue de la naissance ce soir mais mes poussinous etaient deja secs couraient derriere maman et pioupioutaient..... comme j'ai lu qu'ils leur fallaient 24h pour secher ce pourrait il qu'ils aient plus d'un jour et soient nés hier ?
moi j'avais compté 21 jours aujourd'hui mais bon apparement je compte mal (cf plus haut 3 oeufs=5 poussins)....comment je fais pour savoir leur age ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? EmptyMar 31 Mai - 21:01

Le mieux, c'est par la dentition! Tu arraches une dent, la passe à la moulinette, la broie, la pulvérise, l'atomise, puis, tu comptes celles qui restent, divise le tout par 32+1 et en général, tu tombes piles!
En fait, c'est le même principe que pour la comptabilisation des oeufs! Mais, me fait l'effet que ça pourrait être différent chez-toi! Tu ne serais pas une ardente chrétienne toi des fois? Car ça me rappelle le sermon sur la montagne ton truc, la fois ou ptit Jésus avait multiplié les pains pasqu'il y avait foule! T'as obtenue toi la multiplication des oeufs, c'est rarissime ctruc là! Même le ptit Jésus se limitait au végétal pour ses multiplications, le vin de Cânas, ça vient dla vigne, végétal aussi! Alors, c'est peut-être une première mondiale, Guiness...t'y a songé? ange ange Laisser le coq avec poule et poussins ? Smiley-4 Laisser le coq avec poule et poussins ? Rire07 Laisser le coq avec poule et poussins ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? EmptyMer 1 Juin - 11:24

Bon sang, vous étiez pas très sérieux hier, messieurs. Et Valy doit commencer à se demander si elle a bien fait de venir nous poser des questions. Laisser le coq avec poule et poussins ? Smiley-4

Chère Valy. Premièrement, il est plus que probable que ta poule est pondu 2 autres oeufs au début de sa couvaison. Tu ne l'auras pas remarquer car parfois elle cache les oeufs avec un peu de paille. Deuxièmement, oui, le coq peut blesser les poussins si il est vraiment dominant. Il faut le surveiller, par contre, j'ai souvent laisser les poules et coqs ensemble avec les nouveaux-nés, il n'y a jamais eu de prob. C'était des petites races... Enfin, ça dépend du coq. Et le tien n'a qu'une poule, il est probable qu'il reste tranquille, faut surveiller. Je viens de mettre mes 25 poussins de 5 semaines avec mon coq maran. Il est énorme à comparer à eux, mais ils les as adopté tout de suite, surveille et intervient lorsqu'il y a des bagarres entre petits coqs et leurs montre ce qu'il trouve à manger, un vrai père moderne ange Troisièmement, il est possible que tes poussins soient nés un peu à l'avance, tout dépend de la chaleur, mais sûrement autour du 21e jour, quelques heures d'avance ou de retard, 3 petits éclos chez moi avec 2 et 3 jours de retard, car il faisait encore froid (je suis du Québec).
Voilà, j'espère que ça répond à tes questions. ;etone26;
Revenir en haut Aller en bas
valy
Bavard
valy


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/05/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? EmptyMer 1 Juin - 15:41

merci merci, au fait je connais ces messieurs d'un autre forum, plus rien ne me choque de leur part Laisser le coq avec poule et poussins ? Rire07

sinon comme je ne savais vraiment pas quoi faire de mon coq j'ai passé ma journée dans le poulailler (et oui j'ai de la patience et du temps a perdre lol) a regarder et admirer mes poulets en bricolant un peu (y a plus rien qui peut sortir ou entrer normalement tout est grillagé et filetté dessus, dessous et coté avec petites mailles et barriere en bois un vrai buncker manque plus que le mirrador Laisser le coq avec poule et poussins ? Rire07 )

et donc papa coq a l'air d'une maman poule il trouve des trucs a bequetter et appelle son petit monde a tue tete en plus les piou piou prennent un malin plaisir a lui tirer les barbillons et lui reste indifferent .......ca fait un souci en moins .......

quant a la multiplication des oeufs cela m'a fait beaucoup rire car je ne voyais qu'un poussin hier j'ai compter les coquilles il ne restait qu'un oeuf......alors j'ai attendu que la poule se leve quelle n'a pas ete ma surprise de voir 5 piou piou,..... je suis restee sur les fesses.......

au besoin si vous voulez des miracles je me tiens a votre disposition ......



e tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? EmptyMer 1 Juin - 21:52

J'espérais bien que Valy était capable d'en prendre Évelyne! Laisser le coq avec poule et poussins ? Rire07
Question miracle.....tu multiplierais pas les sous des fois? Laisser le coq avec poule et poussins ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
valy
Bavard
valy


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/05/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? EmptyJeu 2 Juin - 12:30

si jutement je fais ca tres bien de multiplier les sous ange

en travaillant 5 jours sur 7 et 35 h par semaine cela tient du miracle, succés garantis.............ou remboursé ......................................par contre question multiplication le gain est encore trop leger a mon gout..........( a travailler donc!!) tchatchabanana Laisser le coq avec poule et poussins ? Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
valy
Bavard
valy


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/05/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? EmptyVen 3 Juin - 14:26

encore une petite question mes piou pious ont 3 jours et des petites plumes rondes pour certains et pointues pour d'autres se mettent en place au bout des ailes sachant que les parents sont croisés negre soie/pondeuse (marran je crois) peut on differencier le sexe a cela ?


est ce leur couleur definitive que l'on peut voir ?

et a tout hasard, si j'ai plus d'un coq, y aurait il des personnes ( pour leur offrir un foyer, et pas les passer a la casserole!!!!!) interessées sur la region toulousaine ?

voilou!!!!!!
valy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[img=http://img46.echo.cx/img46/4695/photo0380rw.th.jpg]
[img=http://img46.echo.cx/img46/6118/photo0434lt.th.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? EmptyVen 3 Juin - 16:04

Ils sont jolis tes poussins, tu es plus douée que moi pour prendre des photos mais pour les mettre sur le site Laisser le coq avec poule et poussins ? Rire07
quand tu en est à voir l'adresse de la photo sur le brouillon Il faut selectionner encore une fois cette adresse et cliquer sur "image"
c'est pô pratique Laisser le coq avec poule et poussins ? Cole9re2 mais on s'y fait tres vite Laisser le coq avec poule et poussins ? Dingue14
Laisser le coq avec poule et poussins ? Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
valy
Bavard
valy


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/05/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? EmptyVen 3 Juin - 16:28

ok je fais un essais mais en anglais it s complikat Laisser le coq avec poule et poussins ? Rire07
Laisser le coq avec poule et poussins ? Photo0170dk ca marche mais c'est enorme............., bhou ......... Laisser le coq avec poule et poussins ? Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? EmptyVen 3 Juin - 16:39

Faut commencer par réduire la photo à environ 500 machins (pixels, bits, etc..., on s'en fout) et seulement après tu fais la procédure pour coller la photo sur le faux rhum.
Mimi tout plein les ti ne'g soie ! :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
valy
Bavard
valy


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/05/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? EmptyVen 3 Juin - 16:44

merci pour ces explications , je vais m'y entrainer....... tchatchabanana , (aurais tu du vrai rhum par contre ?)
;biere04;
sinon, desolée d'insister mais que pensez vous de mes questions ?
Citation :
encore une petite question mes piou pious ont 3 jours et des petites plumes rondes pour certains et pointues pour d'autres se mettent en place au bout des ailes sachant que les parents sont croisés negre soie/pondeuse (marran je crois) peut on differencier le sexe a cela ?


est ce leur couleur definitive que l'on peut voir ?




merci ange Laisser le coq avec poule et poussins ? Autre062
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? EmptyVen 3 Juin - 16:51

Pour le sexe, je crois pas. A cet âge là, c'est pas possible sauf pour des races auto-sexable que je sais plus lesquelles.
Pour la couleur, elle va évoluer mais rester dans les dominantes qui sont présentes... enfin, je crois... vaut mieux attendre les réponses des autres, en fait ;etone26;
Revenir en haut Aller en bas
valy
Bavard
valy


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/05/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? EmptyVen 3 Juin - 16:54

merci quand meme Laisser le coq avec poule et poussins ? Smilies2


quant au croisement des parents c'est pas negre soie /maran mais negre soie/ meusienne, .....sorry... ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? EmptyVen 3 Juin - 17:35

ça va pas t'aider mais je crois que Vlao napator!! Laisser le coq avec poule et poussins ? Rire07

pour la forme des plumes, jamais entendu dire que ça pouvait donner une indication quant au sexe.
En revanche il existe une méthode de sexage des poussins de 1 jour : regarder les rangées de plumes de la dernière phalange des ailes. Si les 2 rangées superposées ont la même longueur, il s'agirait d'un mâle, si elles sont de longueurs différentes, il s'agirait d'une femelle.
Mon expérience là-dessus me laisse perplexe et je préfère me fier à la méthode MOM qui fait ses preuves!

Comparer grosseur des poussins, pousse de la crête, posture et vitesse d'apparition des plumes et formation de la queue.
les poulettes se plument plus vite et leur queue se dessine plus vite aussi!
S'aider de la taille du poussin et de la pousse de la crête pour trancher!

tchatchabanana fastoche les mains dans les poches! tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Laisser le coq avec poule et poussins ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? EmptyVen 3 Juin - 17:56

Moi j'les trouve bien tes questions Laisser le coq avec poule et poussins ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laisser le coq avec poule et poussins ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser le coq avec poule et poussins ?   Laisser le coq avec poule et poussins ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser le coq avec poule et poussins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule avec ses poussins?!!
» Intégration d'une poule avec une autre poule
» Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins]
» intégration poussins avec adultes....
» Problème avec poussins a chair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Nos erreurs sont utiles, ici vous pouvez raconter les vôtres : guide du débutant-
Sauter vers: