La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Nouvelle Invasion à l'étang

Aller en bas 
+4
Sunny
isa
Lalou
ticoune32
8 participants
AuteurMessage
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Nouvelle Invasion à l'étang Empty
MessageSujet: Nouvelle Invasion à l'étang   Nouvelle Invasion à l'étang EmptyDim 9 Aoû - 19:25

Vue ce matin: Quelle belle surprise :moi?:

Nouvelle Invasion à l'étang Instru10

Oups, je crois que je l'ai dérangé :siffle:
Nouvelle Invasion à l'étang Intrus12

En plus il/elle bouffe mes poissons rouges :psy: Il y en a qui vont être heureux. Plus de risque que les poissons rouges se ramasse dans les rivières blblbll;

Il a pratiquement passé la journée dans l'étang ange
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Nouvelle Invasion à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Invasion à l'étang   Nouvelle Invasion à l'étang EmptyLun 10 Aoû - 9:24

Salut!!! J'ai eu un jardin d'eau à l'extérieur pendant des années j'avais mis des poissons (coys) oups je ne sais pas comment l'écrire ha ha!! en tout cas!! c'est pour te dire qu'ils avaient de 10 à 13 pouces de longs et qu'un héron avait décidé lui aussi de venir manger mes poissons ha le maudit!!! j'ai du metttre un filet pendant quelques temps!! savais-tu que des poissons rouge peuvent se reproduire dans un étang!! ben oui après m'avoir fais manger mes poissons japonais je me suis découragé et j'ai acheté des petits poissons rouges une douzaine pour $2.00 je pense et je les aies mis dans mon jardin d'eau et je me suis dit ben si je me les fais manger ben ça va me coûter moins cher ha ha ha!!! ben les fameux poissons on grossis et ils ont fais pleins d'oeufs à ma grande surprise!!! j'étais découragé j'aie enlevé le oeufs avec un rateau tellement il y en avaient!!! mais j'ai eu juste 5 à 6 bébés une chance!!! en tout cas juste pour te dire que si tu as besoin d'aide pour ton bassin pour ton eau ou filtrage je peux peut être t'aider nous avons inventé un système de filtration d'eau bien simple et ça marche !! bye et bonne journée!! Lalou
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Nouvelle Invasion à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Invasion à l'étang   Nouvelle Invasion à l'étang EmptyLun 10 Aoû - 9:27

Humm . tu m'intéresse avec ton système de filtration.
Peux-tu m'en dire plus, svp?
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Nouvelle Invasion à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Invasion à l'étang   Nouvelle Invasion à l'étang EmptyLun 10 Aoû - 9:59

le héron est bien sympa, il t'aide à savoir si tu as encore des poissons dans ton étang, et ça sans bouger de chez toi!

il est là: y en a!
il est pas là: y en a plus!

;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Nouvelle Invasion à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Invasion à l'étang   Nouvelle Invasion à l'étang EmptyLun 10 Aoû - 11:30

Nouvelle Invasion à l'étang Hein36 Je vois pas la première Nouvelle Invasion à l'étang Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Nouvelle Invasion à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Invasion à l'étang   Nouvelle Invasion à l'étang EmptyLun 10 Aoû - 11:54

J'ai un ruisseau chez moi et il y vient chaque jour. Sa présence s'accompagne de celle des canards et parfois d'autres animaux tel les chevreuils. Pour moi qui habitait Outremont il n'y a encore que peu de temps cette découverte est fantastique et le héron lorsqu'il s'envole est vraiment d'une grande beauté.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Nouvelle Invasion à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Invasion à l'étang   Nouvelle Invasion à l'étang EmptyLun 10 Aoû - 12:33

sunny a écrit:
Nouvelle Invasion à l'étang Hein36 Je vois pas la première Nouvelle Invasion à l'étang Pleureur

Rafraichi la page, plus d'une fois si nécessaire. Ca m'arrive souvent avec ma super connection modem....... Nouvelle Invasion à l'étang Smilies6 Nouvelle Invasion à l'étang Smilies6 Nouvelle Invasion à l'étang Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Nouvelle Invasion à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Invasion à l'étang   Nouvelle Invasion à l'étang EmptyLun 10 Aoû - 12:53

ticoune32 a écrit:
sunny a écrit:
Nouvelle Invasion à l'étang Hein36 Je vois pas la première Nouvelle Invasion à l'étang Pleureur

Rafraichi la page, plus d'une fois si nécessaire. Ca m'arrive souvent avec ma super connection modem....... Nouvelle Invasion à l'étang Smilies6 Nouvelle Invasion à l'étang Smilies6 Nouvelle Invasion à l'étang Smilies6

Tu veux dire dis retourner plusieurs fois???
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Nouvelle Invasion à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Invasion à l'étang   Nouvelle Invasion à l'étang EmptyLun 10 Aoû - 13:57

Ticoune32, t'inquiètes, il ne les mangera pas tous surement! ;)
C'est vraiment un bel oiseau que le Grand Héron.
Si jamais le problème devenait trop grand, il y a diverses solutions pour éviter les déprédations de cet oiseau, une cloture électrique dans l'eau, juste au dessus de la surface (mais je crois que tu y gardes des canards alors non), un filet tendu au dessus de l'eau ou encore, de simples fils a pêche en nylon, tendus en cadrillé grossier au dessus de l'eau et des rives. Le filet et les fils peuvent être installés plus haut de facon a pouvoir marcher dessous. Ca protègera aussi tes canards des prédateurs aériens.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Nouvelle Invasion à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Invasion à l'étang   Nouvelle Invasion à l'étang EmptyLun 10 Aoû - 22:53

sunny a écrit:
ticoune32 a écrit:
sunny a écrit:
Nouvelle Invasion à l'étang Hein36 Je vois pas la première Nouvelle Invasion à l'étang Pleureur

Rafraichi la page, plus d'une fois si nécessaire. Ca m'arrive souvent avec ma super connection modem....... Nouvelle Invasion à l'étang Smilies6 Nouvelle Invasion à l'étang Smilies6 Nouvelle Invasion à l'étang Smilies6

Tu veux dire dis retourner plusieurs fois???

Ouep
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Nouvelle Invasion à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Invasion à l'étang   Nouvelle Invasion à l'étang EmptyLun 10 Aoû - 23:07

StephaneD: Ca m'inquiète pas, ca j'avais mis des poissons rouge pour que l'eau cesse d'être verte et ca n'a donner aucun résultat. Donc si le héron se gave de mes poissons rouges, je n'y vois aucun problème Nouvelle Invasion à l'étang Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
goliathpm
Bavard



Nombre de messages : 45
Localisation : Ste-Mélanie
Date d'inscription : 04/08/2009

Nouvelle Invasion à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Invasion à l'étang   Nouvelle Invasion à l'étang EmptyLun 10 Aoû - 23:30

He bien moi, les foutus hérons j'en ai marre, mais j'ai lancé la serviette cette année.

J'ai aussi un étang de jardin où je gardais des koïs de collection... Quelle idée idiote que j'ai eu en pleine campagne entourée de plein de lacs et à quelques kilomètres à peine d'une héronnière.

Résultat, pour 100 poissons rouges en début de saison, il n'en reste qu'une dizaine à la fin de l'été. Et bien que mes koïs faisaient en moyenne 25-30 cm de long et que le héron ne peut même pas les manger tellement ils sont gros, ils les blessent à mort, alors pour moi, fini les koïs d'étang, vive les poissons rouges et je peux me moquer du héron qui pêche plus rien parce que les poissons rouges sont tellement peu nombreux qu'il fini par se lasser d'attendre et déménage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionterreneuvequebec.com
goliathpm
Bavard



Nombre de messages : 45
Localisation : Ste-Mélanie
Date d'inscription : 04/08/2009

Nouvelle Invasion à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Invasion à l'étang   Nouvelle Invasion à l'étang EmptyLun 10 Aoû - 23:32

Ha oui, il me reste un seul koï... C'est un expérimenté des hérons et il se pointe le nez seulement si je l'appelle. Il est apprivoisé, mais plus à venir manger dans nos mains parce que ça le rendait vulnérable.

Je ne voudrait pas le perdre, il a 6 ans et il fait 35 cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionterreneuvequebec.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Nouvelle Invasion à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Invasion à l'étang   Nouvelle Invasion à l'étang EmptyLun 10 Aoû - 23:40

Ticoune, je ne suis pas certain mais, tu aurais peut-être plus de succès avec des moules pour éliminer les algues en suspension qui font que ton eau est verte. Elles filtrent l'eau pour en retirer les matières en suspension. Toutefois, je n'en ai jamais vu dans une eau aussi colorée. Mais j'ai bien l'impression que c'est une cause perdue si des canards ont accès a l'eau. Ils "l'enrichissent" beaucoup ce qui permet a des algues de proliférer.

Bonne chance quand même!
Revenir en haut Aller en bas
goliathpm
Bavard



Nombre de messages : 45
Localisation : Ste-Mélanie
Date d'inscription : 04/08/2009

Nouvelle Invasion à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Invasion à l'étang   Nouvelle Invasion à l'étang EmptyLun 10 Aoû - 23:46

Avec des poissons rouges ou encore des koïs, quasi impossible d'avoir une eau sans algue unicellulaire (eau verte) sans un système de filtration UV.

Moi je garde mon eau verte, au moins le héron ne peut pas voir si il y reste des poissons dans l'étang tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionterreneuvequebec.com
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Nouvelle Invasion à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Invasion à l'étang   Nouvelle Invasion à l'étang EmptyMar 11 Aoû - 7:06

Moi c'ert un héron vert qui vient manger les grenouilles dans notre petit étang, ma copine crie au meurtre...... moi j'trouve ça cool (c'est un bel oiseaux) ange

http://www.daphoto.webcentre.ca/oiseaux_fichiers/oiseaux_page_66.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Nouvelle Invasion à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Invasion à l'étang   Nouvelle Invasion à l'étang EmptyMar 11 Aoû - 9:05

Ha ha ha!! J'ai eu tous ces problèmes moi aussi et mes Koïs avaient de 10 à 13 pouces ce long moi aussi il ne les mangeait même pas le maudit!!! il les tuait et les laissait sur le bord de mon étang!!! gre.... Bon pour vous dire si vous voulez garder vos poissons ben il faut leur donner une place où aller se cacher au moins!!! Donc dans le fond de votre étang moi j’ai acheté des bacs verts t’sais ils vendent ça avec un couvercle et pour ranger des choses comme déco de Noël, etc., etc. en tout cas je pense que vous avez compris mon principe n’importe quel contenant assez gros vous y faites deux ouvertures en demi-cercle pour que vos poissons puissent passer et vous renversez le contenant en envers (sans le couvercle) et en essayant de ne pas trop garder d’eau à l’intérieur et vous placez une roche sur le top pour ne pas que votre bac remonte à la surface et voila vos poissons auront une place pour aller se cacher des prédateurs!!! Simple non!!! bye Lalou :vach:
Revenir en haut Aller en bas
goliathpm
Bavard



Nombre de messages : 45
Localisation : Ste-Mélanie
Date d'inscription : 04/08/2009

Nouvelle Invasion à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Invasion à l'étang   Nouvelle Invasion à l'étang EmptyMar 11 Aoû - 17:42

C'est une bonne idée les cachettes. Mon bassin fait 5½ pieds de profond, et il est entièrement couvert de grosses roches, les poissons ont plein de cachettes, mais un héron va à la pêche, il s'arrache une plume qu'il laisse flotter sur l'eau en la retenant avec son bec et les poissons mordent à l'appat, c'est ça le problème.

Après quelques attaquent, les poissons demeurent cachés quelques temps, mais ils oublient vite et se font attraper à nouveau par la technique de pêche du héron.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionterreneuvequebec.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Nouvelle Invasion à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Invasion à l'étang   Nouvelle Invasion à l'étang EmptyMar 11 Aoû - 20:18

Pour être certain qu'il n'y a pas d'air emprisonné dans ton sceau renversé, il faut simplement percer quelques petits trous dans le fond, comme ca, l'air pourra en sortir.

Pour le héron "qui va a la pêche", si l'oiseau que tu as chez toi le fait, saches que tu as là un individu exceptionnel, on ne compte que quelques individus parmis les espèces de hérons sur toute la planète qui le font! Alors profites en! C'est une rareté!

A ma connaissance, il n'y en avait que quelques uns, en floride et dans quelques autres états, qui le faisaient, c'est une femelle de Héron vert qui a commencé ca il y a quelques temps et elle l'a montré a son entourage.
http://www.nemesisbird.com/2009/02/video-green-heron-fishing-with-lure/


Dernière édition par StephaneD le Mar 11 Aoû - 22:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Nouvelle Invasion à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Invasion à l'étang   Nouvelle Invasion à l'étang EmptyMar 11 Aoû - 22:12

StephaneD a écrit:
Pour être certain qu'il n'y a pas d'air emprisonné dans ton sceau renversé, il faut simplement percer quelques petits trous dans le fond, comme ca, l'air pourra en sortir.
Bon truc StephaneD!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Nouvelle Invasion à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Invasion à l'étang   Nouvelle Invasion à l'étang EmptyMer 12 Aoû - 13:42

StephaneD a écrit:

http://www.nemesisbird.com/2009/02/video-green-heron-fishing-with-lure/

Ce vidéo est fabuleux. Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Nouvelle Invasion à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Invasion à l'étang   Nouvelle Invasion à l'étang EmptyMer 19 Aoû - 12:05

Belle visite tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Invasion à l'étang Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Invasion à l'étang   Nouvelle Invasion à l'étang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Invasion à l'étang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: