La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Il manque des plumes à ma poule???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Il manque des plumes à ma poule??? Empty
MessageSujet: Il manque des plumes à ma poule???   Il manque des plumes à ma poule??? EmptyMar 4 Aoû - 15:10

Bonjour tout le monde!!! :vach: Je vous dis que je suis malheureuse !!! Il manque des plumes à ma poule???????? :*jackot*: Pauvre tite!! Si je regarde sur le devant de sa poitrine je voyais des petites plumes mal placées, mais je n’e faisait pas de cas, mais ce matin je l’ai prise et là a ma grande surprise :affraid: j’ai bien remarqué sur son devant qu’il lui manquait des plumes on dirait qu’elle s’est frotté sur de la gomme de sapin?? Ses plumes sur le dessus de sa poitrine sont un peu noircies ?? Et quand je la prends ça s’écarte et là plus de plumes pantoute haAAAAAAAA :affraid: :affraid: :affraid: je capote c’est ma Georgette en plus !!! :*jackot*: Dites-moi ça repousse des plumes c’est tu normal tout ça???? :triste4: :triste4: :triste4: D’après moi j’ai une petite idée de ce qui lui est arrivé, mais je ne suis pas certaine étant donné que je ne l’ai pas vue??? ;quoi?; Ma blanchette depuis un ti bout veut toujours couver alors quand je fais mon ménage le matin je ne la dérange pas et quand je retourne vers 10 h am là je suis obligée de l’enlever, car elle ne veut plus bouger de là!!! Elle m’a presque sautée au visage aujourd’hui et elle n’est pas de bonne humeur elle crie comme une bonne et elle est bien choqué de tout ça donc j’ai l’impression qu’elle ne veut pas que les autres poules aillent pondre dans ce nid??? Faut dire que j’aie trois poules et j’ai trois nids, mais elles pondent toutes dans le même!!! Alors, ma blanchette doit la picosser (bec pointu) et c’est pour ça qu’il lui manque des plumes? Il manque des plumes à ma poule??? Pleureur Il manque des plumes à ma poule??? Fatigues Ce matin j’ai trouvé un bel oeuf sur la planche à crotte???? Évidemment, il était brisé, car il s’est brisé en tombant?? En tout cas, j’attends vos réponses, car je suis malheureuse de voir ma Georgette comme ça et j’espère que ce n’est pas grave??? Il manque des plumes à ma poule??? Hein36 Et c’est quoi que je devrais faire???? Il manque des plumes à ma poule??? Hein36 Ben merci pour vos réponses j’apprécie beaucoup bye Lalou :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Il manque des plumes à ma poule??? Empty
MessageSujet: Re: Il manque des plumes à ma poule???   Il manque des plumes à ma poule??? EmptyMar 4 Aoû - 16:25

Habituellement, des poules qui se «picossent» ne s'arrachent pas les plumes dans le cou mais plutôt sur le croupion... Il manque des plumes à ma poule??? Cole9reu La perte des plumes dans le cou peut venir de plusieurs facteurs comme un changement de nourriture, un stress, une mue... Difficile de dire comme ça quel est le problème Il manque des plumes à ma poule??? Hein43 Et t'en fais pas, les plumes ça repousse, même si ça prend parfois du temps!

Si tu ne veux pas que ta poule couve, isole-là dans une cage pas de nid pendant quelques jours, ça devrait lui passer l'envie. Il manque des plumes à ma poule??? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Il manque des plumes à ma poule??? Empty
MessageSujet: Re: Il manque des plumes à ma poule???   Il manque des plumes à ma poule??? EmptyMar 4 Aoû - 21:42

Ha! Merci beaucoup de me répondre, car je suis très inquiète??? Il manque des plumes à ma poule??? Pleureur Il manque des plumes à ma poule??? Pleureur Il manque des plumes à ma poule??? Pleureur Non ce n’est pas dans le cou c’est plutôt ben je vais dire la poitrine du devant (son torse ) je ne sais pas le nom??? Il manque des plumes à ma poule??? Hein36 Ben la poitrine en avant oui!! Il manque des plumes à ma poule??? Smilies6 Ha! Pis merci pour le truc oui demain je vais la mettre dans une cage et je fais ça pendant combien de temps? Il manque des plumes à ma poule??? Hein36 Elle ne sera pas de bonne humeur ma blanchette hi hi!!! Il manque des plumes à ma poule??? Thumb_02 Mais d’après toi ça serait tu l’autre poule qui lui faisait ça??? Il manque des plumes à ma poule??? Cole9reu Merci bye Lalou !!! :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Il manque des plumes à ma poule??? Empty
MessageSujet: Re: Il manque des plumes à ma poule???   Il manque des plumes à ma poule??? EmptyMar 4 Aoû - 22:22

J'ai pas l'impression que c'est l'autre poule, mais sans observation c'est difficile à dire. POur Blanchette, ça prend 3 à 5 jours pour que ça passe... Explique lui que c'est pour son bien et elle comprendra!!! Il manque des plumes à ma poule??? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Il manque des plumes à ma poule??? Empty
MessageSujet: Re: Il manque des plumes à ma poule???   Il manque des plumes à ma poule??? EmptyMer 5 Aoû - 13:20

Une poule qui couve perd une partie de ses plumes et sa température augmente pour mieux controler la température des oeufs,,,
si elle veut couver, il se peut qu'elle commence a perdre des plumes, j'ai jamais remarqué si ca fesait au début de la couvaison,,
mais ce n'est pas dans le cou c'est plutot sous elle,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
st2008
Langue pendue
st2008


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover
Date d'inscription : 14/07/2009

Il manque des plumes à ma poule??? Empty
MessageSujet: Re: Il manque des plumes à ma poule???   Il manque des plumes à ma poule??? EmptyMer 5 Aoû - 14:11

Bonjour, j'ai un ami qu'il a une poule qu'y voulait toujours couvée et alors il lui a fait faire une petite promenade dans sa boîte de camion et c'est réglé. (environ 10 à 15 minutes) Et pour ces plumes , ben je ne sait pas ;hein;parce que moi aussi j'ai une poule blanche qui est entrain de perdre ces plume sur le dos ou bien elle se fait picoser :hé!: ????

Bonne Chance

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Il manque des plumes à ma poule??? Empty
MessageSujet: Re: Il manque des plumes à ma poule???   Il manque des plumes à ma poule??? EmptyMer 5 Aoû - 18:26

Merci Zabeth , Poularien et st2008 pour vos réponses!! Il manque des plumes à ma poule??? Chanteur Ce n'est pas ma poule qui couve qui perd des plumes mais une autre ? C’est ma poule blanche qui veut toujours couver alors oui je lui ferais faire un tour d’auto s’il faut????? Il manque des plumes à ma poule??? Smilies6 Il manque des plumes à ma poule??? Smilies6 Il manque des plumes à ma poule??? Smilies6 Je me suis décotter une cage il me reste une porte à lui faire :ylaisserlapeau donc demain elle sera enfermée!! Ha la gueuse!!! :triste4: Ce matin je suis allée chercher mes oeufs et j’ai encore trouvé une petite plume de ma poule rousse ?? :triste4: :triste4: :triste4: Combien de temps ça prend pour repousser des plumes??? Il manque des plumes à ma poule??? Hein36 En tout cas, elle n’a pas l’air malade, mais si ça continue je vais l’amener au vétérinaire!! Il manque des plumes à ma poule??? Thumb_02 Merci encore pour vos réponses j’apprécie beaucoup !! Bye Lalou :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Il manque des plumes à ma poule??? Empty
MessageSujet: Re: Il manque des plumes à ma poule???   Il manque des plumes à ma poule??? EmptyMer 5 Aoû - 18:57

Ne paie pas de véto pour une poule qui perd des plumes, à moins qu'elle est l'air malade... Il manque des plumes à ma poule??? Smilies2 Laisse faire le temps et je suis certaine que ça s'arrangera!

POur st2008: si ta poule est avec un coq, elle risque de perdre des plumes sur le dos, c'est certain... Il manque des plumes à ma poule??? Rire07 Surtout s'il est bon à l'ouvrage!
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Il manque des plumes à ma poule??? Empty
MessageSujet: Re: Il manque des plumes à ma poule???   Il manque des plumes à ma poule??? EmptyMer 5 Aoû - 22:05

Zabeth: je suis bien d'accord avec toi. J'ai du séparé mon coq brahma de sa femelle, car elle n'avait plus de plume sur le dos, presqu'au sang.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Il manque des plumes à ma poule??? Empty
MessageSujet: Re: Il manque des plumes à ma poule???   Il manque des plumes à ma poule??? EmptyJeu 6 Aoû - 8:28

Ok Je vais attendre !! Il manque des plumes à ma poule??? Thumb_02 merci beaucoup Zabeth :jadore: Lalou
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Il manque des plumes à ma poule??? Empty
MessageSujet: Re: Il manque des plumes à ma poule???   Il manque des plumes à ma poule??? EmptyJeu 6 Aoû - 8:30

ticoune32 a écrit:
Zabeth: je suis bien d'accord avec toi. J'ai du séparé mon coq brahma de sa femelle, car elle n'avait plus de plume sur le dos, presqu'au sang.

Hé! Ticoune ton coq il est dure en amour Il manque des plumes à ma poule??? Thumb_xx Il manque des plumes à ma poule??? Autre062 bye Lalou Il manque des plumes à ma poule??? Rire07 Il manque des plumes à ma poule??? Rire07 Il manque des plumes à ma poule??? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
st2008
Langue pendue
st2008


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover
Date d'inscription : 14/07/2009

Il manque des plumes à ma poule??? Empty
MessageSujet: Re: Il manque des plumes à ma poule???   Il manque des plumes à ma poule??? EmptyJeu 6 Aoû - 11:16

Zabeth a écrit:


POur st2008: si ta poule est avec un coq, elle risque de perdre des plumes sur le dos, c'est certain... Il manque des plumes à ma poule??? Rire07 Surtout s'il est bon à l'ouvrage!

Non je n'ai pas de coq dans mon poulailler, alors c'est quoi, Il manque des plumes à ma poule??? Hein36 c'est surement les autres poules???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il manque des plumes à ma poule??? Empty
MessageSujet: Re: Il manque des plumes à ma poule???   Il manque des plumes à ma poule??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il manque des plumes à ma poule???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule que s'arrache les plumes du cou
» Poule qui perd ses plumes
» Mes premières poules
» poule qui perds ses plumes
» J'ai une poule qui perds ses plumes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: