La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mortalite du a moulee moisie?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Mortalite du a moulee moisie? Empty
MessageSujet: Mortalite du a moulee moisie?   Mortalite du a moulee moisie? EmptyLun 3 Aoû - 0:06

Bonjour! J'ai eu une bien malheureuse experience dans mes debut avec mes poules! Jai commencer avec 5 chanteclerc et 3 speckles agees de 2 jours dans mon sous-sol. Une fois rendu dehors et vers 10 sem. j'ai du tuer 2 speckles avec les pattes paralysees, et une chanteclerc qui avait un probleme respiratoire. puis 2 sem plus tard, j'ai perdu mon autre speckles avec le meme probleme au pattes. Lorsque j'ai eu mes poussins au debut ils ont ete nourris avec une moulee qui avait moisie au fond de la poche, mais j'ai jeter le quart de la poche. Je crois que c'est peut-etre cause ( la moissisure peut causer plusieurs problemes de sante a la longue, le foie malade , cancer, probleme de locomotion).Nous avons eu 2 sem. complete de pluie en juin et les poules ont ete quelque peu mouillees, mais pourquoi seulement les speckles? Mes poules viennent toutes du meme eleveurs et ne sont pas vaccinees. Il me reste 4 chanteclerc et je veux me trouver d'autres poules , genre americanos. J'espere que mes poules n'ont pas eu le virus de mareck.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mortalite du a moulee moisie? Empty
MessageSujet: Re: Mortalite du a moulee moisie?   Mortalite du a moulee moisie? EmptyLun 3 Aoû - 11:43

Dans l'environnement, il existe un champignon (moisissure) qui est présent a peu près partout et auquel les oiseaux résistent assez bien normalement, c'est l'aspergillosus. Par contre, dans un environnement humide ou en situation de stress, le champignon peut alors infester le système respiratoire des oiseaux et les faire haleter, jusqu'a parfois les tuer. Si tu ouvres ton oiseau une fois mort, tu pourras possiblement reconnaitre les filaments blanchatres de l'aspergillose dans le système respiratoire. C'est assez évident quand ca tue l'oiseau
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Mortalite du a moulee moisie? Empty
MessageSujet: Re: Mortalite du a moulee moisie?   Mortalite du a moulee moisie? EmptyLun 3 Aoû - 13:46

Je ne sais pas si ça peut être la cause, mais de toute façon, de la moulée moisie, c'est pas bien plaisant. Au prix où est la moulée, en jetter, c'est pas terrible. Alors moi j'ai réglé le problème au début. Je me suis acheté des gros bacs bleus en plastique avec un couvercle qui se ferme très bien. Il doit bien entrer 3 poches de moulée dedans et je les ai pris sur lespac à 10$ ch. C'est merveilleux. En plus, quand tu as d'autres animaux, ça évite que s'il y en a un qui se détache (comme un cheval ou une vache) qu'il se fasse un festin dans la moulée et qu'il y passe. En plus, plus de souris..... tchatchabanana tchatchabanana J'ai un bac pour chaque type de moulée qui est très bien identifiée avec des images pour le plus petit qui ne savait pas trop lire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mortalite du a moulee moisie? Empty
MessageSujet: Re: Mortalite du a moulee moisie?   Mortalite du a moulee moisie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mortalite du a moulee moisie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mortalite
» Probleme de santé sur poulet Ross avec mortalité
» Mortalité élevée
» Présentation Noëlle
» moulée!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: