La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 combien de temps avant qu'une poule ponde à nouveau?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

combien de temps avant qu'une poule ponde à nouveau? Empty
MessageSujet: combien de temps avant qu'une poule ponde à nouveau?   combien de temps avant qu'une poule ponde à nouveau? EmptyDim 2 Aoû - 23:01

Bonjour,

est-ce que quelqu'un peut me dire combien de temps est-ce que ça prend avant qu'une poule qui couvait (ça n'a pas fonctionné, je lui ai enlevé les oeufs et le nid: elle ne couve plus) recommence à pondre?

Merci!
Karine
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

combien de temps avant qu'une poule ponde à nouveau? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avant qu'une poule ponde à nouveau?   combien de temps avant qu'une poule ponde à nouveau? EmptyDim 2 Aoû - 23:26

De 10 jours à trois semaines... combien de temps avant qu'une poule ponde à nouveau? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

combien de temps avant qu'une poule ponde à nouveau? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avant qu'une poule ponde à nouveau?   combien de temps avant qu'une poule ponde à nouveau? EmptyLun 3 Aoû - 13:48

Pour ma Chantecler Perdrix, ça a prix au moins 3 semaines, mais ma soyeuse, ça a du prendre 2 mois puis elle a pondue 2 semaines et puis elle a arrêté 3 semaines et là elle pond aux deux jours. Est-ce que ça peut dépendre des races?
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

combien de temps avant qu'une poule ponde à nouveau? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avant qu'une poule ponde à nouveau?   combien de temps avant qu'une poule ponde à nouveau? EmptyLun 3 Aoû - 14:28

Peut-être... Pour ma part, mes Soyeuses recommencent toujours à pondrent une dizaine de jours plus tard, elles pondent deux à trois semaines, puis recommencent à couver. Mes meilleures font 5 couvées par année... combien de temps avant qu'une poule ponde à nouveau? Smilies2 Pour mes autres races, c'est deux ou trois couvées par années, mais je n'ai jamais eu de poules qui a mis deux mois à recommencer à pondre combien de temps avant qu'une poule ponde à nouveau? Hein43
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

combien de temps avant qu'une poule ponde à nouveau? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avant qu'une poule ponde à nouveau?   combien de temps avant qu'une poule ponde à nouveau? EmptyLun 3 Aoû - 16:37

remarque qu'on a déménagé entre temps.... Et en y pensant bien, il faut que je la surveille pour les vers. Je me demande si elle n'aurait pas de vers. Elle est moins belle que mon autre soyeuse. Mon autre, a beaucoup plus de "poils" mais elle semble quand même en pleine forme et elle mange et boit très bien. Je crois bien que je vais leur faire un traitement... N'est-ce pas le vinaigre? ou l'ail? Je devrais retourner sur le autres posts pour voir c'est quoi la recette. Mais en tout cas, de ces temps-ci, elle pond. Pas nécessairement à tous les jours, mais presque.
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

combien de temps avant qu'une poule ponde à nouveau? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avant qu'une poule ponde à nouveau?   combien de temps avant qu'une poule ponde à nouveau? EmptyLun 3 Aoû - 17:06

Merci les filles pour vos réponses!

En fait, on peut dire que si j'avais patienté un peu plus, j'aurai eu ma réponse, car lorsque je suis arrivée aujourd'hui, elle m'avait pondu un bien bel oeuf!!!!! C'est reparti! :super:
Ça a pris ça environ 10-15 jours....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de temps avant qu'une poule ponde à nouveau? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avant qu'une poule ponde à nouveau?   combien de temps avant qu'une poule ponde à nouveau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps avant qu'une poule ponde à nouveau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps une poule pond un oeuf fertile...?
» combien de temps peut garder les oeuf de poule avent couver
» combien d'oeuf avant de couver?
» temps avant de pondre régulièrement
» Combien de temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: