La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Poule enrhumée : aspirine ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roy124
Bavard
roy124


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/07/2009

Poule enrhumée : aspirine ou pas ? Empty
MessageSujet: Poule enrhumée : aspirine ou pas ?   Poule enrhumée : aspirine ou pas ? EmptyMer 29 Juil - 11:27

Voila j'ai deux ou trois de mes poules ainsi que mon coq qui sont enrhumées; je ne sais pas quoi faire pour les soigner ni pour que les autres n'attrapent rien.
On m'a conseillé de leur donner des aspirines mais je ne sais pas si c'est bon..

Savez-vous me dire que dois je faire ? Et si je dois continuer le traitement d'aspirine ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
st2008
Langue pendue
st2008


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover
Date d'inscription : 14/07/2009

Poule enrhumée : aspirine ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Poule enrhumée : aspirine ou pas ?   Poule enrhumée : aspirine ou pas ? EmptyMer 29 Juil - 11:44

Bonjour, moi à ta place je ne donnerais pas des aspirines, et appel un vétérinaire pour savoir quoi faire. Parce que j'en ai déjà donner à mon chien parce qu'elle savait casser un patte et j'aurais pu la faire mourrire le vété. ma dit qu'est ce qui est pour les humains et pour les humains.

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poule enrhumée : aspirine ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Poule enrhumée : aspirine ou pas ?   Poule enrhumée : aspirine ou pas ? EmptyMer 29 Juil - 12:15

st2008 a écrit:
Bonjour, moi à ta place je ne donnerais pas des aspirines, et appel un vétérinaire pour savoir quoi faire. Parce que j'en ai déjà donner à mon chien parce qu'elle savait casser un patte et j'aurais pu la faire mourrire le vété. ma dit qu'est ce qui est pour les humains et pour les humains.

bonne chance
L'aspirine (acide acétylsalycilique) est donnée comme anti-douleur aux chiens, simplement, faut réduire la dose. l'acétaminophène (tylenol) elle, est proscrite.

Pour le fait que tes oiseaux sont enrhumés, tu veux dire qu'ils toussent? C'est sur que l'aspirine ne traitera pas une toux....
Revenir en haut Aller en bas
roy124
Bavard
roy124


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/07/2009

Poule enrhumée : aspirine ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Poule enrhumée : aspirine ou pas ?   Poule enrhumée : aspirine ou pas ? EmptyMer 29 Juil - 15:18

oui ils toussent et on ma conseillé des aspirines, de l'huile ou encore de l'eau de javel .. Je ne sais vraiment pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Poule enrhumée : aspirine ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Poule enrhumée : aspirine ou pas ?   Poule enrhumée : aspirine ou pas ? EmptyMer 29 Juil - 15:32

ca te prend des antibiotiques:tétracicline ou néo-chlor demande a ton vétérinaire tout dépend des symptome
Revenir en haut Aller en bas
roy124
Bavard
roy124


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/07/2009

Poule enrhumée : aspirine ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Poule enrhumée : aspirine ou pas ?   Poule enrhumée : aspirine ou pas ? EmptyMer 29 Juil - 16:05

personne ne connais un remede de grand mere pour guerir mes poulette... de ce petit rhume
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poule enrhumée : aspirine ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Poule enrhumée : aspirine ou pas ?   Poule enrhumée : aspirine ou pas ? EmptyMer 29 Juil - 16:07

roy124 a écrit:
personne ne connais un remede de grand mere pour guerir mes poulette... de ce petit rhume
Comme personne ne sais SI c'est un "petit rhume", je ne vois pas comment répondre!
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Poule enrhumée : aspirine ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Poule enrhumée : aspirine ou pas ?   Poule enrhumée : aspirine ou pas ? EmptyMer 29 Juil - 18:51

roy124 a écrit:
personne ne connais un remede de grand mere pour guerir mes poulette... de ce petit rhume

Si c'est un Rhume, en plus de la toux tu devrais observer des sécrétions dans les yeux. J'ai déjà remarqué que lorsqu'une des mes poules a le rhume oui la grippe, elle est plus amorphe, souvent isolé du groupe.

Lorsqu'une poule attrape un rhume ou une grippe, je prend une Advil sinus que j'écrase pour transformer le comprimé en poudre
Esuite je mélange avec de l'eau. Je fait prendre 3 ou 4 gorgées à ma patiente.
Ensuite je lui applique du Vicks vaporum sous ses ailes et la mets dans sa cage d'isolement.
Avec cette technique,non-scientifique, nous avons eu de très bon résultats.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poule enrhumée : aspirine ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Poule enrhumée : aspirine ou pas ?   Poule enrhumée : aspirine ou pas ? EmptyJeu 30 Juil - 18:28

Advil, pour ceux qui viennent d'autres pays, c'est de l'ibuprofène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule enrhumée : aspirine ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Poule enrhumée : aspirine ou pas ?   Poule enrhumée : aspirine ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule enrhumée : aspirine ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule enrhumée???? sécrétions jaunes vertes, ronfle. help...
» Ma Dinde est enrhumée
» recherche cailles , poule soyeuse ou poule exotique
» urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp
» Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Symptômes - Maladies [Les Poules] :: Toux - Faux "rhume" - Syndrôme type coryza(s)-
Sauter vers: