La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 sang dans les oeufs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pintendre
Bavard
pintendre


Nombre de messages : 18
Localisation : Pintendre
Date d'inscription : 01/06/2009

sang dans les oeufs Empty
MessageSujet: sang dans les oeufs   sang dans les oeufs EmptyJeu 9 Juil - 12:11

Bonjour, j'ai presque toujours du sang dans l'oeuf de ma vielle poule et parfois dans celui des jeunes. Ça fait 3 semaines que j'ai cet oiseau plus 2 petites jeunes. Elles sont quasiment apprivoisées, elles courent et volent. Je leur donne de la moulé champêtre, des légumes et du pain. Elles n'ont pas de perchoir et sortent du poulailler à l'aide d'une planche.

j'ai fait des recherches sur ce site avec le mot "sang" et je n'ai rien trouvé de concluant. Je ne les considère pas stressées et je ne comprends pas pourquoi j'ai presque toujours plusieurs petites taches de sang dans ses oeufs. Avez-vous du nouveau sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poule101.blogspot.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

sang dans les oeufs Empty
MessageSujet: Re: sang dans les oeufs   sang dans les oeufs EmptyJeu 9 Juil - 12:16

si le sang est DANS les coquilles, c'est qu'il y a des saignements dans l'oviducte en amont du cloaque. Je ne suis pas expert mais j'ai lu que des parasites et des maladies peuvent être a l'origine de ce phénomème
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

sang dans les oeufs Empty
MessageSujet: Re: sang dans les oeufs   sang dans les oeufs EmptyJeu 9 Juil - 13:05

de petits vaisseaux sanguin peuvent éclater lorsque les poules sont très activent, sautent et courent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
pintendre
Bavard
pintendre


Nombre de messages : 18
Localisation : Pintendre
Date d'inscription : 01/06/2009

sang dans les oeufs Empty
MessageSujet: Re: sang dans les oeufs   sang dans les oeufs EmptyLun 13 Juil - 15:36

Merci beaucoup pour vos réponses. Nous avons finalement fait un enclos pour nos poules, elles courent moins maintenant, on va voir si ça va réduire les taches de sang.

voici ce que disent les producteurs d'oeufs du canada:

Parfois lorsqu'une poule pond un œuf, une tache de sang se forme. Cette tache de sang est habituellement causée par la rupture d'un vaisseau sanguin durant la formation de l'œuf. Les œufs qui contiennent des taches de sang sont habituellement retirés à l'étape du classement mais il arrive qu'un se glisse tout de même parmi les autres. Il n'est pas dangereux de consommer un œuf qui comporte une tache de sang. La tache peut facilement être retirée avec le bout d'un couteau avant la cuisson. Le reste de l'œuf est encore bon.

source: http://www.lesoeufs.ca/AllAboutEggs/FAQ_OtherEggInfo.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://poule101.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





sang dans les oeufs Empty
MessageSujet: Re: sang dans les oeufs   sang dans les oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sang dans les oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du sang dans mes oeufs
» Sang ou muqueuse dans les fientes
» Dans un de mes oeufs un petit rond de sang? [astuce du PERCHOIR pour l'éviter]
» sang sur les oeufs
» sang dans les selles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Symptômes - Maladies [Les Poules] :: Présence de sang-
Sauter vers: