La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Couveuse pour pigeon

Aller en bas 
AuteurMessage
Roxy89
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/06/2009

Couveuse pour pigeon Empty
MessageSujet: Couveuse pour pigeon   Couveuse pour pigeon EmptyJeu 2 Juil - 18:11

Voila,j,ai essayer quelque chose il y a environ un an qui a toujours a 100 pour cent mais je n,est essayer qu'avec des pigeons voyageurs...Dans ce temps la j'avais pas vraiment les moyens alors j,ai récupérer quelque truc.

Ce q'il faut

-un aquarium 10 gallons avec couvert
-une ampoule a aquarium 25 watt bleu et une ampoule a aquarium 25 watt rouge
-des mouchoirs ou papier hygénique en lambeau pour le fond
-un vieux termomètre avec du ruban adhésif

POur commencer,on met les mouchoirs en lambeau dans le fond,on colle le termomètre sur un rebord qu'on peux voir bien comme il faut.
J'ai toujours essayer avec 4 oeufs par coup au cas ou et je n'est jamais eut de mort dans l'oeuf sauf quand je n'étais pas assez patiente et que je les ouvrait avant.Mais l'embryon était toujours totallement former.Controler la température a 38 degrés,quand cela devien trop chaud,seulement ouvrir le couvert.Il faut aussi avoir un trou derriere comme pour mettre un filtreur pour de l'aération.Moi je mouillais un peu l'oeuf avec de l,eau une fois semaine et je les tournais 4 fois par jours pour être vraiment certaine.Une couveuse assez rustique mais qui marche vraiment bien.Je vais surement essayer avec des oeufs de poules et de canard pour voir si ca fonctionne aussi avec ces oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Couveuse pour pigeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [combien de femelles pour un mâle pour : pintades, dindons, cailles, pigeon.]
» Rencontre vente échange pour pigeon
» pour couveuse artisanal
» Fabriquer une couveuse pour 4 à 6 oeufs
» Couveuse pour une vingtaine de oeufs....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: