La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
110€ de remise sur le Dyson Pure Hot+Cool (purificateur + ...
289 € 399 €
Voir le deal

Votre avis svp

AuteurMessage
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Votre avis svp   Votre avis svp EmptyMer 1 Juil - 1:17

J'aimerais avoir votre avis sur cette technique pour éloigner les corbeaux de ma cour?

De la bouillie pour chasser les corbeaux

(Syfia Burkina) Rien de tel qu'une bonne bouillie brûlante pour aveugler les corbeaux et les éloigner à tout jamais des champs d'arachide des femmes.

La technique horrifierait assurément un défenseur des animaux mais pas les femmes du Sourou. Dans cette région au nord-ouest du Burkina, réputée pour ces plaines rizicoles, les cultivatrices exploitent de petites parcelles, sorte de potagers, où elles font pousser gombo, oseille, arachide… C'est souvent leur seule source de revenus. D'où leur détermination à protéger ces parcelles contre les prédateurs quels qu'ils soient. Ici, le corbeau représente l'ennemi public n°1. Il n'épargne ni les arachides nouvellement semées ni celles arrivées à maturité. La tâche des prédateurs est d'autant plus aisée, que faute de charrue, les femmes se contentent de faire des semis superficiels. Les graines sont pratiquement à fleur de terre et donc faciles à déterrer. A force d'en perdre le sommeil, les femmes ont fini par trouver la solution… au fond de leur marmite. Elles ont mis au point la bouillie anti corbeaux. Préparée avec du sorgho ou du maïs, elle est déposée, brûlante, très tôt dans les champs, pratiquement aux aurores. Au milieu du vert des arachides, la bassine et la pellicule brillante qui se forme à la surface attire les oiseaux comme un miroir aux alouettes. Les corbeaux qui y plongent le bec se brûlent et sont littéralement aveuglés. Les cris des plus téméraires, les premiers à s'être laissés tenter, font fuir le reste de la bande à tout jamais du champ. Les partisans de l'efficacité à tout prix soutiennent qu'en l'absence d'appareils qui émettent des cris pour faire fuir les corbeaux, cette méthode n'a pas d'équivalent. De plus, elle est à la portée de toutes les femmes.

http://www.syfia.info/index.php5?view=articles&action=voir&idArticle=1170

Dernière édition par ticoune32 le Mer 1 Juil - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titeferme.ca
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp EmptyMer 1 Juil - 1:31

faudrais voir ca, ange moi j'ai des probleme de marmotte qui bouffe mes plants de bokchoy................................

je vais traiter avec des pieges et autre méthodes plus drastique si nescessaire. :siffle:

Dernière édition par Ti-Noël le Mer 1 Juil - 11:37, édité 1 fois
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp EmptyMer 1 Juil - 11:24

J'approuve quand c'est une question de survie....dans notre cas, ce serait totalement et complètement inhumain et inutile. Nous n'avons pas besoin a tout prix de notre culture pour survivre. Ce n'est pas une question de vie ou de mort. Surtout que, nous avons beaucoup d'alternatives maintenant.
C'est simplement une question non pas de culture mais de survie.
Ici, la "survie" ca n'existe pas. Tout le monde sait qu'il pourra manger, même si certains ont faim, ils ne meurent pas de faim.
Contenu sponsorisé

Votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Votre avis svp   Votre avis svp Empty

Votre avis svp
Page 1 sur 1