La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une autre invasion à l'étang Mise à Jour)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Une autre invasion à l'étang Mise à Jour) Empty
MessageSujet: Une autre invasion à l'étang Mise à Jour)   Une autre invasion à l'étang Mise à Jour) EmptyDim 21 Juin - 23:53

Hier j'avais plus de 12 oeufs fécondés que mes cannes avaient poundu. Aujourd'hui plus rien Une autre invasion à l'étang Mise à Jour) Smilies6
Les corneilles et/ou les rats s'en sont donnés à coeur joie. Ca me décourage.... :*jackot*:
Je suis à veille de les poivrer croyez-moi. :ylaisserlapeau

Une chance que j'ai d'autres cannes qui couvent dans des enclos à l'abri des prédateurs....

1 aout: Nous avons installé 3 pieges à rat victor #1: En une nuit, 3 prises. :ylaisserlapeau :ylaisserlapeau :ylaisserlapeau
Aussi depuis le début de mes vacances, je m'installe près de l'étang à la tombée de la nuit avec une 22 et là aussi j'en ai capturé(pincé) Une autre invasion à l'étang Mise à Jour) Violenc2 plusieurs. vive moi tchatchabanana

De plus j'ai rasé le foin dans les endroits ou ils se tiennent. Aussi nous avons fait le ménage près de la grange, pour y trouvé un nid contenant pas moins de 12 bébés rats, à peine 24 heures. on s'en est débarrasser Une autre invasion à l'étang Mise à Jour) Violenc2 et depuis toutes ces interventions , beaucoup moins d'activité nocture à l'étang. Aussi ca coute moins cher de moulée. ;meuhhhhh;


Dernière édition par ticoune32 le Sam 1 Aoû - 9:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Une autre invasion à l'étang Mise à Jour) Empty
MessageSujet: Re: Une autre invasion à l'étang Mise à Jour)   Une autre invasion à l'étang Mise à Jour) EmptyLun 22 Juin - 1:16

As-tu installer une cage pour attraper un rat voleur d'oeufs ? Moi j'ai en permanence une cage amorcée sur mon terrain et j'attrape à l'occasion une moufette, un raton laveur parfois même les chats des voisins qui sont très éloignés.
Pour les moufettes et les ratons laveurs c'est le peloton d'exécution; pour les chats ils sont relâchés et ne se font pas reprendre deux fois.

J'appâte avec une demie boîte de sardines et deux oeufs cassées.
Ma cage est installée sur un traîneau muni d'une grande corde et si je prend une moufette je remorque la cage loin de ma maison et je relâche l'animal non sans avoir charger ma carabine 22. Je peux vous dire que c'est efficace.
Mais faut jamais baisser la garde, l'ennemie est toujours aux aguets.
La guerre c'est la guerre. Une autre invasion à l'étang Mise à Jour) Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Une autre invasion à l'étang Mise à Jour) Empty
MessageSujet: Re: Une autre invasion à l'étang Mise à Jour)   Une autre invasion à l'étang Mise à Jour) EmptyMar 30 Juin - 11:20

Je penche aussi pour des mouffettes et des ratons quoique les rats soient très efficaces pour piller les nids...je te suggère de porter les chats a la SPCA par contre, ils sont très nuisibles si on les laisse errer en nature et, comme il a été dit, tu ne pourras plus les rattraper si tu les pièges une fois, malheureusement, ils continueront leurs dommages.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Une autre invasion à l'étang Mise à Jour) Empty
MessageSujet: Re: Une autre invasion à l'étang Mise à Jour)   Une autre invasion à l'étang Mise à Jour) EmptyMer 1 Juil - 0:54

Chez-nous, aucune moufette ou renard. Seuelement des rats et des corneilles qui sont suceptible de me voler des oeufs.

Par contre les rat semble avoir déménager, car je ne les vois plus depuis 1 semaine tchatchabanana après avoir defriché leur cachette Une autre invasion à l'étang Mise à Jour) Smiley-4

POur les corneille, j'ai l'intention de m'installer un hibou décoratif. Mon voisin m'a laissé entendre que c'était efficace. on va magasiner ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Une autre invasion à l'étang Mise à Jour) Empty
MessageSujet: Re: Une autre invasion à l'étang Mise à Jour)   Une autre invasion à l'étang Mise à Jour) EmptyMer 1 Juil - 9:16

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Une autre invasion à l'étang Mise à Jour) Empty
MessageSujet: Re: Une autre invasion à l'étang Mise à Jour)   Une autre invasion à l'étang Mise à Jour) EmptyMer 1 Juil - 10:17

Allo j'ai vu ça chez Latulipe à Québec. :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Une autre invasion à l'étang Mise à Jour) Empty
MessageSujet: Re: Une autre invasion à l'étang Mise à Jour)   Une autre invasion à l'étang Mise à Jour) EmptyMer 1 Juil - 11:16

Comment peux-tu etre certain que tu n'as pas de mouffettes ou de ratons? Ce n'est pas parce que tu n'en vois pas que tu n'en as pas!;) Même chose pour les renards.

Pour les rats non, ils ne sont pas partis s'ils ont une source de nourriture. Ce sont des animaux très sédentaires. Ils sont simplement plus prudents et t'évitent mieux.

Pour le hibou en plastique, ne dépenses pas ton argent pour rien, ca ne fonctionne jamais longtemps et, avec des corneilles, ce sera encore mois efficace puisqu'elles sont intelligentes et apprennent très vite qu'il n'est pas réel. Les canons a air comprimé sont un peu plus efficace mais c'est un filet qui règlera le mieux les dangers d'attaques aériennes. Ils se vendent en grande dimension pour ce genre d'emploi et sont assez faciles a installer et pas trop couteux. Même un filet pour les arbres fruitiers suffit!
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Une autre invasion à l'étang Mise à Jour) Empty
MessageSujet: Re: Une autre invasion à l'étang Mise à Jour)   Une autre invasion à l'étang Mise à Jour) EmptyLun 10 Mai - 13:52

Pour votre information, mon voisin éleveur de mouton, m'informe que les rats sont rendu dans sa grange depuis la fin de l'été passé.
Nous pensons que ce sont ceuses qui "scouattaient" chez-nous.
Ensemble nous le faisons la guerre. :face: :face:

Nous doublerons nos chances de succes :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Une autre invasion à l'étang Mise à Jour) Empty
MessageSujet: Re: Une autre invasion à l'étang Mise à Jour)   Une autre invasion à l'étang Mise à Jour) EmptyLun 10 Mai - 16:09

Bonne idée Ticoune, ici aussi c'est la guerre aux rats, je les empoisonne régulièrement pour m'assurer que leur population demeure supportable. Ils sont même partis avec des oeufs artificiels ce printemps! Je le sais car j'en ai retrouvé un dans l'entrée d'un terrier, inutile de vous dire que le poison a remplacé l'oeuf et que j'ai trouvé quelques rats morts ou mourants!
La cage a aussi aidé en éliminant un foutu chat errant (porté a la fourrière pour euthanasie).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre invasion à l'étang Mise à Jour) Empty
MessageSujet: Re: Une autre invasion à l'étang Mise à Jour)   Une autre invasion à l'étang Mise à Jour) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre invasion à l'étang Mise à Jour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise a jour
» Nos poulets de chair
» Mon poulailler du quartier Rosemont (Montréal)
» Mise à jour...
» Mise à jour avatar!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: