La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide!

Aller en bas 
+3
Sunny
Zabeth
12renechar
7 participants
AuteurMessage
12renechar
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2009

Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! Empty
MessageSujet: Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide!   Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! EmptyDim 21 Juin - 16:33

Hello les poulets et poulettes!

Voila j'ai un poulailler de naines : deux bantams, une negre soie blanche, et un couple de brahma non matures.

Une de mes bantams (la seule de la maison poulaga qui pondait...) couve du vide depuis 10 jours... je la fais sortir "de force" du poulailler histoire qu'elle mange un peu, mais elle ne pense qu'a y retourner. Cela commence à m'inquieter que dois je faire pour qu'elle reprenne sa vie de brouteuse dans le jardin?


merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide!   Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! EmptyDim 21 Juin - 16:48

Si elle a un nid, enlève-lui... Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! Smilies2 C'est souvent suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
12renechar
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2009

Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide!   Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! EmptyDim 21 Juin - 16:56

et bien meme quand je la vire du poulailler et le ferme, elle se pose par terre et couve...
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide!   Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! EmptyDim 21 Juin - 17:17

Bon! La méthode qui suit n'est pas très gentille, mais je sais qu'elle fonctionne... Tu en feras ce que tu voudras... Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! Smilies2 Une connaissance me disait qu'à l'époque de nos grands-parents, quand les poules refusaient de quitter le nid, ils prenaient les poules et leur mettaient la bedaine dans l'eau froide plusieurs minutes. Ça faisait tomber la fièvre qui les incite à couver...
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide!   Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! EmptyDim 21 Juin - 17:36

Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! Rire07 ben moi mes 3 soyeuses couvent à terre, pas de nid et le pauvre coq est toujours tout seul Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! Cole9reu pis le pire elles n'ont pas d'oeufs en dessous de elles ;wow; ;wow; ;wow;
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide!   Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! EmptyDim 21 Juin - 17:47

Envoie-moi les sunny, j'ai des oeufs à couver en quantité!!!!!!!!!!! Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide!   Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! EmptyDim 21 Juin - 17:50

Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! Rire07 Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! Rire07 Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! Rire07 Dommage que tu es loin! :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide!   Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! EmptyDim 21 Juin - 18:42

il y en as qui ont la fibre maternelle couvé sans oeufs!!Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! Dingue14 Lalou
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide!   Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! EmptyLun 22 Juin - 13:43

Ben moi j'avais une Chantecler perdrix comme ça et elle a fini par aller couver les oeufs de l'autre. En plus, elle volait les oeufs de l'autre!!!!
sunny a écrit:
Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! Rire07 ben moi mes 3 soyeuses couvent à terre, pas de nid et le pauvre coq est toujours tout seul Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! Cole9reu pis le pire elles n'ont pas d'oeufs en dessous de elles ;wow; ;wow; ;wow;
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide!   Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! EmptyLun 22 Juin - 13:50

Wouin! on est graillé de poules assez bizarre Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! Hein43 :galline: :galline:
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide!   Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! EmptyLun 22 Juin - 14:04

Puis je vous ai déjà raconté mon aventure de couvaison naturelle avec mes soyeuses!!!!! Si vous me tordez le bras, je la répêterai pour les intéressés...
sunny a écrit:
Wouin! on est graillé de poules assez bizarre Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! Hein43 :galline: :galline:
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide!   Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! EmptyLun 22 Juin - 14:31

soso5 a écrit:
Puis je vous ai déjà raconté mon aventure de couvaison naturelle avec mes soyeuses!!!!! Si vous me tordez le bras, je la répêterai pour les intéressés...
sunny a écrit:
Wouin! on est graillé de poules assez bizarre Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! Hein43 :galline: :galline:

Une intéressé ici!
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide!   Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! EmptyLun 22 Juin - 17:31

Et bien, on commence par dire que j'en suis à mes premières expériences avec un élevage sérieux de volaille. L'hiver passé, une de mes soyeuses a commencé à couver et l'autre un peu par la suite. Comme j'étais installé temporairement en attendant notre déménagement, je les avaient mises ensemble dans la même cage. Mais comme on était l'hiver, je ne voulais pas de poussins tout de suite. J'enlevais donc les oeufs au fur et à mesure. Donc, elle couvaient une planche de bois. Peu après, comme j'en étais à ma première expérience en couveuse, j'ai décidé en mettre quelques uns sous mes soyeuses question d'augmenter mes chances d'avoir au moins un poussin. Au début, quand j'ai mis mes oeufs, elles avaient l'air de vraies folles. Comme si elles n'avaient jamais vu d'oeufs de leur vie. Elle se sont dépêché à s'assoir dessus (chacun 3) et elles avaient l'air tellement heureuse. On riait bien de les voir. Le lendemain, quand j'ai apporté la moulée, l'une d'entre elle s'est levée pour aller manger. L'autre est devenue comme folle. "Hé ! D'autres oeufs!!!! Youpi!!!" Elle les a tous mis sous sa bedaine très rapidement. On a bien rien encore une fois. Mais c'est le surelendemain où je me suis mise à conte les oeufs et il n'en restait que 4. Pas moyen de trouver les 2 manquants. C'est alors que j'ai découvert en regardant mes poulettes de plus proche qu'elle étaient couvertes de jaune d'oeuf et les 2 oeufs étaient collés en dessous de chacune de leur bedaine....Elle s'étaient chicannées pour avoir les oeufs et en avait pété 2!!!!!!! Alors, comme je ne pouvais pas laisser les 4 autres oeufs sous elles parce qu'ils étaient vraiment trop sales, j'Ai décidé de les laver et de les mettre dans ma couveuse qui était due pour partir 2 jours plus tard. (ma couveuse était à l'école en plus!!!) Donc première erreur: les oeufs sont restés 2 jours sous la poule et 1 journée au "frette" et ensuite dans la couveuse. Deuxième erreur: ne jamais laver des oeufs à couver. En plus, je voulais absoluement montrer des poussins différents aux enfants alors comme mes soyeuses avaient décidé d'arrêter de pondre, j'Ai pris 4 oeufs du frigo (à ne pas faire non plus) Et bien imaginez vous que j'ai eu un poussin de ceux qui étaient sous la poule et que j'ai eu un poussin du frigo!!!!!!

C'Est ça mes histoires bizzares!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide!   Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! EmptyLun 22 Juin - 17:38

soso5 a écrit:
Et bien, on commence par dire que j'en suis à mes premières expériences avec un élevage sérieux de volaille. L'hiver passé, une de mes soyeuses a commencé à couver et l'autre un peu par la suite. Comme j'étais installé temporairement en attendant notre déménagement, je les avaient mises ensemble dans la même cage. Mais comme on était l'hiver, je ne voulais pas de poussins tout de suite. J'enlevais donc les oeufs au fur et à mesure. Donc, elle couvaient une planche de bois. Peu après, comme j'en étais à ma première expérience en couveuse, j'ai décidé en mettre quelques uns sous mes soyeuses question d'augmenter mes chances d'avoir au moins un poussin. Au début, quand j'ai mis mes oeufs, elles avaient l'air de vraies folles. Comme si elles n'avaient jamais vu d'oeufs de leur vie. Elle se sont dépêché à s'assoir dessus (chacun 3) et elles avaient l'air tellement heureuse. On riait bien de les voir. Le lendemain, quand j'ai apporté la moulée, l'une d'entre elle s'est levée pour aller manger. L'autre est devenue comme folle. "Hé ! D'autres oeufs!!!! Youpi!!!" Elle les a tous mis sous sa bedaine très rapidement. On a bien rien encore une fois. Mais c'est le surelendemain où je me suis mise à conte les oeufs et il n'en restait que 4. Pas moyen de trouver les 2 manquants. C'est alors que j'ai découvert en regardant mes poulettes de plus proche qu'elle étaient couvertes de jaune d'oeuf et les 2 oeufs étaient collés en dessous de chacune de leur bedaine....Elle s'étaient chicannées pour avoir les oeufs et en avait pété 2!!!!!!! Alors, comme je ne pouvais pas laisser les 4 autres oeufs sous elles parce qu'ils étaient vraiment trop sales, j'Ai décidé de les laver et de les mettre dans ma couveuse qui était due pour partir 2 jours plus tard. (ma couveuse était à l'école en plus!!!) Donc première erreur: les oeufs sont restés 2 jours sous la poule et 1 journée au "frette" et ensuite dans la couveuse. Deuxième erreur: ne jamais laver des oeufs à couver. En plus, je voulais absoluement montrer des poussins différents aux enfants alors comme mes soyeuses avaient décidé d'arrêter de pondre, j'Ai pris 4 oeufs du frigo (à ne pas faire non plus) Et bien imaginez vous que j'ai eu un poussin de ceux qui étaient sous la poule et que j'ai eu un poussin du frigo!!!!!!

C'Est ça mes histoires bizzares!!!!

C'est assez ahurissant cette histoire. On dit que les soyeuses sont faites pour couver mais je ne savais pas qu'elles aimaient ça à ce point là. Pas étonnant qu'elles passent autant de temps à couver étant donné qu'elles n'y voient que dalle avec tous ces poils devant les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : cahors
Date d'inscription : 01/05/2009

Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide!   Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! EmptyMar 23 Juin - 2:58

une soyeuse noire chez moi en Belgique, couvait des galets Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide!   Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma pauvre Henriette passe son temps à couver... du vide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passe-temps variés( tricot, crochet, broderie, etc.)
» combien de temps peut garder les oeuf de poule avent couver
» mes Mille- fleurs
» temps en temps un oeuf
» Pauvre cannetons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: