La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler

Aller en bas 
+18
elevage natou
sool
Bobonhomme
benoit_benny
johane
Jezabel
ticoune32
Nathaly
Lalou
Zabeth
Michel
Sunny
math
Poularien
Tranquille
lacstjean
Hellcat
soso5
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 20:11

Des excuses.... des excuses..... Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 9:12

ouin moi aussi ça m'intéresse?? tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana Lalou
Revenir en haut Aller en bas
sool
Nouveau
sool


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/07/2009

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 7:48

bonjours,
juste pour te dire que tu as un beau poulailler et bien propre
car des fois attention
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 10:42

Ça avance tranquillement. Hier, nous avons fini l'extérieur du poulailler avec le pré-fini qu'on avait enlevé de dans notre vieille maison qu'on rénove. Inquiétez vous pas, ça a l'air croche, mais c'est la grange qui est croche. C'est une grange de 1925 alors ça en a vu de temps... Mais le poulailler lui est au niveau!!!! Mais avec le pré-fini ça fait très bien. C'est sur qu ça ne ferait pas pour un revêtement extérieur mais mon poulailler est à l'intérieur de la grange. Aussi, on va mettre des balles de pailles sur le dessus pour l'isolé et ça va servir en même temps de rangement pour mettre la paille pour les autres animaux et pour les nids des poules.

Vous remarquerez les bacs bleus à l'entrée. Ce sont des bacs que j'ai payé 10$ chaque (pas cher) pour mettre la moulée. De cette façon, il n'y a pas de souris ni d'humidité dans ma moulée. En plus, j'ai un bac différent pour chaque sorte de moulée (poussins, poulets et pondeuses) et chaque bacs est identifé avec une image de la sorte de poule pour le fiston qui m'aide à nourrir les poules mais qui ne sait pas trop faire la différence entre les types de moulées et qui ne sait pas trop lire!!!!! (PS. Faut pas oublier d'identifier le couvercle et le bac parce que des couvercles, ça peut se mélanger!!!!)

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 Poules16
Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 Poules14
Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 Poules15
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 15:22

:super: Soso chu jalouse là :moi?:
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 16:07

Pis imagine!!! l'hiver, j'ai juste besoin de pelleter l'entrée de mon étable et j'ai accès à tous mes animaux!!! Puis quand il pleut (en tout cas nous on en a pour notre argent de ces temps-ci), j'ai la grosse paix!!!! Je peux nettoyer mon poulailler tranquillement et laisser ma brouette dehors sans problème et faire seulement un petit tour dehors pour la vider!!!! tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana

Prochaines étapes: l'eau courante, l'électricité, les perchoirs et les tablettes pour récolter la .....

Pis là vous allez voir la bonne idée que j'ai eu et avec du matériel recyclé en plus...... Du vieux prélard de notre maison de 1925 qu'on est en train de rénover!!!!! Je vous montrerai tout ça en temps et lieu!
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 21:37

benoit_benny a écrit:
des que mon ordi revien du docteur je prend des photos pour vous montré... ordi de mes parents n a pas le programme du kodack.

:hé!: On attend toujours les photo mon ami Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 Smiley-4

:siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 11:08

ticoune32 a écrit:
benoit_benny a écrit:
des que mon ordi revien du docteur je prend des photos pour vous montré... ordi de mes parents n a pas le programme du kodack.

:hé!: On attend toujours les photo mon ami Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 Smiley-4

:siffle:


:hé!: Ticoune t'a raison, moi aussi j'attendais !!! Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 Hein43
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 2:00

oui oui l ordi es revenu lundi soir

je suis dans le gros rush des inscriptions d'expositions trois-riviere et victo...

demain j'vais le faire en plus jai tellement de lapins a reprendre en photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 19:47

a la demande générale voici:

jai pris une bouteille de 2l de liqueur jai coupé un coté du fond et visé tete en bas elle devien un reservoir reserve d'eau
avec un adapteur vendu en coop pour boyou d'arrosoir je connecte la hose qui es relié a un abrevoir automatique
Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 000_3610

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 000_3611

Probleme que ca cause: il y a des graines qui entre par la bouteille et bloque le seal de l abrevoir et tout l eau se vide par terre
alors jai mis un "scrim" pour filter l eau dans l adapteur mais encore la il se bloque a l occation plus d eau ne passe mais ca va tres bien apart ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 22:36

J'ai le même systeme mais avec une chaudière de 20 litres.

Il existe 2 modeles de petits abrevoir comme celui de la photo, j'ai les deux et celui montrer en exemble est un peu plus capricieux que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 22:51

ouais aussi l autre model plus creux et il en a un nouveau model rond en vente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 23:28

Benoit: ca ressemble à ça?
Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 Arton322-267x300

J'en ai une d'installé, je l'adore, tres efficace, ne blque jamais, mais elle coute une fortune, environ 6.00$ ch. quand tu en as une vingtaine, la facture monte vite..
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 EmptySam 11 Juil - 10:36

ouais en plein le dernier model
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 EmptySam 11 Juil - 10:40

J'en ai deux comme ça. Un à l'intérieur du poulailler et un autre à l'extérieur accroché à l'enclos. Les deux sont branchés sur le puit artésien. Je trouve que c'est difficile de faire un bon ajustement afin que ça ne coule pas et que le remplissage se fasse adéquatement. Hier j'ai vu à la coop de Deux Montagnes le nouveau modèle orange. En effet c'est assez dispendieux (plus de 7$) mais c'est peut-être plus performant. Je pense que je vais l'essayer.

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 Abreuv10
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 EmptySam 11 Juil - 10:54

ticoune32 a écrit:
Benoit: ca ressemble à ça?
Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 Arton322-267x300

J'en ai une d'installé, je l'adore, tres efficace, ne blque jamais, mais elle coute une fortune, environ 6.00$ ch. quand tu en as une vingtaine, la facture monte vite..

J'ai remarqué qu'il y a un ressort à l'intérieur. Le principe semble totalement différent des autres modèles rouges.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 EmptySam 11 Juil - 11:11

Salut Nat

As-tu un réducteur de pression? ç'est peut-être pour ça que sa coule la pression est trop forte ;laver tete;
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 EmptySam 11 Juil - 18:12

elevage natou a écrit:
Salut Nat

As-tu un réducteur de pression? ç'est peut-être pour ça que sa coule la pression est trop forte ;laver tete;

Oui j'en ai un. Mais parfois il faut procéder à un réajustement.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 0:13

Nathaly a écrit:
ticoune32 a écrit:
Benoit: ca ressemble à ça?
J'en ai une d'installé, je l'adore, tres efficace, ne blque jamais, mais elle coute une fortune, environ 6.00$ ch. quand tu en as une vingtaine, la facture monte vite..

J'ai remarqué qu'il y a un ressort à l'intérieur. Le principe semble totalement différent des autres modèles rouges.

Effectivement, les poules doivent appuyer sur la tige jaune pour faire decendres l'eau, donc une fois qu'elles ont fini de boire, il n'y a plus d'eau dans l'abreuvoir. Mais effectivement c'est très cher.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 11:54

benoit_benny a écrit:
a la demande générale voici:

jai pris une bouteille de 2l de liqueur jai coupé un coté du fond et visé tete en bas elle devien un reservoir reserve d'eau
avec un adapteur vendu en coop pour boyou d'arrosoir je connecte la hose qui es relié a un abrevoir automatique
Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 000_3610

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 000_3611

Probleme que ca cause: il y a des graines qui entre par la bouteille et bloque le seal de l abrevoir et tout l eau se vide par terre
alors jai mis un "scrim" pour filter l eau dans l adapteur mais encore la il se bloque a l occation plus d eau ne passe mais ca va tres bien apart ca

Je vous l'avais dit que c'était Génial!!! vive moi
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 22:51

Est ce qu'il y a un post ou l'on voit les poulailler de tout le monde??

l'an prochain je voudrais en construire un nouveau ??

Karine


Dernière édition par kawine le Mar 28 Juil - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 EmptySam 18 Juil - 7:59

Non mais ça serait une bonne idée de les regrouper dans un seul post :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 22:14

WOW!!! C'est vraiment génial de pouvoir voir tout cela...ça donne de vraiment bonnes idées d'aménagement de poulaillier et aussi il me semble qu,on se sent ben moins isolé...

Dans mon poulaillier, il me manque des sections séparées pour mes coq comme dans le tient...c'est en devenir...et j'adore le truc des bouteilles...c'est sur que je vais essayer!!!!

Quand je parle de se genre de chose avec les gens du travail, j'ai parfois l'impression d'être vu comme une marginale ou un extraterrestre à la limite!!!! Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 Padrole_

ça me fait tellement plaisir de vous voir parler de tout cela avec autant de passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Basile
Bavard
Basile


Nombre de messages : 35
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/04/2009

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 13:24

J'adore voir vos installations. Ça me permet de revoir certains trucs dans le mien. Étant vraiment dans un cadre "récréatif", des fois, je me dois de me ré-ajuster.

Soso...oh wow, elles sont bien installées tes poules. Pour une fille qui vient de déménager, je vous trouve bien efficace.

Basile :-)
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 17:05

Hé Basile, t'es pas loin, vient voir ça en vrai... C'est pas mal mieux...
Basile a écrit:
J'adore voir vos installations. Ça me permet de revoir certains trucs dans le mien. Étant vraiment dans un cadre "récréatif", des fois, je me dois de me ré-ajuster.

Soso...oh wow, elles sont bien installées tes poules. Pour une fille qui vient de déménager, je vous trouve bien efficace.

Basile :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos abbaye Oka 1910
» Nouveau poulailler
» Photos de notre poulayer
» Nouveau poulailler
» nouveau poulailler extérieur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: