La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 jardin 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

jardin 2009 Empty
MessageSujet: jardin 2009   jardin 2009 EmptyMar 9 Juin - 7:17

cette année, le jardin n'en fait qu'à sa tête! :colbleu:

Après l'immense cerisier qui ne donnera qu'une misérable poignée de cerises sur lesquelles les merles vont se jeter avidement...
après les rosiers envahis de pucerons et tellement gorgés d'eau (de pluie!) que les roses pourissent sur pied avant de s'ouvrir...

Ce sont les graines de vivaces et d'annuelles (pourpier, giroflée, volubilis, roses trémières, cosmos, nigelles) semées en pleine terre amendée de compost, qui refusent catégoriquement de pointer le moindre germe!

Ce sont les griffes de renoncules et les bulbes d'anémones qui ont littéralement disparu!

Même les graines de capucine, semées au printemps en godets et à l'abri, font d'énormes chichis: 3 misérables plants sur 50 graines!

Le jardin fut en tout et pour tout cette année livré aux myosotis et aux fraisiers des bois!

Et, chose étonnante puisque je n'épépine pas mes tomates et que je n'en jette qu'exceptionnellement au compost: deux jolis pieds de tomates sont sortis de ma plate-bande de semis de fleurs!
Ils sont à l'abri, en godets, sur la terrasse, le temps que je me décide sur leur avenir: les repiquer au potager (lamentablement déserté par les salades, c'est les limaces qui se délectent :colbleu: ) ou les sacrifier en grande cérémonie au Dieu des jardins pour qu'il pense à moi l'année prochaine! :psy:

Bon, ceci dit, je vais installer mes 10 pétunias achetés vendredi en jardinerie, histoire d'avoir quand même quelques fleurs au jardin cet été! :*jackot*:

bye la gang! ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

jardin 2009 Empty
MessageSujet: Re: jardin 2009   jardin 2009 EmptyMar 9 Juin - 9:21

:super: Isa comme ça toi aussi tu as des surprises avec les joies du compost tes petits plants de tomates, moi cette année j'ai un plant de tomate, haricot et l'autre je sais pas mais la graine ressemble à un melon ou cantaloup. :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
 
jardin 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» potager 2009
» Récolte d'ail 2009
» Food, inc.
» Couvée 2009 (fin de saison)
» C'est parti pour 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: