La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Combien de temps prend un oeuf de canard blanc à éclore

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fannyp1990
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2009

Combien de temps prend un oeuf de canard blanc à éclore Empty
MessageSujet: Combien de temps prend un oeuf de canard blanc à éclore   Combien de temps prend un oeuf de canard blanc à éclore EmptyDim 7 Juin - 10:52

BOnjour je suis nouvelle dans ce blog et j'essaye plein de chose par apport à la nature. J'ai eu un oeuf de canard blanc fécondé et je voulais savoir combien de temps cela prend à éclore. Jai mis l'oeuf dans un nid avec un lampe par de ssus. Je le tourne aux 8 heures étant donné la chaleur que sa occasionne. Jai aussi un oeuf de merle et c'est drôle de voir bouer le petit oiseaux à l'intérieur avec une lampe de poche. Jaimerais bien qu'il éclosent tout les deux est-ce possible?

Merci à l'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Combien de temps prend un oeuf de canard blanc à éclore Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps prend un oeuf de canard blanc à éclore   Combien de temps prend un oeuf de canard blanc à éclore EmptyDim 7 Juin - 12:15

Hello Fanny.
Hou la la.....tu as définitivement une situation avec laquelle nous ne sommes pas familiers, personne. Tu dis que tu as un nid avec une lampe par-dessus....! Ben voilà qui est original! Jamais vu ça!
Disons que les 2 seules façons de couver les oeufs que nous connaissons, c'est:
1) Effectivement dans un nid, mais alors, c'est l'oiseau lui-même qui s'occupe de la couvaison, pas nous.
2) Dans une couveuse artificielle. Mais alors, il n'y a pas de nid et il y a des conditions assez rigoureuses à respecter, comme la température qui doit être précisément de 38, 39 degrés centigrades, de même le taux d'humidité doit avoir un certain pourcentage pendant la couvaison et être haussé les 3 derniers jours afin de permettre aux poussins de percer leur coquille et ainsi, de naître.
Or, il ne me semble pas à première vue que tu puisses maintenir de telles conditions dans la situation que tu décris. En effet, j'imagine mal comment ta température peut être maintenue entre 38 et 39 degrés avec ton système. Encore bien plus difficile côté humidité. Donc, les cheveux me dresseraient sur la tête si tu réussissais à obtenir des naissances de cette façon! Personnellement, je ne crois pas que ce soit possible à moins d'une chance de pendue! Tu réaliserais probablement alors une première mondiale. Enfin....c'est ce que je crois.
Par contre, là où tu me laisses vraiment abasourdi,c'est quand tu dis voir bouger le bébé merle à l'intérieur de son oeuf! Tu utilises le même système abracadabran pour couver l'oeuf de merle???????????? Et le ptit survie????????? BEN LAAAAAAA....je suis sans voix!
Revenir en haut Aller en bas
Fannyp1990
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2009

Combien de temps prend un oeuf de canard blanc à éclore Empty
MessageSujet: merci   Combien de temps prend un oeuf de canard blanc à éclore EmptyDim 7 Juin - 13:36

merci à tous


Dernière édition par Fannyp1990 le Lun 8 Juin - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Combien de temps prend un oeuf de canard blanc à éclore Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps prend un oeuf de canard blanc à éclore   Combien de temps prend un oeuf de canard blanc à éclore EmptyDim 7 Juin - 13:56

Oui, j'ai vu le film ''Le Dernier Envol''. J'ai adoré d'ailleurs. Par contre, pour l'incubation dans son tiroir avec une lampe.....c'est peut-être très romancé tout ça! Tu sais, dans les films, il y a des ''trucs arrangés par le gars des vues'' comme on dit au Québec.
Remarques, je suis très curieux de connaître la suite de ton expérience. Je te souhaite de tout coeur de réussir, même si je serais extrêmement surpris. Je ne demande qu'à être surpris!
Il te faut une éleveuse pour après la naissance car les oiseaux naissants sont très très frileux. Il faut les maintenir sensiblement à la même température que pendant la couvaison pendant un certain temps après la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Combien de temps prend un oeuf de canard blanc à éclore Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps prend un oeuf de canard blanc à éclore   Combien de temps prend un oeuf de canard blanc à éclore EmptyDim 7 Juin - 18:31

Fanny, tu parles aussi d'un oeuf de Merle, tu sais que c'est illégal n'est-ce pas? De plus, pour le merle, si jamais par miracle il éclot, auras tu la possibilité de le nourrir aux 20-30 minutes pendant 16-18 hres pendant environ 1 semaine? Ce sont des oiseaux nidicoles et, contrairement aux poules et canards, ils ne sont pas autonomes a la naissance. Ensuite, il te faudrait continuer a le nourrir pendant deux a trois autres semaines en espacant....
C'est un insectivore, il te faudrait donc le nourrir avec des insectes (quelques vers de terre peuvent aider mais tu ne peux le nourrir qu'avec ca) et avec une patée adaptée aux jeunes insectivores. Ensuite, comme il ne pourrait être relâché parce qu'imprégné, il te faudrait trouver un centre de réhabilitation auquel le remettre.
Je te déconseille fortement de kidnapper de jeunes oisillons comme ca et, si tu trouves des oeufs, laisses les ou ils sont, s'ils ont déjà été couvés, ils meurent dans quelques heures de toute manière.

Pour la lampe, il est peu probable que ca fasse éclore les oeufs. La température y est trop variable a cause des variations dans la pièce.

Je crois qu'il serait préférable de te procurer un incubateur ou de t'en fabriquer un, et d'ensuite te procurer des oeufs de poules pour les couver et non des oeufs volés dans la nature ce qui est parfaitement illégal et nuisible.

C'est 28-30 jours pour un canard si je ne me trompe pas


Dernière édition par StephaneD le Lun 8 Juin - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Combien de temps prend un oeuf de canard blanc à éclore Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps prend un oeuf de canard blanc à éclore   Combien de temps prend un oeuf de canard blanc à éclore EmptyLun 8 Juin - 3:56

Fannyp1990 a écrit:
Bonjour merci de mavoir répondu cest que je sais pas si vous avez deja vue le dernier envol le film avec les bernaches du canada la jeune filles avait trouver des oeuf et les avait mis dans sont tiroir avec une lumiere ben moi jai pril le nid de merle avec les trois oeuf et pour voir les petit je met l'oeuf sur la lamp d poche et ont vois vraiment le petit bougé ont début ont voyai le coeur bouge mais maintenant il a pris de la masse alors cest plus difiicile mais il bouge le deuxieme oeuf est tomber par terre a cause ds chat et le troisième rien il na jamais bouger donc un oeuf claire. MOn oeuf de canard lui évolu a un rymthe fou dans une semaine je devrais voir une tache noir avec un bec pour l'instant il doit mesuré a l'oeil a peu près 5 millimètre pas plus. en tout cas j'essaye cette expérience qui avait réussit il voila trois ans mais loiseau été mort de froid. Je garde la lumière constant sur eux et je les tour souvent pour qu'il ne cuit pas.

tu as pris un nid non abandonné par les parents?
Effectivement, comme tu le dis, tu essayes plein de choses avec la nature!
J'irai même jusqu'à dire que tu t'en amuses! ;enerveuu;
Cette expérience malencontreuse, peu judicieuse et purement égoïste sera certainement vouée à l'échec, pour les raisons précisées par StéphaneD.

pour moi, le débat est clos, rien d'autre à ajouter! :colbleu:
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Fannyp1990
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2009

Combien de temps prend un oeuf de canard blanc à éclore Empty
MessageSujet: bon alors merci bien   Combien de temps prend un oeuf de canard blanc à éclore EmptyLun 8 Juin - 18:20

Merci à tous mais il n'étais pas nécéssaire d'être brusque parce que c'est de nos essaie et erreur qu'ont aprend et non par de mauvaise langue Combien de temps prend un oeuf de canard blanc à éclore Smilies9 alors en se qui conserne les oeufs de merle le deux ont finit pareil sur le plancher.. Pour ce qui est de l'oeuf mauvaise nouvelle pour vous il a éclos il est magnifique comme les miracles arrivent juste au gens qui essaye Combien de temps prend un oeuf de canard blanc à éclore Smilies7 le débat est maintenant définitivement clos
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Combien de temps prend un oeuf de canard blanc à éclore Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps prend un oeuf de canard blanc à éclore   Combien de temps prend un oeuf de canard blanc à éclore EmptyLun 8 Juin - 19:50

Fannyp1990, tu n'as pas a t'en faire si tu fais des expériences personelles, chacun des membres du forum en on tenté a leur facon un moment donné, alors je me dis que si c'est avec des oeufs récupérés , ya pas de probleme a tenter le coup, sauf que faut pas enlever des oeufs a leur nid maternel............................c'est a faire des expériences qu'on apprend le plus.

Tient, moi meme ya 3 ans j'ai rescaper une gélinotte huppée blessée, que j,ai gardé en cage quelque mois pour me rendre compte qu'une gélinotte , ca ne vie pas bien en captivité.


Pour ce qui est de la légalité dans tout ce qu'on fais, j'me dis : suivont l'exemple de nos politiciens. Combien de temps prend un oeuf de canard blanc à éclore Rire07 Combien de temps prend un oeuf de canard blanc à éclore Rire07 Combien de temps prend un oeuf de canard blanc à éclore Rire07 Combien de temps prend un oeuf de canard blanc à éclore Rire07


pas trop quand meme :vach:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Combien de temps prend un oeuf de canard blanc à éclore Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps prend un oeuf de canard blanc à éclore   Combien de temps prend un oeuf de canard blanc à éclore EmptyLun 8 Juin - 21:04

Ti-Noel a parfaitement raison, on apprend de ses erreurs, y'a quand même des "erreurs" que le simple bon sens nous dit de ne pas tenter. Celles qui consistent a kidnapper des oeufs parfaitement normaux d'un nid occupé font partie de cette catégorie.
Fanny, il ne me semble pas avoir été brusque, par contre, je trouve que ta justification de la perte inutile de ces oeufs de merle est assez boiteuse désolé. La prochaine fois, au moins, prends des oeufs domestiques pour "faire des expériences". Si tu veux absolument tenter d'élever des oisillons nidicoles, ce que je te déconseilles fortement, commences par te renseigner et t'équiper correctement, ensuite, fais le avec des oeufs féconds de perruches au moins pas des oeufs volés en nature!
Par contre, malgré ton allusion inutile, je suis bien heureux que le caneton ait survécu malgré tout, il faut maintenant le nourrir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps prend un oeuf de canard blanc à éclore Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps prend un oeuf de canard blanc à éclore   Combien de temps prend un oeuf de canard blanc à éclore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps prend un oeuf de canard blanc à éclore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps laisser reposer la viande de canard?
» Combien de temps une poule pond un oeuf fertile...?
» combien de temps peut garder les oeuf de poule avent couver
» j'ai miré un oeuf et je voudrais savoir si il va éclore
» combien de temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: