La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 ses quoi l`age maximum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tommy
Bavard



Nombre de messages : 34
Localisation : LaMalbaie(saint-fidele)
Date d'inscription : 02/12/2008

ses quoi l`age maximum Empty
MessageSujet: ses quoi l`age maximum   ses quoi l`age maximum EmptyJeu 28 Mai - 9:59

ses quoi l`age maxi pour avoir des petits pour une lapine?
si elle est trop vieille qu`est qui se passe?
pq les premiere porté sont des échec?
3 de mes femelles on eu leur premiere porté=3 échecs pq?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

ses quoi l`age maximum Empty
MessageSujet: Re: ses quoi l`age maximum   ses quoi l`age maximum EmptyJeu 28 Mai - 10:18

L'àge pour la lapine dépend de combien tu lui fait faire de portée par année si elle fait plus de 5 porté par anné c'est sur que sa épuisse une lapine mais si tu vas molo elle peut avoir des petit environ 5 ou6 ans.Mais plus elle vieillise moin il y a de petit c'est ce que j'ais lu dans un livre.Dans les industri une lapine peut durée un ans mais elle a une portée a tout les mois.Elle ne sont pas toujour des échec car moi sur 8 nouvelle porté j'en ai eu une qui a eu un échec mais elle a eu une deuxième et pour le moment tout vas bien elle en a eu 11 il y a eu 1 mort et un que j'ai éliminer car il était maigre et je l'aurrai retrouver mort un matin car c'est frère et soeur était le double de lui.Pourquoi les première porté est un échec lapine inexpérimenter nerveuse trop déranger se sont des possibiliter.
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

ses quoi l`age maximum Empty
MessageSujet: Re: ses quoi l`age maximum   ses quoi l`age maximum EmptySam 30 Mai - 9:37

Ça arrive souvent que la première portée soit un échec. La femelle ne sait pas quoi faire, ni se qui lui arrive. En général, ça va bien pour les portées suivante.

La lapine âgée va coller plus difficilement, avoir moins de petits, avoir plus difficulté à se remettre de la mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ses quoi l`age maximum Empty
MessageSujet: Re: ses quoi l`age maximum   ses quoi l`age maximum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ses quoi l`age maximum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poules maximum pour un coq
» Écoutez ça! Cest plein de bon sens!
» ses quoi
» Devienne c'est quoi?réponse p.6 Vous serez surpris!
» qui est quoi!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: