La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Méchante poule!!!!!!

Aller en bas 
+2
lacstjean
pametcoralie
6 participants
AuteurMessage
pametcoralie
Bavard
pametcoralie


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : St-Jacques-le majeur
Date d'inscription : 11/05/2009

Méchante poule!!!!!! Empty
MessageSujet: Méchante poule!!!!!!   Méchante poule!!!!!! EmptyMar 26 Mai - 15:22

BOnjours !
Vla une semaine env une nouvelle poules est arrivée! Et depuis ce temps les poule se picosse entre elle Méchante poule!!!!!! Cole9re2 et picosse les pigeons ! donc les poules tue mes pigeons !!!!!! et il les vide ! cest donc ben degeullase sa !!!!!! sa jamais arrivée ya une nouvelle poule qui arrive pis paffffff ..... la jai pris les deux poule qui avait l'air a plus mangée les pigeons pis je suis aller les porter dans le champs ou le ruisseau !! non mais c'est quoi cette affaire la ???????????
Je l'ai ai pas tuée car cest pas moi qui les tue les poule hihi cest mon chum alors cest pour sa je suis aller les porter dans le champs lollll !
Et pourtant les poule ne manque pas de nourriture ni d'eau !!! entouka !
C'est bizard et degeullasseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!

Et puis cest pas le fait que les poule soit avec les pigeons car sa fais plus de un ans que c'est comme sa ! c'est vraiment la nouvelle poule je crois qui a declenchée sa ou bien c'est un addon ! entouka ! jveux plus de poule qui vienne de cette place la !!!!
BOn sa fait du bien chialer hihihihi ;)
Bye bye bonne journéeeeee !!!!! :vach:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Méchante poule!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Méchante poule!!!!!!   Méchante poule!!!!!! EmptyMer 27 Mai - 0:37

En fait Pametcoralie, si je comprend bien, tes autres volailles étaient entre-elles depuis un bon moment. Et les pigeons cohabitaient avec elles sans problème.
Oui, c'est l'arrivée de la nouvelle qui a déclenché tout ça! Avant son arrivée, tout était paisible car chacun de tes oiseaux savait quelle était sa place dans la hiérarchie. Tu avais une dominante et une ptite dernière de classe et plus personne n'y trouvait à redire.
Mais la nouvelle est venue foutre le bordel dans la hiérarchie. Cette nouvelle se devait de faire sa place et sans doute n'était-elle pas intéressée par la dernière de la classe. Donc, ça a bardé et les innocents pigeons ont écoppé!
Il ne faut JAMAIS introduire un nouveau sujet sans s'assurer d'avoir le temps d'observer un bon moment comment ça va se passer. On est alors prêt à retirer la nouvelle si le bordel devient trop agressif.
Revenir en haut Aller en bas
pametcoralie
Bavard
pametcoralie


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : St-Jacques-le majeur
Date d'inscription : 11/05/2009

Méchante poule!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Méchante poule!!!!!!   Méchante poule!!!!!! EmptyMer 27 Mai - 9:24

Merci de m'avoir repondu la prochaine fois jemmene ma chaise et mon pop corn lollll c'est la premiere fois que je vois sa hihihi sa jamais arrivé au passée mechante poule entouka loll elle fou le bordel comme sa elle hihihi

MErci encore byebye Bonne journéee Pamela :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Méchante poule!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Méchante poule!!!!!!   Méchante poule!!!!!! EmptyMer 27 Mai - 10:24

Oui Pierre j'en cé de quoi! :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
pametcoralie
Bavard
pametcoralie


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : St-Jacques-le majeur
Date d'inscription : 11/05/2009

Méchante poule!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Méchante poule!!!!!!   Méchante poule!!!!!! EmptyMer 27 Mai - 12:24

ouin mais je pense a sa , Mais pourquoi il les mangent ???? qu'il les tuent ok , mais la il les mange (il les vide ) .... tse un coup qu'une poule a gouté a de la chair est ce qu'elle va continue a vouloir mangée sa ?????

ENtouka quand j'y suis allée les nourrire ce matin tout le monde se portait bien ! donc jai bien fait d'enlever les deux autre poule qui picossait mangeait ......
Merci byebye xxx Pamela :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Méchante poule!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Méchante poule!!!!!!   Méchante poule!!!!!! EmptyMer 27 Mai - 12:50

Oui Pam ça aime la chair. :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Méchante poule!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Méchante poule!!!!!!   Méchante poule!!!!!! EmptyMer 27 Mai - 13:35

Les poules sont même tout a fait capables de se manger entre-elles. Si un jour l'une de tes poules a du sang quelque part, les autres vont la piquer et la manger vivante. Exemple, sang au croupion, elles vont la vider effectivement, par le croupion. Ce doit être un peu douloureux pour la poule qui subit ces attaques!
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

Méchante poule!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Méchante poule!!!!!!   Méchante poule!!!!!! EmptyJeu 28 Mai - 19:32

Ah, Quelle histoire !
Il m'ait arrivé presque la même chose aujourd'hui, mais du côté des cailles. Amateur en la matière, je pensais qu'on pouvait séparer les mâles vers 40 jours. Verdict, une caille les yeux crevés par ses congénères. J'ai dû l'achever ...
De quelle manière procédez-vous pour la mise à mort de ces petites bêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Méchante poule!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Méchante poule!!!!!!   Méchante poule!!!!!! EmptyJeu 28 Mai - 19:39

Mon chum l'assome sur du béton.Moi une fois pour me débarraser d'une caille je lui ai tordu le cou une dixaine de fois et mon chum est venu me dire qu'elle était encore en vie.Je me suis sentie tellement coupable.
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

Méchante poule!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Méchante poule!!!!!!   Méchante poule!!!!!! EmptyJeu 28 Mai - 19:40

De mon côté, je l'ai mise dans une poche à grain et l'ai assomée à quelques reprises avec la pelle. Je ne savais pas trop comment m'y prendre autrement ... Du moins, je suis certain de ne pas l'avoir manquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Méchante poule!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Méchante poule!!!!!!   Méchante poule!!!!!! EmptyJeu 28 Mai - 19:41

Math,

Pourquoi tu demandes des consels là-dessus? Tu n'as pas aimé ta méthode? Méchante poule!!!!!! Hein36

Le MAPAQ a publié un guide à cet effet. Tu vas pouvoir choisir une méthode full bien-être animal. Méchante poule!!!!!! Smilies2

http://www.mapaq.gouv.qc.ca/NR/rdonlyres/2CAA50E4-E074-44A0-B4A6-22573FA6C142/0/euthanasiefr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

Méchante poule!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Méchante poule!!!!!!   Méchante poule!!!!!! EmptyJeu 28 Mai - 19:42

Merci pour le lien Virginie.
Effectivement, ce n'est pas mon domaine d'expertise la mise à mort. Bien que je sais que - parfois - cela s'avère nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
pametcoralie
Bavard
pametcoralie


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : St-Jacques-le majeur
Date d'inscription : 11/05/2009

Méchante poule!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Méchante poule!!!!!!   Méchante poule!!!!!! EmptyJeu 28 Mai - 21:31

lollll moi je l'ai tue pas je suis pas capable mouahah si mon chum est pas là je vais les porter dans le champs mouahhahaah !!! et pour mon chum y fais de son mieux lollll cest ce qu'il ma repondu hehehe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méchante poule!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Méchante poule!!!!!!   Méchante poule!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méchante poule!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: