La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Préparatifs pour l'hiver prochain.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24441
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Préparatifs pour l'hiver prochain. Empty
MessageSujet: Préparatifs pour l'hiver prochain.   Préparatifs pour l'hiver prochain. EmptySam 25 Mai - 12:07

C'est en cours! Martin, mon voisin qui m'a étonné tout l'hiver dernier en me déneigeant grâce a son tracteur fait également du bois de chauffage depuis des années. Informations prises auprès de lui, il le vend 100$ la corde......livré. Or, lui ne fait que du merisier, le meilleur bois que nous ayons dans la région ou nous n'avons pas d'érables ou autre bois super dur. Je lui ai commandé 10 cordes. Or......il ne se contente pas de me le livrer en vrac. Il me le corde carrément sur ma galerie avec l'aide de son fils. Transportant une petite charge a la fois sur son tracteur, il la soulève directement a hauteur de ma galerie et me corde ça. Le rêve. A son second voyage, il arrive avec sa fille Caroline et les deux enfants de celle-ci. J'ai quasi vu naître chacun de ses enfants et j'adore cette belle famille. Je n'avais pas revu Caro depuis 20, 25 ans. Je lui fait visiter le chalet et on passe un bon moment a mettre notre placotage a jour. Je me trouve drôlement chanceux de connaître ces gens si sympathiques. Martin me demande ce que je fais avec mon vieux souffleur. Je lui dit que je l'ai offert en vente sur internet a 100$ et que je n'ai jamais eu de réponse. Il me dit: Je vais te le prendre moi pour 100$. Pas question! Je te le donne si tu es intéressé, je n'aurai pas a le charger dans ma remorque pour la déchetterie. Ben voila......en plus, il me débarrasse de mes encombrants! Que demander de mieux?

Préparatifs pour l'hiver prochain. Dsc_2033

Préparatifs pour l'hiver prochain. Dsc_2035

Préparatifs pour l'hiver prochain. Dsc_2034

Préparatifs pour l'hiver prochain. Dsc_2036

Préparatifs pour l'hiver prochain. Dsc_2037

Préparatifs pour l'hiver prochain. Dsc_2038
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2532
Age : 69
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Préparatifs pour l'hiver prochain. Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour l'hiver prochain.   Préparatifs pour l'hiver prochain. EmptySam 25 Mai - 15:29

Quel travail !! je ne fais rien pour passer l'hiver, si ce n'est appuyer sur le bouton du radiateur électrique, et encore je trouve que cela devient pénible avec l'âge !!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24441
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Préparatifs pour l'hiver prochain. Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour l'hiver prochain.   Préparatifs pour l'hiver prochain. EmptySam 25 Mai - 16:57

AHAHAHAHAHAHA! Je viens de recevoir ma facture d'Hydro Québec qui me dit que du 12 janvier dernier au 11 mars, je leur dois 585$ beaux dollars d'électricité et que du 12 mars au 9 mai, c'est 327.49$ de mieux. Or ça, c'est en me chauffant au bois quasi exclusivement. T'imagines la hausse faramineuse si j'avais le malheur de ne me chauffer qu'a l'électricité? Je me demande d'ailleurs quelle électricité je peux bien consommer avec autant de voracité pour me mériter de pareilles factures étant donné ma solitude et le fait que je n'ai qu'une fichue lumière de 60 watts d'allumée en soirée. C'est pas l'abus du fourneau qui peu justifier ça non plus, mes compétences ne s'y prêtent guère. Quant a mes laveuses, sécheuses a vêtements, je n'utilise ça que de nuit afin de ne rien consommer lors des pics. J'y comprend rien en fait.

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1771
Age : 34
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Préparatifs pour l'hiver prochain. Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour l'hiver prochain.   Préparatifs pour l'hiver prochain. EmptyLun 27 Mai - 12:18

c'est vrai que c'est élever comme facturation pour une personne seule
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24441
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Préparatifs pour l'hiver prochain. Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour l'hiver prochain.   Préparatifs pour l'hiver prochain. EmptyLun 27 Mai - 16:23

Je me pose bien des question a savoir d'ou ça vient une pareille consommation Math!

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5954
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Préparatifs pour l'hiver prochain. Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour l'hiver prochain.   Préparatifs pour l'hiver prochain. EmptyLun 27 Mai - 21:00

Tu fais chauffer trop de café...

Préparatifs pour l'hiver prochain. Rire07 Préparatifs pour l'hiver prochain. Rire07 Préparatifs pour l'hiver prochain. Rire07

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24441
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Préparatifs pour l'hiver prochain. Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour l'hiver prochain.   Préparatifs pour l'hiver prochain. EmptyMar 28 Mai - 1:59

Je ne vois que ça Serge! Préparatifs pour l'hiver prochain. Rire07 Préparatifs pour l'hiver prochain. Rire07 Préparatifs pour l'hiver prochain. Rire07 Préparatifs pour l'hiver prochain. Rire07

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1771
Age : 34
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Préparatifs pour l'hiver prochain. Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour l'hiver prochain.   Préparatifs pour l'hiver prochain. EmptyMer 29 Mai - 21:19

lacstjean a écrit:
Je me pose bien des question a savoir d'ou ça vient une pareille consommation Math!

mon père une fois après l'achat d'un four grille pain ces factures ont augmenté de 25-30%... le mini four c'est ramasser au vidange et c'est revenu a la normale Préparatifs pour l'hiver prochain. Rire07

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24441
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Préparatifs pour l'hiver prochain. Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour l'hiver prochain.   Préparatifs pour l'hiver prochain. EmptyJeu 30 Mai - 0:43

Ohhhhhhhhhhhh! Piste a esseplorer sérieusement! Je me sers davantage de ce truc la que de mon four, c'est sûr! Micro-ondes également car plus je réussi a m'économiser du temps la ou c'est plein de couteaux qui peuvent me blesser sauvagement, plus je suis heureux!

Cette semaine, m'étant gâté d'une fondue chinoise car il me restait 1 livre et demi de viande a fondu au congélateur qui commençait a trouver le temps long, je m'en suis occupé. Or, après la fondue, j'ai transvasé le bouillon Canton dans mon presto, y ai ajouté la même quantité d'eau et y ai versé un beau grand sac de légumes congelés. Choux-fleurs, brocolis, carottes, pois mange-tout, etc y ont pris un bon bain chaud. J'ai mis a bouillir une quinzaine de minutes. Ben ça fait une saprée bonne soupe et en quantité. Je viens de manger le dernier bol au souper. J'ai oublié d'ajouter des nouilles.......tant pis pour elles!

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24441
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Préparatifs pour l'hiver prochain. Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour l'hiver prochain.   Préparatifs pour l'hiver prochain. EmptySam 22 Juin - 14:56

J'ai les gosses bénies (gosses=testicules)! Expression d'ici sans doute signifiant, j'ai beaucoup de chance!
Martin travaille fort a me fournir la source de chaleur pour mon prochain hiver. La charge maximale avant rupture étant atteinte sur ma galerie, Martin corde maintenant directement au sol. C'est du boulot ce transport et ce cordage car il commence par le corder sur le chargeur de son tracteur avant de rouler jusqu'ici puis de remanipuler le tout pour le corder une seconde fois ici. En plus, il me fourni du sapré beau bois!

Préparatifs pour l'hiver prochain. Dsc_2044

Préparatifs pour l'hiver prochain. Dsc_2043

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5954
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Préparatifs pour l'hiver prochain. Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour l'hiver prochain.   Préparatifs pour l'hiver prochain. EmptySam 22 Juin - 15:38

Ouahhh, tout un bon Samaritain...

S'il s'ennuie, envoies-le chez nous pour passer une semaine...

Préparatifs pour l'hiver prochain. Rire07 Préparatifs pour l'hiver prochain. Rire07 Préparatifs pour l'hiver prochain. Rire07
Préparatifs pour l'hiver prochain. Rire07 Préparatifs pour l'hiver prochain. Rire07 Préparatifs pour l'hiver prochain. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24441
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Préparatifs pour l'hiver prochain. Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour l'hiver prochain.   Préparatifs pour l'hiver prochain. EmptySam 22 Juin - 18:11

Tout le monde rêve d'un Martin mais.....j'ai le mien, je le garde précieusement!
Je réalise seulement maintenant que 10 cordes de bois.....ça fait vraiment BEAUCOUP BEAUCOUP de bois et que ça va prendre BEAUCOUP de place. Je ne veux plus corder ça sous ma galerie, trop chiant a aller chercher a 4 pattes dans les toiles d'araignées. Donc, hors de la galerie dorénavant mais tout contre elle. J'ai un grand morceau de toile d'un moulin a papier pour le recouvrir, ça devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5954
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Préparatifs pour l'hiver prochain. Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour l'hiver prochain.   Préparatifs pour l'hiver prochain. EmptySam 22 Juin - 18:40

Heu, les toiles de moulins à papier laissent passer l'eau il me semble???

Pas une bonne idée d'avoir du bois mouillé pour chauffer...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24441
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Préparatifs pour l'hiver prochain. Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour l'hiver prochain.   Préparatifs pour l'hiver prochain. EmptyDim 23 Juin - 0:10

Ohhhhh, ça laisserait passer l'eau ces trucs la? Ouais....peut-être stratégie a revoir alors! Ça me plaisait car ces toiles sont lourdes, donc peu enclines a s'envoler facilement. Bon...le plastique alors? Pas certain qu'il m'en reste, a voir!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5954
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Préparatifs pour l'hiver prochain. Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour l'hiver prochain.   Préparatifs pour l'hiver prochain. EmptyDim 23 Juin - 11:03

Vérifie autour de toi pour les toiles de papetières pour être certain...

Si mes souvenirs sont bons, ça sert justement dans les moulins pour entourer le rouleau de papier et laisser sortir l'eau.

http://www.pulpermachinery.com/corrugated-paper-making-line/paper-mill-felt/

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24441
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Préparatifs pour l'hiver prochain. Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour l'hiver prochain.   Préparatifs pour l'hiver prochain. EmptyDim 23 Juin - 14:04

Décidément......lorsque Martin corde du bois, il n'y va pas a la petite cuillère! J'aurais jamais pensé a monter ça jusqu'aux nuages! Il est certain que lorsque j'aurai épuisé ma réserve sur la galerie, j'aurai encore accès facilement a un joli tas de bois!

Préparatifs pour l'hiver prochain. Dsc_2046

Préparatifs pour l'hiver prochain. Dsc_2045

maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5954
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Préparatifs pour l'hiver prochain. Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour l'hiver prochain.   Préparatifs pour l'hiver prochain. EmptyDim 23 Juin - 15:40

Si tu mets une toile, laisse au moins 3 pieds de dégager au bas pour que ça respire...

lacstjean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2171
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Préparatifs pour l'hiver prochain. Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour l'hiver prochain.   Préparatifs pour l'hiver prochain. EmptyVen 9 Aoû - 10:34

Waouh belle réserve de bois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24441
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Préparatifs pour l'hiver prochain. Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour l'hiver prochain.   Préparatifs pour l'hiver prochain. EmptyVen 9 Aoû - 13:43

J'aurai les fesses au chaud l'hiver prochain, c'est sûr!

maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparatifs pour l'hiver prochain. Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour l'hiver prochain.   Préparatifs pour l'hiver prochain. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparatifs pour l'hiver prochain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparatifs et installations pour les temps froids
» Prochain encan
» Le prochain party C quand?
» Le prochain party(RAPPEL)
»  préparatifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: