La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pas facile des fois...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Pas facile des fois... Empty
MessageSujet: Pas facile des fois...   Pas facile des fois... EmptyJeu 8 Fév - 9:29

Période difficile...

Après une grippe qui m'a jeté par terre durant 2 semaines, voilà que mon tracteur (qui sert au déneigement) fait des siennes.

J'étais en train d'enlever de la neige et soudain... plus de pédale de débrayage.

Le tracteur avance par lui-même et je m'approche très dangereusement de mon petit garage. C'est la panique... comment j'arrête ça???

Après ces quelques secondes de panique, je pense à couper la clé de contact.

OUF, mais j'ai quand même enfoncé la pelle du tracteur d'environ 10 cm dans le garage.

Une réparation à faire l'été prochain.

Maintenant, comment on fait pour envoyer ce mastodonte de 4300 kg chez le mécanicien?
- Il faut réussir à reculer "la bête" pour l'éloigner du garage
- Il faut enlever le souffleur à neige
- Il faut réussir à trouver une remorqueuse capable de monter une telle "bête" sur sa plate-forme
- Il faut avoir des conditions favorables car en partant de chez nous, le chemin est en pente forte sur 2 km. Pas question de descendre ça si c'est glissant.

Bon, ça devrait se faire demain après-midi...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pas facile des fois... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile des fois...   Pas facile des fois... EmptyJeu 8 Fév - 11:14

Oh la la, pas rigolo des fois! Saprée mécanique. Les risques sont moins grands avec un simple souffleur. Évidemment, ça dépend de la surface a dégager. Bonne chance dans cette aventure et qu'elle ne soit pas trop coûteuse!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Pas facile des fois... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile des fois...   Pas facile des fois... EmptyVen 9 Fév - 14:48

Bon sang, tu as eu de la chance quand même. Pour mes deux vieux tracteurs, couper le contact ne sert à rien pour les arrêter. Il faut que je coupe les gaz complètement pour un (pas question de s'arrêter dans une descente en coupant les gaz !)et pour l'autre tirer sur une manette. J'ai peur de circuler avec mes tracteurs que j'utilise quelques heures par an, qui me rendent bien service, mais qui sont dangereux, pas de frein, embrayage difficile... Et puis je trouve qu'il y a beaucoup d'accidents avec les tracteurs, 3 morts sur une dizaine d'années dans un rayon de 10 km de chez moi ; principalement des tracteurs qui se renversent dans un fossé ou dans une pente.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Pas facile des fois... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile des fois...   Pas facile des fois... EmptyVen 9 Fév - 16:36

Je suis dans ma phase sombre pour obtenir du meilleur temps plus tard...

Hier, je me suis fais:
- arracher 2 dents
- fait faire une greffe osseuse à la mâchoire inférieure afin, éventuellement, d'avoir 2 implants (dents vissés)

Hier soir, j'avais l'impression que la chirurgienne m'avait frappé avec un gant de boxe MAIS avec un fer à cheval dans le gant.

OUF...

C'est mieux aujourd'hui...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pas facile des fois... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile des fois...   Pas facile des fois... EmptyVen 9 Fév - 23:12

Décidément, quand ça part de travers, c'est tout ou rien! On préfèrerais rien!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Pas facile des fois... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile des fois...   Pas facile des fois... EmptySam 10 Fév - 9:30

Ça demande de l'énergie...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas facile des fois... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile des fois...   Pas facile des fois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas facile des fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif]
» une fois.. un gars...
» Je me présente
» mes poules ont pondu 2 fois
» moulé maison pour cailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: