La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Anecdotes bizarres ou cocasses au fil des années passées.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Anecdotes bizarres ou cocasses au fil des années passées. Empty
MessageSujet: Anecdotes bizarres ou cocasses au fil des années passées.   Anecdotes bizarres ou cocasses au fil des années passées. EmptyJeu 27 Juil - 22:43

J'aime bien raconter un petit fait cocasse de temps à autre, comme celui de mon carré hâtif de gazon qui était en fait le "coin" de mon berger allemand.
Des fois ça peut nous tourner un peu en rigolade mais comme disait ma mère : "si on ne vaut même pas une risée on ne vaut pas grand chose".

Comme ça en est le temps, je commence par une petite anecdote au potager.

J'avais 28 ans donc à 40 "années-lumière" d'aujourd'hui. Je travaillais sur le territoire de Montréal et j'habitais à Joliette. Quand c'était le temps du potager j'allais à Laval chez "Semences Laval" pour les graines. Je faisais mon potager depuis 4 ans. Chaque année j'achetais une semence de variété un peu bizz (à l'époque) avec le reste. Cette année là c'était de la semence de haricots couleur mauve (violet foncé) qui devenaient verts à la cuisson. J'avais aussi fait des semis de choux-fleurs et en plantai 6 au jardin. Les variétés de choux-fleurs recommandées n'étaient pas encore "auto-blanchissante" par des feuilles enveloppantes qui coupent la lumière du soleil et empêchent de jaunir le chou-fleur. Fallait prendre autour du plant les grandes feuilles souples et les attacher un certain temps (1 mois je crois) au dessus du chou-fleur formé mais qui devait se développer à la noirceur pour rester très blanc.
Le temps passe, un matin, le jour était venu de voir le résultat de cette blancheur... Je détache les feuilles et BINGO .... la mâchoire me tombe... pas blancs du tout... ni "jaunis" mais d'un magnifique bleu pastel uniforme !!!
Après pas mal de réflexion, j'ai conclu que, comme j'avais semé mes haricots mauves à coté des choux-fleurs il y avait eu pollinisation croisée avant que je ferme les feuilles. J'avais "inventé" le chou-fleur coloré avant son temps. J'en ai jamais revu des bleus pastel. j'étais même pas certain s'ils étaient comestibles .. J'en ai mangé cru.. en ai fait cuire, excellents. J'ai mariné le reste et ça eu un effet monstre à ma table des Fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Anecdotes bizarres ou cocasses au fil des années passées. Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes bizarres ou cocasses au fil des années passées.   Anecdotes bizarres ou cocasses au fil des années passées. EmptyJeu 27 Juil - 23:34

AHAHAHAHAHAH! Jamais vu ça autrement que blanc, ce doit être assez bizarre un choux-fleur bleu!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Anecdotes bizarres ou cocasses au fil des années passées. Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes bizarres ou cocasses au fil des années passées.   Anecdotes bizarres ou cocasses au fil des années passées. EmptySam 29 Juil - 13:45

Anecdotes bizarres ou cocasses au fil des années passées. 587167052 Anecdotes bizarres ou cocasses au fil des années passées. 587167052 Anecdotes bizarres ou cocasses au fil des années passées. Autre062 Anecdotes bizarres ou cocasses au fil des années passées. Autre062
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Anecdotes bizarres ou cocasses au fil des années passées. Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes bizarres ou cocasses au fil des années passées.   Anecdotes bizarres ou cocasses au fil des années passées. EmptyDim 17 Sep - 11:35

Deuxième .. toujours faits réels.. Mon bon vieux couteau rapala se brise...

À mes 20 ans, peu de moyens financiers, en plus retour aux études universitaires pour finaliser mon diplôme en géologie après 2 ans de "semi-errance" en décrocheur... dans le temps on ne disait pas un "décrocheur", j'étais un "dropout".
Bref.. peu de finances mais je me décide à des dépenses vu qu'une boutique renommée d'articles de sport fermait ses portes avec de bons rabais (on dit plus "spéciaux" ici), "le Baron sport", boulevard St-Laurent, Montréal. Je me paie un bon couteau rapala (avec manche de bois) et un sac de couchage d'hiver, fibre "polarguard" (-50°).
Quelques années plus tard, 43 ans précisément, la lame de mon coteau se casse au ras du manche. Il avait servit énormément ce couteau, poissons oui mais aussi souvent le débitage des petits animaux que j'élève depuis longtemps (canards de barbarie, lapins, poulets).
Passant près d'une boutique de sport que je ne connaissais pas, lors d'un nouveau travail dans une petite ville, j'y pénètre.  J'avais 63 ans.
Un jeune vendeur vient me voir et me demande ce que je désire .. je dis:" Monsieur, je viens déposer une plainte, pas contre ce magasin mais contre la compagnie Rapala.. figurez-vous que la lame de mon couteau Rapala a cassé net au ras du manche, ça faisait seulement 43 ans que je l'avais ! "
Le grand jeune homme me regarde un peu surpris, mais j'ai vu son esprit vif et un bonne répartie arriver.. "ah monsieur, en effet, c'est fâchant mais il n'y a plus rien de fiable maintenant"..
Mon tour d'être un peu décontenancé, je lui demande s'il en a des couteaux rapala .. il m'en montre, j'en achète un avec un bon manche de plastique solide (naturel.. bien naturellement). Me le met dans un sac de transport.
Je m'apprête à sortir .. et il me dit : "Monsieur, ne vous gêner surtout pas, s'il y quelque chose revenez me voir dans 43 ans" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Anecdotes bizarres ou cocasses au fil des années passées. Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes bizarres ou cocasses au fil des années passées.   Anecdotes bizarres ou cocasses au fil des années passées. EmptyLun 18 Sep - 10:08

Ouahh, il a le sens de la répartie ce jeune...

dani_La aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Anecdotes bizarres ou cocasses au fil des années passées. Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes bizarres ou cocasses au fil des années passées.   Anecdotes bizarres ou cocasses au fil des années passées. EmptyLun 18 Sep - 14:50

Anecdotes bizarres ou cocasses au fil des années passées. Rire07 Anecdotes bizarres ou cocasses au fil des années passées. Rire07 Anecdotes bizarres ou cocasses au fil des années passées. Rire07 J'aime ces ptits jeunes allumés!

dani_La aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Anecdotes bizarres ou cocasses au fil des années passées. Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes bizarres ou cocasses au fil des années passées.   Anecdotes bizarres ou cocasses au fil des années passées. EmptyLun 18 Sep - 16:54

Je trouve que ces rencontres avec des gens qui ont de la répartie sont toujours agréables et sympathiques.

dani_La aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anecdotes bizarres ou cocasses au fil des années passées. Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes bizarres ou cocasses au fil des années passées.   Anecdotes bizarres ou cocasses au fil des années passées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes bizarres ou cocasses au fil des années passées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Micarel les années 90
» une nouvelle qui vous lit depuis quelques années.
» Sont bizarres les anglais!
» Fatigue et fientes bizarres
» Incubation râtée, oisons morts et bizarres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: