La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fibre optique!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Fibre optique! Empty
MessageSujet: Fibre optique!   Fibre optique! EmptySam 22 Juil - 16:18

Hé ben vla une saprée bonne chose de faite. Terminé le fil de cuivre de Bell Canada! Vidéotron m'avait dit: Vendredi le 21 juillet notre technicien procèdera a votre branchement sur fibre optique, veuillez vous assurer qu'un adulte sera a votre domicile toute la journée. J'ai été présent toute la journée et n'ai vu personne. Au souper....la marmite du bonhomme commençait a émettre de la vapeur, la patience chez-moi a des limites assez restreintes. Je commençais a songer a tout annuler et a demeurer sur mon fil de cuivre.

Finalement, vers 6 hrs 10 le soir, le téléphone sonne. Bonjour monsieur, c'est le technicien de Vidéotron, je suis en route pour chez-vous, j'arrive sous peu. A 6 hr 55 les voila, ils sont deux. Deux Algériens habitant Montréal qui sont dans la région pour effectuer les branchements. Ils ne sont pas Arabes mais Berbères. Ils se mettent au boulot et 1 hr plus tard, a la brunante, c'est chose faite. La préhistoire quitte la maison avec Bell et l'ére moderne y fait son trou. Gabriel a instantanément sa connexion grâce a son ordi portable récent muni du Wi-Fi. Quant a moi.....que dalle. Ben voyons donc, qu'est-ce qui se passe encore? Je n'ai pas réussi a me brancher du reste de la soirée. Je me creuse le méninge qui me reste et n'en sors rien du tout. Allons dormir la-dessus.

Ce matin....voyons donc, pas d'allure ce truc la! Si Gabriel s'est branché les doigts dans le nez grâce au Wi-Fi....c'est que la fibre est bien branchée et opérationnelle. Mon vieil ordi du chalet.....comme mon vieil ordi d'Ignace est trop vieux pour avoir le Wi-Fi, donc je dois être branché direct. Soudain, un éclair de génie ( comme j'en ai en quantité industrielle chaque seconde). Jusqu'a maintenant, je présumais que ce sapré technicien avait procédé au branchement direct de mon ordi sur sa fichue fibre.....mais si ce n'était pas le cas......des fois?

Je vérifie le tas de fils électriques aux fesses de mon ordi. Ben rgardes donc ça toi! Mon ordi est toujours branché au modem de Bell Canada qui lui est évidemment débranché puisque remplacé par le modem Vidéotron. Je débranche Bell et branche Vidéotron. BIIIIIIINNNNNGOOOOO! Estie toastée des deux bords!

HOU LA LA LA LA! On passe du pousse-pousse tiré par le ptit Chinois a la Lamborghini Miura en une fraction de seconde. Ouais ben...c'est plus la même patente pantoute ce truc la! Ça déchire par ou ça passe!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Fibre optique! Empty
MessageSujet: Re: Fibre optique!   Fibre optique! EmptySam 22 Juil - 16:33

J'en reviens pas. Passer de la chasse aux mammouths aux balades sur Mars grâce au Landrover en une fraction de seconde.
Passer de 80$ par mois pour rien du tout avec Bell a 60$ par mois pour la fusée Vidéotron. Je me suis informé pour la télé. Bien sûr que c'est un service qu'ils offrent également. Aucun branchement nécessaire, pas de coupole rien. Ils placent un gugus près de la télé et pis c'est tout, ça se fait par Wi-Fi tout simplement et le WI-Fi, je l'ai déja! Coût pour le service de base? 8$ par mois pour 2 ans qui inclus 10 canaux de télé. Si j'en veux davantage, je choisi ceux a ajouter et le prix augmente en fonction du nombre que j'ajoute.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Fibre optique! Empty
MessageSujet: Re: Fibre optique!   Fibre optique! EmptySam 22 Juil - 16:43

Tu es comme Roxanne Bruno...

Tu n'as pas la mèche courte... tu n'as pas de mèche..

Fibre optique! Rire07 Fibre optique! Rire07 Fibre optique! Rire07 Fibre optique! Rire07
Fibre optique! Rire07 Fibre optique! Rire07 Fibre optique! Rire07 Fibre optique! Rire07

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Fibre optique! Empty
MessageSujet: Re: Fibre optique!   Fibre optique! EmptyDim 23 Juil - 13:23

Roxanne Bruno....elle me fait rire celle-la! Tout un numéro!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Fibre optique! Empty
MessageSujet: Re: Fibre optique!   Fibre optique! EmptyDim 23 Juil - 13:36

Connais pas Roxanne !
Je te comprends facilement, la fibre ça pulse et c'est bien agréable.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Fibre optique! Empty
MessageSujet: Re: Fibre optique!   Fibre optique! EmptyDim 23 Juil - 16:25

Tu ne peux pas connaître Roxanne Jean-Marie! C'est une jeune chanteuse compositrice émergente qui connait pas mal de succès au Québec en ce moment. Mais elle n'en est pas rendue a l'international.

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fibre optique! Empty
MessageSujet: Re: Fibre optique!   Fibre optique! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fibre optique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: