La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Téléphone de ma doc!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Téléphone de ma doc! Empty
MessageSujet: Téléphone de ma doc!   Téléphone de ma doc! EmptyJeu 6 Juil - 14:55

Ma doc vient de m'appeler. Elle a reçu les résultats du taco que je viens de passer. L'anévrisme a l'artère ilyaque mesure 2.6 cm. Chose fort étrange, elle n'a pas vu l'anévrisme de l'aorte que j'ai pourtant vu moi-même de mes beaux grands yeux quidés par le chirurgien vasculaire. De plus....je lui avais laissé tous les papiers de mon dossier médical d'Ignace des deux dernières années et il est disparu sans laisser de trace. Pas super l'organisation de ma doc dites donc.

Puis elle me demande: Avez-vous mal au rein? Je rigole.....bien sûr doc que j'ai mal au rein. Lequel? Le droit, j'y ai un gros calcul. Comment vous savez ça? Écoutes doc.....j'en ai passé 5 ou 6 de ces foutus calculs auparavant. Je connais le tabac. On ne montre pas a un vieux singe a faire des grimaces. Je connais la douleur que ça provoque!
De plus, ils l'avaient identifié il y a des années a l'hôpital de Sioux Lookout.
Il y a combien de temps? Bofffffff....autour de 5, 6 ans.

OHHHHHH! Il ne devait pas être occlusif a ce moment la alors mais....maintenant, il l'est. Passes au bureau aujourd'hui ou demain chercher les documents que je te prépares pour prises de sang et analyse d'urine. Je te réfère d'urgence a un urologue.

Je te réfère également rapidement a un chirurgien vasculaire.

AILLE AILLE AILLEEEEEE! Moi le mot chirurgien a entrepris de me faire faire de l'urticaire. C'est possible ça? Ne plus avoir envie de rencontrer aucun de ces manieurs de scalpels? En plus, avec l'énorme masse de muscles abdominaux que je me suis développé énergiquement, au premier coup de bistouri, j'étale mes boyaux a la grandeur de la salle d'opération. Vont devoir utiliser des chaussures a crampons pour s'y déplacer sans déraper.

Je regrette presque de m'être déniché une médecin de famille astie toastée!

Jean-Marie et jeanpaul31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Téléphone de ma doc! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de ma doc!   Téléphone de ma doc! EmptyJeu 6 Juil - 19:58

On a toujours le choix...

S'agit d'évaluer le risque d'un choix ou de l'autre et de décider combien on risque de gagner de temps avec un ou l'autre.

Si on me dit: On va t'opérer et tu vas gagner 3 mois... bien, laisser faire...


Si on me dit: On va t'opérer et tu vas gagner 3 ans... bien, allez-y...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Téléphone de ma doc! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de ma doc!   Téléphone de ma doc! EmptyJeu 6 Juil - 22:01

Ouaisssss.....je sais. J'ai juste de moins en moins le goût de calculer. Ça se perd les maths avec le temps!
Tsé.....regarder l'eau du lac se mouiller, j'apprécie de plus en plus. Le ptit rond d'une truite qui vient de se gober un moustique également. M'en éloigner je hais! Pis m'en éloigner pour l'hôpital....considérablement plus haïssable.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Téléphone de ma doc! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de ma doc!   Téléphone de ma doc! EmptyVen 7 Juil - 8:34

Ce n'est jamais JoJo d'avoir affaires avec le médecin...
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Téléphone de ma doc! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de ma doc!   Téléphone de ma doc! EmptySam 8 Juil - 2:20

Avoir affaire à un médecin n'est pas agréable ; être ouvrir encore moins. Mais ne pas pouvoir trouver un médecin est pire. Chez moi, presque impossible maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Téléphone de ma doc! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de ma doc!   Téléphone de ma doc! EmptySam 8 Juil - 9:02

En effet, on a beau pas aimer voir notre médecin mais quand il le faut, on espère en voir un...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Téléphone de ma doc! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de ma doc!   Téléphone de ma doc! EmptySam 8 Juil - 14:23

Je suis d'accord avec Jean Paul, chez nous trouver un docteur relève du parcours de combattant. J'avais eu du mal à trouver une doctoresse, et voilà qu'elle m'annonce qu'elle change de région sans avoir de replaçant bien sûr. Elle m'a fait une ordonnance de six mois pour mes médicaments de soin de mon diabète, et m'a souhaiter de trouver un autre médecin dans cet interval.

C'est bien triste !!




Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Téléphone de ma doc! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de ma doc!   Téléphone de ma doc! EmptySam 8 Juil - 17:11

Ouais....ce que vous dites n'est que trop vrai. J'ai récemment appris que le corps qui m'enfle de partout est souvent dû au diabète et ce truc la m'a lui aussi rattrappé. Pieds, mains, même jambes et bras m'enflent. J'en suis a m'enfler la tète de ces gros bras. Dire que certains y consacrent quasi toute leur énergie a se développer ça, de gros bras! AHAHAHAHAHAHAH!

En fait, j'ai été diablement chanceux car le problème est le même ici. Se dénicher un doc est affaire de TRÈS longue haleine, des années d'attente. T'as amplement le temps de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Téléphone de ma doc! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de ma doc!   Téléphone de ma doc! EmptyLun 10 Juil - 17:04

Prise de sang et analyse d'urine faits. J'ai rendez-vous avec un urologue pour le calcul rénal obturant vendredi de cette semaine a l'hôpital d'Alma.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Téléphone de ma doc! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de ma doc!   Téléphone de ma doc! EmptyLun 10 Juil - 17:59

On envoie des ondes positives...

Téléphone de ma doc! 2697146497 Téléphone de ma doc! 2697146497 Téléphone de ma doc! 2697146497
Téléphone de ma doc! 2697146497 Téléphone de ma doc! 2697146497 Téléphone de ma doc! 2697146497

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Téléphone de ma doc! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de ma doc!   Téléphone de ma doc! EmptyLun 10 Juil - 22:48

poucebleu poucebleu poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Téléphone de ma doc! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de ma doc!   Téléphone de ma doc! EmptyVen 14 Juil - 17:19

Bon.....je sors de chez le doc, urologue de son métier. Les nouvelles sont telles que telles, j'ai vu mieux parfois!
Le calcul est trop gros pour être pulvérisé au moyen des ultrasons. Ce sera donc opération, par les voies naturelles. Il me dit qu'il explosera le calcul par laser, ça peut endommager les membranes du rein. Il est possible qu'il ne réussisse pas la première fois, ce serait alors a reprendre plus tard. Ça devrait ensuite être expulsé par les voies naturelles. Chose qu'il a vérifié en profondeur en me manipulant le zwizwi et en faisant sauter mes ptites boulettes de viande dans sa main douce. Truc qui fait bien mon affaire, je serai endormi.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Téléphone de ma doc! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de ma doc!   Téléphone de ma doc! EmptyVen 14 Juil - 21:41

Ouais, tu aurais pu avoir de meilleurs nouvelles...

Mais, la médecine moderne fait des miracles.

Un gros lampion peut-être...............

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Téléphone de ma doc! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de ma doc!   Téléphone de ma doc! EmptyVen 14 Juil - 22:28

J'aimerais mieux un gros champion du tir au laser Le Forestier! Qu'il ne m'en fusille pas a tour de bras tout partout! Mais....une tite loupiotte ne peut pas faire de mal a moins de s'assoir dessus hein! Téléphone de ma doc! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Téléphone de ma doc! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de ma doc!   Téléphone de ma doc! EmptySam 15 Juil - 9:39

"loupiotte"... nouveau mot pour moi.

On en apprend à tous les jours...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Téléphone de ma doc! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de ma doc!   Téléphone de ma doc! EmptyDim 16 Juil - 11:50

Téléphone de ma doc! 2727913488 Téléphone de ma doc! 2727913488
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Téléphone de ma doc! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de ma doc!   Téléphone de ma doc! EmptyVen 8 Sep - 14:33

Estie toastée quand tout va bien! Vendredi dernier, j'ai des doutes. Samedi, je suis certain mais rien a faire, tout est fermé le samedi et la dimanche. Lundi, j'appelle ma doc. Je passe de 1hr30 a 3hr30 au téléphone a me faire dire: Garder la ligne afin de ne pas perdre votre priorité. Astie....elle est belle ma priorité. Puis a 3hr30 tapante....la ligne coupe. Je rappelle: Veillez conserver la ligne, nous sommes présentement occupés nous vous répondrons dans un instant. Je raccroche le feu au cul.
Finalement.....j'allume! On est le premier lundi de septembre.....fête du travail. Personne n'est au boulot. Ahhhhh le con!
Mardi matin, je rappelle. La secrétaire me dit: J'expédie immédiatement un fax au centre de prèlévement d'Alma, passez pour une analyse d'urine. Ben dis donc....elles en ont des pouvoirs les secrétaires de cette clinique. Mais......mardi, je suis incapable de me déplacer. Je suis cassé en deux de douleur au rein gauche. Mercredi pareil. C'est donc jeudi matin que je leur fourni deux jolies petites bouteilles d'urine. En après-midi, appel de ma pharmacie. Je viens de recevoir une prescription d'antibiotiques pour vous, veillez passer les prendre. Ce que je fais. Infection urinaire.

Ce matin, 7hr55, le téléphone sonne. Je me suis couché a 2 hr du matin ce matin, je laisse sonner mais ça m'a réveillé. 8hr02, ça resonne! Merde....chiant ce téléphone ce matin. Bon je n'aurai pas le temps de descendre de mon deuxième étage afin de prendre la communication. Tant pis. Mais....mon réveil a aussi réveillé l'une des conséquences de ces foutues infections, une envie plus que pressante de vider la vessie. Bon.......go, toilette. Je pose les fesses dans mon lazy-boy..........dring. M. Simard? Oui. C'est Doc Plourde. Vous faites une infection urinaire? Oui. Comment avez-vous su? Les symptômes ne trompent pas doc. Faites-vous de la fièvre? Non. Si jamais vous en faisiez, rendez-vous d'urgence a l'hôpital. Un calcul rénal infecté est très dangereux et c'est un cas de chirurgie immédiate. Ahhhh, ça je ne savais pas! Prenez la totalité de vos antibiotiques. C'est en cours doc!
10 minutes plus tard! Dring! M.Simard? Oui c'est moi. Ici la secrétaire du doc Plourde. Elle a communiqué avec un urologue. Il faut que vous alliez immédiatement au centre de prélèvement d'Alma pour une prise de sang, passez d'abord a la clinique Dr. Plourde a complété le formulaire pour vous. C'est fait.

Téléphone de ma doc! Dsc_1722

Je sais! Je déconne, mais on s'amuse comme on peut hein?

Je suis de retour a la maison depuis 15 minutes.......DRING! Oui, allo! M. Simard? Moi-même! Vous êtes en attente pour rencontrer un chirurgien vasculaire? En effet! J'ai une place de disponible la semaine prochaine, lundi le 11 septembre, a 1hr30 pm. Le docteur Pierre Michaud va vous recevoir! HEINNNNNN? Pierre Michaud? Il est toujours vivant ce sacripant? J'ai fait ma première et ma seconde année avec lui a l'école! Siffleux...il a mon âge et il pratique toujours? J'espère qu'il est a l'abri du parkinson! Donc lundi visite d'un vieux chum!

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Téléphone de ma doc! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de ma doc!   Téléphone de ma doc! EmptyVen 8 Sep - 20:55

Bon, la phase "rough" de fin d'été...

On espère fort pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Téléphone de ma doc! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de ma doc!   Téléphone de ma doc! EmptySam 9 Sep - 1:00

Les années se suivent et se ressemblent ces dernières années!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Téléphone de ma doc! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de ma doc!   Téléphone de ma doc! EmptySam 9 Sep - 13:09

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Téléphone de ma doc! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de ma doc!   Téléphone de ma doc! EmptySam 9 Sep - 17:05

La vie est belle, avec le déluge de cet été, mon lac est plein a ras bord et la vue y est superbe! Téléphone de ma doc! Rire07
En plus, je subis une véritable invasion de geais bleus magnifiques qui présentement sont en furie contre moi car j'ai oublié de faire le plein de leur mangeoire. Ils me gueulent après! Bon.....au remplissage pépère!

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléphone de ma doc! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone de ma doc!   Téléphone de ma doc! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléphone de ma doc!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» # de telephone de m.Roberge
» dexamethasone
» Éleveur de Chantecler blanches. Téléphone.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: