La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Street Art

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Street Art Empty
MessageSujet: Street Art   Street Art EmptyJeu 22 Juin - 12:44

Street Art : c'est un mot qui qui ne m'inspire pas, j'ai toujours cru que ce n'était pas un art qui entrait dans mes goûts. Il a fallu que mon frère et ma belle-sœur vienne me rendre visite pour me traîner à une exposition de cet art.

A moins d'une demi-heure de chez mois, il y a un ancien hôtel de 128 chambres qui a été transformé en musée de Street Art. C'est a dire que toutes les chambre ont étés entièrement vidées et attribuées à un artiste afin qu'il s'exprime.

Oeuvre d'artiste est un bien grand mot pour les gribouillis de nombre de chambres. A mon goût, seules 1 sur 7 ou 8 ont de jolis décors. Dans celles que je n'ai pas aimées, beaucoup sont soit des visions psychédéliques de névrosés ayant confondus herbe et moquette Street Art Smiley-4
Soit des fresques qui te laissent la mâchoire pendante le temps que arrive à comprendre ce que le barbouilleur à voulu exprimer. D'ailleurs tu ne trouves pas toujours.

Je ne peux pas vous mettre de photos car c'est interdit. Pour l'extérieur des bâtiments, ils ont fait appel à de vrais artistes (jugement très personnel). il y a différents styles que l'on peut aimer ou pas mais dans tous les cas un vrai travail de peinture et d'expression.

L'extérieur pouvant être photographier, je vous ai choisi quelques oeuvres.
Qu'en pensez-vous ?

- 1 - Le sujet ne m'inspire pas particulièrement mais la composition et les couleurs ne laisse pas indifférent :

Street Art Img_2328


Street Art Img_2329

- 2 - Dans celle-ci, je ne comprend pas tout ! Le thème m'échappe, est-ce mon manque de culture artistique ? Par contre, je trouve que c'est malgré tout une belle réalisation.

Street Art Img_2330

- 3 -Je pense que la diversité des oeuvres doit permettre à chacun de trouver des choses qui lui plait. Entre la souris et l'aigle de la première photo, la nature morte, les personnage de bandes dessinées et le gribouillis sur le sol, à vous de choisir.

Street Art Img_2331


- 4 - Selon mes goûts, les fresques de personnages sont de loin celles qui me parlent le mieux !

Street Art Img_2332


Street Art Img_2333

Excusez le contre-jour mais le soleil n'a pas voulu se cacher le temps de la photo.


- 5 - Personnage en couleur, qui ne laisse pas indifférent. Dans une mise en scène on ne peut plus simple, le rendu est fort agréable avec la multitude de détails biens réalisés.

Street Art Img_2336


- 6 - En noir et blanc j'aime aussi beaucoup, j'admire le rendu des traits de ce visage et la très belle expression des yeux.

Street Art Img_2334


- 7 - Ma mention spéciale sera pour cette femme, un joli pastel tout en douceur, dont le coté romantique est très reposant à regarder.

Street Art Img_2335

















Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Street Art Empty
MessageSujet: Re: Street Art   Street Art EmptyJeu 22 Juin - 14:11

5000% d'accord avec toi! Perso, je ne fais plus même le moindre effort intellectuel afin de découvrir la signification de ces ''oeuvres psychédéliques!'' Je ne songe pas même a me demander ce que ce pourrait être. Par contre, oui, j'aime les personnages. J'y comprend quelque chose. Même Picasso ne me plait pas le moins du monde.....quoiqu'en disent les amateurs d'art. On me donnerait l'une de ses toiles que je l'enfermerais dans un coffre a l'abris du vol.....pour ne pas avoir a la mettre sur un mur et me rendre malade a avoir ça sous les yeux!
Par contre, j'aime carrément voir un bâtiment sortir du lot sous le pinceau d'un artiste bien inspiré. Je trouve que ça met de la vie et de la gaieté dans le béton. Même certains grafitis lorsqu'ils sont beaux a l'oeil et colorés.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Street Art Empty
MessageSujet: Re: Street Art   Street Art EmptyJeu 22 Juin - 14:16

Ahhhhhh! Ton aigle est a mon avis un perroquet. C'est la courbure typique du bec du perroquet, pas de l'aigle. Mais.....pour ce qui ''habille'' souris et perroquet, comme Moogli, ça me laisse froid!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Street Art Empty
MessageSujet: Re: Street Art   Street Art EmptyJeu 22 Juin - 16:43

Dans la deuxième photo, j'aime bien la peinture réaliste à droite, en bas, et le jeu d'ombre sous la bête qui semble se foutre du Perroquet Surréaliste..

J'aime bien aussi le réalisme des arbres au-dessus des hangars de la 4ième photo et, surtout, les magnifiques sapins sous le visage du vieille homme.



Je pars m'asseoir dans le parterre pour admirer ma forêt et espérer y voir un orignal...


Street Art 2697146497 Street Art 2697146497 Street Art 2697146497
Street Art 2697146497 Street Art 2697146497 Street Art 2697146497






Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Street Art Empty
MessageSujet: Re: Street Art   Street Art EmptyVen 23 Juin - 14:20

lacstjean a écrit:
Ahhhhhh! Ton aigle est a mon avis un perroquet. C'est la courbure typique du bec du perroquet, pas de l'aigle. Mais.....pour ce qui ''habille'' souris et perroquet, comme Moogli, ça me laisse froid!

Ha ben voilà pourquoi cette fresque ne m'inspire pas, je ne savais pas que c'était un perroquet Street Art Smiley-4 Street Art 2586215808 Street Art Smiley-4


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Street Art Empty
MessageSujet: Re: Street Art   Street Art EmptyVen 23 Juin - 15:54

Street Art Rire07 Street Art Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Street Art Empty
MessageSujet: Re: Street Art   Street Art EmptyVen 23 Juin - 18:40

C'est Modigliani qui a peint Mougli???

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Street Art Empty
MessageSujet: Re: Street Art   Street Art EmptySam 24 Juin - 16:25

Le forestier a écrit:
C'est Modigliani qui a peint Mougli???
blbl iab blbl iab blbl iab blbl iab
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Street Art Empty
MessageSujet: Re: Street Art   Street Art EmptySam 5 Aoû - 4:16

Coucou Jean Marie, je viens de voir ce post, est-ce le street art de Lurcy ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Street Art Empty
MessageSujet: Re: Street Art   Street Art EmptyDim 6 Aoû - 12:02

Oui, tout à fait !
C'est pour moi, une destination courante de promenade quand je reçois des amis, car c'est à 10 mn de chez moi. Et il faut le dire c'est quand même un lieu à voir une fois dans sa vie, aussi bien pour la beauté de certaines pièces que de l'horreur de beaucoup d'autres !!




maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Street Art Empty
MessageSujet: Re: Street Art   Street Art Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Street Art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: