La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Feux de foret, c est reparti.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Feux de foret, c est reparti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux de foret, c est reparti.   Feux de foret, c est reparti. - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 23:09

Moi ce qui me fait rire c'est les gens de bureau qui trouve sa grandiose évacuer autant d'animaux. moi c'est pratiquement mon quotidiens haha
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Feux de foret, c est reparti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux de foret, c est reparti.   Feux de foret, c est reparti. - Page 2 EmptySam 24 Juin - 18:05

La c'est vrai qu'on est dans la fumée! C'est comme si on était dans un brouillard. Le lac....en fait, partout ou mon regard se porte est couvert de cette fumée et l'odeur est de plus en plus envahissante. Tout l'intérieur du chalet sent maintenant la fumée.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Feux de foret, c est reparti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux de foret, c est reparti.   Feux de foret, c est reparti. - Page 2 EmptySam 24 Juin - 22:13

Oufffffff, dégueulasse! Après souper, alors que nous aurions dû être sous le gros soleil, c'était presque la nuit tellement la fumée est dense. Ça ne fait plus que piquer les yeux, je pleure carrément des yeux. Irritant au possible.
Je vous ai pris cette photo peu après souper alors que nous devrions être en plein jour, c'est tellement sombre que l'appareil automatique l'a prise au flash.

Feux de foret, c est reparti. - Page 2 Dsc_1621


J'ai pris la seconde en empêchant le flash de fonctionner afin que l'appareil ajuste son ouverture et sa vitesse en éclaircissant l'image. Vous noterez que nous ne voyons plus du tout la petite île juste en face de mon chalet. La fumée l'ayant fait disparaître.

Feux de foret, c est reparti. - Page 2 Dsc_1622


Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Feux de foret, c est reparti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux de foret, c est reparti.   Feux de foret, c est reparti. - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 11:52

ouffff. C'est aussi ainsi chez moi aujourd'hui ... moins pire hier malgré l'odeur, mais terrible aujourd'hui... Les yeux "picotent" continuellement, un mal de tête (pas trop gros, du moins pour le moment) et j'ai dû prendre mes pompes pour l'asthme la nuit dernière et ce matin. Je pense bien que je ne travaillerai pas dehors aujourd'hui, mis à part le soin à mes animaux.
Peut-être le gazon??? avant la semaine de pluie annoncée... Je vais demander au petit tracteur si ça lui tente !
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Feux de foret, c est reparti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux de foret, c est reparti.   Feux de foret, c est reparti. - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 11:57

math a écrit:
Moi ce qui me fait rire c'est les gens de bureau qui trouve sa grandiose évacuer autant d'animaux. moi c'est pratiquement mon quotidiens haha

Math .. mais non voyons, on est habitué à voir aussi des voyages de beus ici aussi ... Généralement, ils sont 2 par véhicule ..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Feux de foret, c est reparti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux de foret, c est reparti.   Feux de foret, c est reparti. - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 12:12

Il y a des zones d'habitation prises dans les incendies ?
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Feux de foret, c est reparti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux de foret, c est reparti.   Feux de foret, c est reparti. - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 12:21

Chibougamo risque d'être évacué à nouveau.

Sur la photo...
- Chibougamo
- Maison de Pierre à 315 km environ
- Notre destination de pêche, moi et Marjolaine

Feux de foret, c est reparti. - Page 2 Feux10


Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Feux de foret, c est reparti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux de foret, c est reparti.   Feux de foret, c est reparti. - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 12:26

Pour ma grande région (Mauricie) les localités à risque ont été évacuées avant que les routes d'accès ne soient fermées par les incendies. Le risque est toujours pas mal contrôlé ... Mais de mon "vécu" c'est la fois la plus importante voire grave.

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Feux de foret, c est reparti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux de foret, c est reparti.   Feux de foret, c est reparti. - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 12:49

Ça sent le feu chez moi, Je suis à environ 700 km de Chibougamau

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Feux de foret, c est reparti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux de foret, c est reparti.   Feux de foret, c est reparti. - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 14:26

La totalité de la communauté autochtone de la réserve de Mistissini a été évacuée hier. Environ 1000 habitants je crois. Ils ont été accueillis par et dans la ville de Saguenay. Des restaurateurs, traiteurs et foodtrucks s'occupent de leurs fournir la bouffe.

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Feux de foret, c est reparti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux de foret, c est reparti.   Feux de foret, c est reparti. - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 22:18

Ici les vents nord-est pousse le plus gros feu vers une partie du Lac Abitibi sans Habitation du Côté Ontario. En esperant que sa ne traine pas tout l'été
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Feux de foret, c est reparti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux de foret, c est reparti.   Feux de foret, c est reparti. - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 23:04

Je me souviens d'un feu de tourbière ici a l'Ascension, juste a l'entrée du village. Il a duré tout l'été et tout l'automne. Seul l'hiver en est venu a bout. Au début, les pompiers ont tenté d'éteindre, rien a faire. Ces feux pénètrent en profondeur dans la tourbière, rien n'arrive a les éteindre. On a passé l'été entier dans la fumée lorsqu'on arrivait au village, parfois avec une fumée tellement dense qu'on perdait carrément la route de vue. Heureusement pour nous, le vent dominant chassait la fumée loin de nos chalets et des maisons du village. C'est carrément la route d'accès au village qui écopait.

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Feux de foret, c est reparti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux de foret, c est reparti.   Feux de foret, c est reparti. - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 23:07

D'ailleurs, pour Sacré-Coeur, ils annoncent des vents qui devraient chasser la fumée...

GOOD

Moi, J'aime fumé mon poisson MOI-MÊME...


Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Feux de foret, c est reparti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux de foret, c est reparti.   Feux de foret, c est reparti. - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 11:49

Oufffff! Ce matin, un beau grand vent nous a éliminé aussi bien l'odeur que la présence au niveau du sol de toute cette fumée. On respire normalement. Par contre, suffit de lever les yeux pour voir que la fumée est toujours présente et poussée aux fesses mais au niveau habituel des nuages. Je la trouve beaucoup moins déplaisante en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Feux de foret, c est reparti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux de foret, c est reparti.   Feux de foret, c est reparti. - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 22:11

Avant d'écrire n'importe quoi, je suis allé vérifier. Voici les données précises:

À l'exception des grands réservoirs hydro-électriques, le lac Saint-Jean est le troisième plus grand lac du Québec (44,378 km par 24,247 km soit 1 076,03 km2 ) ...
Superficie : 1 041 km2
Émissaire(s) : La Grande Décharge et La Petite ...
Longueur : 43,8 km
Région : Saguenay–Lac-Saint-Jean

Bon, même les sources fiables semblent être un peu confuses, néanmoins, ça vous donne une bonne idée que le lac n'est pas petit.
Or, voici ou je voulais en venir. La prochaine photo est une photo satellite des feux actuels au Québec. Je vous signale que le lac St-Jean est sur la photo, en bas a droite, cerclé de jaune. Le lac est délimité par les petites lignes blanches. Si vous prenez sa dimension en comparaison avec nos feux de forêts, il n'y a pas photo, le Québec BRÛLE en ciel d'Afrique et pattes de gazelles. Ahhhhh! Lorsque vous voyez Québec, c'est la province, par contre les autres noms sont des localités, des villes.

Feux de foret, c est reparti. - Page 2 35547510


Dernière édition par lacstjean le Lun 26 Juin - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Feux de foret, c est reparti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux de foret, c est reparti.   Feux de foret, c est reparti. - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 22:15

c'est celui plus en bas à gauche qui nous inquiéte ici. normalement ici les vents dominant c'est de l'ouest mais présentement sa ce promène entre Nord et EST
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Feux de foret, c est reparti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux de foret, c est reparti.   Feux de foret, c est reparti. - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 22:17

Oui, je le trouve pas mal près de chez-vous Math! Vent d'est vous le pousserait en pleine face!
Heureusement, peu de chance qu'un vent d'est dure bien longtemps. Le norois reprendra vite sa place et poussera alors les étincelles envers chez-nous.


Dernière édition par lacstjean le Lun 26 Juin - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Feux de foret, c est reparti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux de foret, c est reparti.   Feux de foret, c est reparti. - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 22:20

le feu est a 8 km même pas d'un village
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Feux de foret, c est reparti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux de foret, c est reparti.   Feux de foret, c est reparti. - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 22:23

OUILLE! Je ne sais pas si vous avez les mêmes grands vents que nous avons en ce moment mais si c'est le cas et qu'il est d'est......ailloille! Nous ces vents importants nous ont chassé la fumée qui était au sol et l'a grimpée aux nuages. Ça ne sent même plus la fumée.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Feux de foret, c est reparti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux de foret, c est reparti.   Feux de foret, c est reparti. - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 22:26

nous avons la fumée des feu du coin de chibougameau
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Feux de foret, c est reparti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux de foret, c est reparti.   Feux de foret, c est reparti. - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 12:28

C'est vraiment une catastrophe !
Je suis impressionné par 'image satellite.
Ca n'est pas comme ça toutes les années ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Feux de foret, c est reparti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux de foret, c est reparti.   Feux de foret, c est reparti. - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 14:28

Non, c'est un record cette année. Par contre, oui, on a ces feux de forêts tous les ans avec plus ou moins d'ampleur.
Mais cette année, comme Trump l'assure et qu'il n'y a pas de réchauffement climatique, on a juste beaucoup moins de pluie qu'a l'habitude. Heureusement qu'on a Trump pour nous rassurer, hâte qu'il reprenne sa place a la maison Blanche. Il la colore de ses frasques de débile profond. ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Feux de foret, c est reparti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux de foret, c est reparti.   Feux de foret, c est reparti. - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 17:31

Une petite idée de ce que ça donne!


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Feux de foret, c est reparti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux de foret, c est reparti.   Feux de foret, c est reparti. - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 17:35

Oups, ça ne semble pas fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Feux de foret, c est reparti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux de foret, c est reparti.   Feux de foret, c est reparti. - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 13:35

Si si ça fonctionne, la vidéo est en double.
Dans la vidéo, ce qui me surprend, c'est le feu isolé en avant plan vers les 7/8 secondes.
Comment est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feux de foret, c est reparti. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux de foret, c est reparti.   Feux de foret, c est reparti. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feux de foret, c est reparti.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: