La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Reprise des travaux.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Reprise des travaux. Empty
MessageSujet: Reprise des travaux.   Reprise des travaux. EmptySam 20 Mai - 16:47

Ça y est, Fabiana s'est relancée dans les grands travaux. Un type d'Ignace vient de terminer la peinture des plafonds du couloir et du salon de la maison. Il reviendra pour le plastrage final des murs puis peinture de tous ces murs, couloir et salon. Suivra le plastrage du plafond de la salle à manger qui en a sérieusement besoin puis peinture.
Tout son bois afin de reconstruire entièrement sa galerie arrière qui est un véritable danger public est en attente dans sa remise. Ce sera reconstruit cet été. En même temps, les dalles chargées de recevoir l'eau de pluie en bord de toi doivent être réparées et améliorées, les descentes amenant l'eau au sol étant absentes.

Elle songe également fortement à transformer la partie B&B en appartement à louer. Beaucoup moins de travail pour elle car terminé l'entretien journalier, les changements de draps journaliers, les petits déjeuners à offrir etc etc. Mais....quand même des coûts importants. Une cuisine à construire à l'emplacement d'une des deux chambres. Maintiendrait-elle une seule chambre ou en construirait-elle une seconde à l'emplacement de la partie cuisine salle à manger actuelle du B&B? Toutes des questions qui lui trottent dans la tête en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Reprise des travaux. Empty
MessageSujet: Re: Reprise des travaux.   Reprise des travaux. EmptySam 20 Mai - 20:48

La Business Woman...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Reprise des travaux. Empty
MessageSujet: Re: Reprise des travaux.   Reprise des travaux. EmptySam 20 Mai - 22:29

Tout à fait Serge. Business woman la décrit parfaitement. Les Brésiliens sont quasi tous des entrepreneurs, habitués à devoir se créer eux-mêmes leur moyen de survivre. Fabi y excelle.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Reprise des travaux. Empty
MessageSujet: Re: Reprise des travaux.   Reprise des travaux. EmptySam 20 Mai - 23:14

GO Fabi... GO

C'est l'apport au Canada...

Nous, on semble tétanisé... On attend après le Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Reprise des travaux. Empty
MessageSujet: Re: Reprise des travaux.   Reprise des travaux. EmptyDim 21 Mai - 0:21

Un Brésilien qui se fie sur le gouvernement est appelé à disparaître rapidement de famine.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Reprise des travaux. Empty
MessageSujet: Re: Reprise des travaux.   Reprise des travaux. EmptyDim 21 Mai - 11:56

Bon courage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Reprise des travaux. Empty
MessageSujet: Re: Reprise des travaux.   Reprise des travaux. EmptyDim 21 Mai - 16:56

Ce matin, avant de repartir à la pêche, Fabi a fait le découpage séparant le blanc des plafonds du beige qu'auront dorénavant les murs salon et couloir. Enfin, une première couche. Elle a aussi fait pas mal de plastrage car cette maison était la reine des trous. Trous de vis, trous de dieu seul sait quoi, il y en avait partout. Bizarre d'ex proprios!

Quant au gars qu'elle a engagé pour faire la peinture.....c'est spécial! C'est l'ex conjoint de Dana qui fut enseignante à l'école française et qui en est maintenant la directrice. C'est aussi le fils d'amis Ignatiens. Dana s'en est séparée car il est et très sérieusement accro à toutes les drogues et ne s'en sort pas. Néanmoins, lorsqu'en manque d'argent pour ses doses, il a la réputation d'être un bon travaillant. Point noir.....pas fiable. De sorte qu'après les quelques heures à peindre le plafond hier....il est disparu sans laisser de traces. Il devait être de retour aujourd'hui pour le découpage et plastrage fait par Fabi.....on ne l'a pas vu! Je ne suis pas certain que c'était un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Reprise des travaux. Empty
MessageSujet: Re: Reprise des travaux.   Reprise des travaux. EmptyLun 22 Mai - 13:16

Aïe ! Aïe ! Aïe ! Cela risque d'être difficile. Le travail à la petite semaine n'avance jamais correctement !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Reprise des travaux. Empty
MessageSujet: Re: Reprise des travaux.   Reprise des travaux. EmptyLun 22 Mai - 14:34

Toujours pas revu notre bonhomme. Fabi a finalisé le plastrage et le sablage, le découpage côté peinture pour la première couche est fait. Ce matin, elle est dans la deuxième couche de ce découpage. Elle me dit: Je ne m'en fais pas, pendant ce temps, j'économise ce que j'aurais dû lui payer. Ce qu'il n'aura pas me servira pour la construction de ma galerie arrière. Une boite de vis pour son plancher coûte 104$, alors je viens de ma payer mes vis! Voilà la Brésilienne typique......''à toute chose malheur est bon''! Ce côté de leur caractère m'émerveille toujours.
Quant à moi.......je ne suis d'aucune utilité, mon dos ne tient pas 5 minutes. Ça m'emmerde car, même si je râlais pour la forme, j'aimais bien la peinture lorsque ça parait. Or, ça paraitra beaucoup car passer de ce gris assez foncé à un beau petit beige éclaircira drôlement la cabane. Elle se fait un joli nid la Fabi!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Reprise des travaux. Empty
MessageSujet: Re: Reprise des travaux.   Reprise des travaux. EmptyLun 22 Mai - 16:34

Reprise des travaux. Receiv10


Je suis moi aussi très occupé, comme vous pouvez le jonstater !

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Reprise des travaux. Empty
MessageSujet: Re: Reprise des travaux.   Reprise des travaux. EmptyLun 22 Mai - 17:32

Je ressemble drôlement à ça...........et franchement, ça ne me plait guère!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Reprise des travaux. Empty
MessageSujet: Re: Reprise des travaux.   Reprise des travaux. EmptySam 27 Mai - 1:44

Vous êtes drôles...

Je me trouve soudain très en forme...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Reprise des travaux. Empty
MessageSujet: Re: Reprise des travaux.   Reprise des travaux. EmptySam 27 Mai - 12:31

Le mec textait à Fabi qu'il viendrait aujourd'hui......ben ses aujourd'huis ne sont pas les mêmes que pour nous. On ne l'a plus revu, ni aujourd'hui ni hier et sans doute ni demain.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Reprise des travaux. Empty
MessageSujet: Re: Reprise des travaux.   Reprise des travaux. EmptySam 27 Mai - 14:01

Vous savez pas y faire, il faut lui demander l'année, le mois, le jour et l'heure, sinon quand il dit 'demain' tu ne sais pas quel demain, il entend ! ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Reprise des travaux. Empty
MessageSujet: Re: Reprise des travaux.   Reprise des travaux. EmptySam 27 Mai - 14:43

Je crois que même avec toutes ces précisions, il lui manque une horloge quelque part entre les oreilles. En fait, j'avais dit à Fabi que nous ne le reverrions plus car lorsqu'il a quitté après la peinture du plafond, il se rendait vendre un moteur de chaloupe pour 600$. J'ai donc dit à Fabi: Attends-toi à ne le revoir qu'une fois ses 600$ brûlés en cocaine ou marijuana ou les deux.
Comme quoi j'avais le nez fin!
Il donne plein de raisons sans queue ni tête à Fabi pour son absence. S'il savait l'inutilité de se chercher des raisons, je n'en crois aucune. J'ai eu un frère comme ça qui en est mort à 49 ans.....j'ai appris malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise des travaux. Empty
MessageSujet: Re: Reprise des travaux.   Reprise des travaux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise des travaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise de la ponte
» Pour vos travaux .
» debut des travaux
» Installations en travaux
» Mes travaux de printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: