La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pêche de rivière dans le Cher, France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Pêche de rivière dans le Cher, France Empty
MessageSujet: Pêche de rivière dans le Cher, France   Pêche de rivière dans le Cher, France EmptyLun 13 Mar - 11:05

Tiens tiens , j'ai vu ça sur mon FB ce matin ...
De la pêche en rivière au pays de Jean-Marie.

https://youtu.be/hmML5vlzcLc
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Pêche de rivière dans le Cher, France Empty
MessageSujet: Re: Pêche de rivière dans le Cher, France   Pêche de rivière dans le Cher, France EmptyLun 13 Mar - 11:39

Eh là là, beaucoup de mots FRANÇAIS ???? que je ne connais pas.

Couleur FROCK

En TEXAN

etc.
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Pêche de rivière dans le Cher, France Empty
MessageSujet: Re: Pêche de rivière dans le Cher, France   Pêche de rivière dans le Cher, France EmptyLun 13 Mar - 11:41

Que veux-tu ... l'on se cultive !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Pêche de rivière dans le Cher, France Empty
MessageSujet: Re: Pêche de rivière dans le Cher, France   Pêche de rivière dans le Cher, France EmptyLun 13 Mar - 14:28

Joli reportage !
Les leurres sont essentiellement utilisés par les jeunes générations donc tous les noms sont anglais ou dérivé de l'anglais.
Sinon, les sous-titres sont obtenus par des logiciels de reconnaissance vocale, d'où le nombre conséquent d'erreurs ou de mauvaises interprétations.


Dernière édition par Jean-Marie le Mar 14 Mar - 13:36, édité 1 fois

dani_La aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pêche de rivière dans le Cher, France Empty
MessageSujet: Re: Pêche de rivière dans le Cher, France   Pêche de rivière dans le Cher, France EmptyLun 13 Mar - 19:06

Ohhhhhh! J'ai adoré ce vidéo! Façons de faire assez différente de nos méthodes mais intéressant. Une pêche en rivière comme ça, à la dérive dans un ptit truc gonflable, les pattes à l'eau munies de palmes.......jamais vu un seul pêcheur ici pêcher de cette façon. J'avais vu Cyril Choquet dans son émission télé ''Mordu de la pêche'' le faire.
La rivière est toutefois une copie conforme de la rivière Indian, s'écoulant de Big Indian lake. La même incroyable transparence. Les mêmes algues qui en tapissent le fond et dans lesquelles les poissons abondent et trouvent à se cacher. Nous aussi, nous y voyons très clairement les gros brochets en embuscade.
Ben ça, ça me donnerait presque le goût de soigner ma glycémie, cholestérolémie, arthrosémie, artériolémie...........tous les lémies que tu voudras pour être en mesure de tenter un coup pareil.

Ce qui ne cesse de m'étonner, c'est votre engouement pour le brochet. Bon d'accord, il fout un feeling assez impressionnant mais perso, j'ai plutôt toujours eu tendance à tout faire pour l'éviter. Je ne l'ai jamais recherché. Donc les prises que j'en ai faites étaient toutes accidentelles et non désirées.
Faut dire que l'objectif est ici assez différent me semble-t-il. Il a pour nous beaucoup plus une connotation.....alimentaire. On ne pêche pas pour remettre à l'eau mais pour manger. Sans doute, ne sommes nous pas encore assez éloignés temporellement de nos ancêtres chasseurs pêcheurs, trappeurs, scieurs de longs, flotteurs de cages qui eux, devaient mettre de la bouffe sur la table. L'atavisme tient bon la route.
Or, le brochet, trop plein d'arêtes pour ma table. Vive dorés et truites même si dorés......question bataille.......on repassera. Il se met la queue croche et pis tire moi à bord. Mais question goût, hummmmmm!

Jean-Marie, jeanpaul31 et dani_La aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Pêche de rivière dans le Cher, France Empty
MessageSujet: Re: Pêche de rivière dans le Cher, France   Pêche de rivière dans le Cher, France EmptyMar 14 Mar - 18:55

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il veut dire par TEXAN??

Pour la couleur FROCK, bien on voit l'image et on peut se faire une idée de la couler (mais aucune idée de l'origine du nom).

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Pêche de rivière dans le Cher, France Empty
MessageSujet: Re: Pêche de rivière dans le Cher, France   Pêche de rivière dans le Cher, France EmptyMer 15 Mar - 14:02

Cherches pas à comprendre !
C'est du marketing, aucun intérêt ni linguistique, ni culturel !
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Pêche de rivière dans le Cher, France Empty
MessageSujet: Re: Pêche de rivière dans le Cher, France   Pêche de rivière dans le Cher, France EmptyMer 15 Mar - 16:25

Le montage texan est un montage sur leurre souple avec hameçon camouflée pointe en haut ou sur le dos mais pas en dessous. C'est pour la pêche où il y a beaucoup d'herbes de surface. L'hameçon à utiliser pour un montage est une hameçon texan. Mais d'où vient le nom ??? Aucune idée. Sûrement en rapport au Texas, mais pourquoi ??????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche de rivière dans le Cher, France Empty
MessageSujet: Re: Pêche de rivière dans le Cher, France   Pêche de rivière dans le Cher, France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de rivière dans le Cher, France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo agricole de Trois-Rivière
» Mon Paradis
» La rivière Matawin
» Photos Fermette rivière blanche
» Qui est allé à l'expo de Trois-rivière?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: