La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Prix de l'essence

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Prix de l'essence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence    Prix de l'essence  - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 16:47

Pierre, tu m'as presque fait peur concernant l'essence.  Comme j'avais affaire au "village" j'y suis allé aujourd'hui plutôt que demain. Ici les "culbutes" de prix de l'essence se font souvent au changement de mois. J'ai bien fait. J'ai fait le plein à 1,52.9 /l . On m'a dit que demain ça passerait à 1,65,9 $ /l et peut-être un peu plus.
Ta réplique est très bonne concernant nos distances à parcourir. De plus, coté énergie, sur le chauffage faut y ajouter la longueur de notre hiver.
Aussi, coté salaire, en France ils un peu mieux nantis qu'ici.... donc les proportions se valent passablement.
De plus, j'ose pas trop en parler .. semblent pas trop travaillant à long terme nos cousins ... Ok, j'exagère, mais ici coté retraite ici c'est 65 ans. Plusieurs poursuivent plus. Moi, j'ai pris ma retraite à 66 ans et 2 mois. Certains se rendent à 70 ans.

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Prix de l'essence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence    Prix de l'essence  - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 18:19

Content que ça t'aie fait profiter d'un 13 cents de moins le litre! Ils nous foutent de méchantes hausses d'un coup sec! Par contre, j'avoue que l'électrique ne me dit rien du tout!
D'ailleurs, je me demande bien comment Hydro s'en tirera avec la demande si tous passent à l'électricité. Sans compter les modifications à faire dans nos installations à domicile. Le bordel ce truc là!
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Prix de l'essence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence    Prix de l'essence  - Page 2 EmptySam 1 Avr - 9:41

Pierre, je suis absolument d'accord avec toi concernant l'électricité. C'est carrément impossible que le système d'ici (Québec) puisse fournir un passage complet au transport et chauffage électrique.
Les protestations, réclamations, manifestations, etc, sont ultra nombreux dès que l'on parle de construire un nouveau barrage. Même passer une nouvelle ligne de transport électrique est impossible en tenant compte de ces protestations à venir.
La mode verbale est maintenant aux centrales nucléaires...il y a tout juste dix ans nos "amis" dit verts manifestaient fortement et réclamaient leur fermeture totale.

Selon moi, le pétrole n'est pas mort... mais faut absolument travailler très fort sur le captage du C0². Malheureusement ça ne peut qu'être réalisable à la source et à la transformation. Donc faut s'attendre  à des centrales électiques au gaz ou pétrole dites "vertes". le pétrole de l'ouest ... pas question pour moi.  Un bon partenariat, EQUITABLEMENT fait peut se faire entre le Québec (qui a de bonnes réserves aussi) et Terre-Neuve pour l'hydro-électricité et le pétrole et gaz beaucoup moins polluant que ceux des gaz bitumineux et, beaucoup plus près pour y faire un captage de carbone efficace.
Donc, hydro-électricité, 2 ou 3 centales nuclaires et pétrole et gaz décarbonisés. Le tout en réduction de consommation humaine naturellement.
Je crains déjà pour le coût de l'électricité lorsque tout sera sur le réseau central .. imagine la hausse des couts lorsque notre bonne Hydro-Québec aura le monopole exclusif !
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Prix de l'essence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence    Prix de l'essence  - Page 2 EmptySam 1 Avr - 13:21

Je crois qu'il est trop tôt pour acheter une voiture électrique.

Déjà, on dit que d'ici 2 ans, les batteries auront complètement évoluées donc les systèmes actuels seront dépassés et la valeur de revente de ces autos sera bien moindre.

Actuellement, si quelqu'un doit remplacer les batteries, on parle de 15 000$ Prix de l'essence  - Page 2 Dingue14 Prix de l'essence  - Page 2 Dingue14 Prix de l'essence  - Page 2 Dingue14

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Prix de l'essence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence    Prix de l'essence  - Page 2 EmptySam 1 Avr - 15:49

Exactement, si bien que je ne me vois pas dans une voiture électrique de mon vivant. Peut-être mon corbillard le sera-t-il!
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Prix de l'essence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence    Prix de l'essence  - Page 2 EmptySam 1 Avr - 18:03

Moi non plus pas de voiture électrique.... corbillard électrique ??? C'est à voir en effet. Mais moi ce sera dans une petite boîte...

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Prix de l'essence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence    Prix de l'essence  - Page 2 EmptySam 1 Avr - 19:57

Pareil pour moi, petite boite. J'appelais corbillard le machin qui, de mon lieu de décès sera chargé du transport du cadavre au lieu d'incinération des déchets. Ils peuvent bien utiliser ce qu'ils voudront pour ça, une bicyclette, un vieux cheval, un traineau à chiens, ou attendre que je congèle pour simplement me glisser, pousser jusque là, peu me chaud. Prix de l'essence  - Page 2 Rire07

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix de l'essence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence    Prix de l'essence  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix de l'essence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lapin Angora
» Race Canadienne
» trio de sebright argentés PLUS DISPONIBLES
» Prix ...
» Prix??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: