| Ma vie de retraité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeanpaul31 Langue pendue

Nombre de messages : 2291 Age : 67 Localisation : Haute Garonne Date d'inscription : 31/10/2015
 | Sujet: Ma vie de retraité Dim 4 Sep - 10:03 | |
| [right]  Mieux qu'un long discours, mes journées en images. Il suffit de remplacer le panier par le fauteuil ! | |
|
 | |
Jean-Marie Lapin extatique (de savane)

Nombre de messages : 11621 Age : 70 Localisation : Région Centre, France Date d'inscription : 13/03/2013
 | Sujet: Re: Ma vie de retraité Dim 4 Sep - 10:44 | |
| | |
|
 | |
Le forestier Langue pendue

Nombre de messages : 5101 Localisation : Saint-Malo, Estrie Date d'inscription : 27/01/2008
 | Sujet: Re: Ma vie de retraité Dim 4 Sep - 11:04 | |
| | |
|
 | |
jeanpaul31 Langue pendue

Nombre de messages : 2291 Age : 67 Localisation : Haute Garonne Date d'inscription : 31/10/2015
 | Sujet: Re: Ma vie de retraité Dim 4 Sep - 12:27 | |
|  Me voilà dans mon fauteuil ; il y a la boisson, il manque encore le plateau repas, mais j'ai des réserves. | |
|
 | |

Nombre de messages : 5101 Localisation : Saint-Malo, Estrie Date d'inscription : 27/01/2008
 | Sujet: Re: Ma vie de retraité Dim 4 Sep - 12:35 | |
| Tu ressembles de plus en plus à "Alexandre le bienheureux". Synopsis Lorsque sa femme meurt, Alexandre décide de se consacrer à sa grande passion: la paresse. Il se couche pour plusieurs semaines. Son chien lui rapporte des provisions que lui sert la jolie Agathe, qui finit par le séduire. Mais au moment de l'épouser, il se ravise, sa liberté et sa paresse risquant d'être compromises.  | |
|
 | |
jeanpaul31 Langue pendue

| Sujet: Re: Ma vie de retraité Dim 4 Sep - 12:59 | |
| Oui, j'ai déjà vu le film. Mais je ne supporte pas de manger dans mon lit et ça ne m'arrive jamais sauf hospitalisation, Pour le reste, c'est vrai que je ne supporte plus grand monde. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma vie de retraité Dim 4 Sep - 13:43 | |
| Philippe Noiret était très bon dans ce rôle.
C'était rigolo à voir.
| |
|
 | |
lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre

Nombre de messages : 23348 Age : 73 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
 | Sujet: Re: Ma vie de retraité Dim 4 Sep - 13:45 | |
| Mon sosie ce Jean-Paul! On me trouvera un jour séché sur mon lazy-boy, la barbe bourrée de toiles d'araignées trainant par terre. | |
|
 | |

Nombre de messages : 11621 Age : 70 Localisation : Région Centre, France Date d'inscription : 13/03/2013
 | Sujet: Re: Ma vie de retraité Lun 5 Sep - 11:15 | |
| Quel optimisme débordant ! | |
|
 | |
lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre

Nombre de messages : 23348 Age : 73 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
 | Sujet: Re: Ma vie de retraité Lun 5 Sep - 12:36 | |
| Au contraire Jean-Marie. Ça signifie rester suffisamment maître de soi pour n'avoir pas besoin de la résidence pour personnes âgées et pas davantage besoin d'hospitalisation bourré de morphine pour atténuer les douleurs. Pour moi, la plus belle façon de casser ma pipe! Est-ce qu'éviter le sujet est synonyme d'optimisme? Perso je ne vois pas ça comme ça. C'est la plus grande égalité qui existe sur la planète, on y passe tous! Est-ce un moment intéressant? Je ne crois pas le moins du monde sauf que....on y échappe pas. Donc, il n'y a ni optimisme ni pessimisme la-dedans, il y a.....tout simplement. Par contre, il y a des manières très difficiles de vivre cette étape finale et d'autres beaucoup moins et mourir dans son fauteuil fait pour moi partie des.......départs heureux. Tu vois.....je suis en fait plein d'optimisme. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma vie de retraité Mar 6 Sep - 11:02 | |
| Certes devant la mort nous sommes tous égaux, mais tu ne choisis pas la manière. Mourir dans mon sommeil me conviendrais bien, par contre je suis d'accord pas de mort lente et pas d'acharnement thérapeutique. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma vie de retraité Mar 6 Sep - 11:06 | |
| Nous sommes à la même place...
Mort subite sans souffrance et sans acharnement.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma vie de retraité Mer 7 Sep - 13:11 | |
| En ce qui me concerne, j'ai la chance d'avoir une fille qui est aussi de cet avis, et je sais que je peux lui faire confiance. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma vie de retraité Mer 7 Sep - 14:47 | |
| On a déjà échangé avec nos enfants mais, je crois qu'on devrait être plus claire...
On va réfléchir au bon moment pour ce faire.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma vie de retraité Jeu 8 Sep - 12:44 | |
| Maintenant que je vis seul, il fallait bien que je la mette au courant de mes affaires. Elle en aura besoin un jour.
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ma vie de retraité  | |
| |
|
 | |
| Ma vie de retraité | |
|