La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 669
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Empty
MessageSujet: Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure !   Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! EmptyMar 11 Jan - 15:03

Hier en après-midi, j'ai décidé d'aller chercher de la moulée pour mes animaux malgré le gros froid débutant car on prévoyant encore plus froid aujourd'hui. Je ne voulais pas en manque car les niveaux étaient bas.

Revenant à la maison, je passe derrière celle-ci. j'arrêtre brusquement en voyant que j'avais garé mon tracteur en prenant pas mal de place au chemin déneigé. Zut, ça ne me tentait pas de repartir le tracteur (au diesel et pas de cabine) car je devais le brancher un certain temps . J'étais encore à 60 mètres environ de ma petite grange-étable, et avec ce froid , grrrr

Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Chupadak
Une petite voix intérieure me dit : "ben oui Daniel ça va passer en allant doucement et en faisant attention.... ok j'y vais ..... Ben non !! Ça passait pas, la patte relevée du backhoe du tracteur a accroché la peinture sur l'aile arrière, pas de bosse mais une bonne scratch dans la peinture.... À retoucher au printemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure !   Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! EmptyMar 11 Jan - 15:07

On a quelquefois ainsi de mauvaises bonnes idées...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure !   Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! EmptyMar 11 Jan - 15:38

Le froid que nous avons ces temps-ci n'incite pas le moins du monde aux tentatives de démarrage de nos vieilleries! Mon Santa Fe est sur la charge en ce moment, justement dû a un essai raté de le démarrer.
Par contre, pour toi, ce sera un peu coûteux! Désolé, mais tu m'as fait rire!
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 669
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure !   Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! EmptyMar 11 Jan - 15:48

Le Forestier: très bonne remarque !

Pierre: content de t'avoir fait rire.. mais moi je ne l'ai pas trouvé bien drôle sur le coup ! ( pas trop encore maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure !   Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! EmptyMar 11 Jan - 16:55

J'en suis convaincu Daniel! Je ne trouve déja pas drôle d'avoir raté mon démarrage et vidé ma batterie alors que j'ose espérer ne pas l'avoir endommagée. Je ragerais si un truc comme le tien s'était ajouté!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure !   Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! EmptyMer 12 Jan - 8:31

Une batterie vide gèle...

Attention

Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure !   Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! EmptyMer 12 Jan - 13:06

oui, et n'apprécie pas les décharges profondes
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure !   Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! EmptyMer 12 Jan - 18:49

J'ai eu du mal. Lorsque je branchais mon chargeur, il ne se mettait en mode charge qu'une fraction de seconde puis, toutes les fonctions se mettaient a clignoter en rouge. Ce n'est qu'après avoir entré le chargeur a l'intérieur et l'avoir laissé se réchauffer a température de la pièce pour le rebrancher ensuite qu'il s'est enfin mis en mode charge et s'y est tenu. Ce matin, il m'annonçait pleine charge. Je me croise les doigts. L'auto a démarré parfaitement, tiendra-t-elle la charge? Mystère et boulle de gomme!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure !   Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! EmptyLun 17 Jan - 13:22

Ca me paraît surréaliste tous les problèmes que vous engendre le froid.
Il faut vraiment connaitre et penser à tout !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure !   Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! EmptyLun 17 Jan - 14:45

Ça ne nous pose pas trop de problèmes car, comme les drogués, on est "gelé" 6 mois pas année.


Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Rire07 Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Rire07 Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Rire07 Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Rire07 Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Rire07 Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Rire07 Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Rire07
Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Rire07 Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Rire07 Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Rire07 Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Rire07 Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Rire07 Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Rire07 Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure !   Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! EmptyLun 17 Jan - 18:29

C'est infiniment rare Jean-Marie que j'aie a brancher le chauffe-moteur. C'est peut-être arrivé une fois avec le vieux Santa Fe, donc c'était la seconde fois récemment. Le Tucson.....jamais encore. Donc, habituellement, les problèmes sont chose rare. Évidemment, le moteur tourne un bout de temps sans joie car l'huile est figée par le gel le temps que ça se réchauffe un peu. Faut éviter les départs sur les chapeaux de roues le temps que ça se huile un peu, les pneus tournent carrés car eux aussi sont gelés durs mais a part ces inconvénients mineurs, ça va.
J'imagine que la batterie du Santa Fe se fait vieille pour qu'elle m'ait si rapidement lâché. Mais....tant qu'elle voudra bien se laisser recharger, elle restera en place.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure !   Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! EmptyMar 18 Jan - 12:43

Oui, bien sûr je vous crois volontiers, mais au final un petit coup de -7°C me suffit largement avec des routes sans neige Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! 3639297335
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure !   Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! EmptyMar 18 Jan - 14:52

Les routes avec neige......bof, ça fait partie de la culture! On nait avec ça donc on apprend a conduire dans ces conditions et ça ne nous pose pas plus de problèmes que ça! La aussi, c'est rare que ça nous emmerde vraiment. Lors des vraies tempêtes, on ne fait pas exprès pour prendre la route si c'est possible, sinon, on ajuste la conduite. De 110 km hr.......on réduit a 100! ange
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure !   Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! EmptyMar 18 Jan - 16:09

On se baladait en Islande dans un bus 4x4 qui roulait à 80km/h avec chainage automatique
J'étais juste derrière le chauffeur, je voyais son compteur mais je crois que, même à pied, je n'aurai pas réussi à suivre la route
Pour voir les aurores boréales, un mec descendait du bus et cherchait la partie goudronnée de la route de campagne, tous ça pour ne pas avoir les lumières de la ville
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure !   Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! EmptyMer 19 Jan - 1:45

Chaînage automatique??????????? Kosse que cé que c't'affaire la??????????
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure !   Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! EmptyMer 19 Jan - 2:59

https://www.dailymotion.com/video/x2gibbx

Une petite vidéo qui ressemble au système qui était installé

https://www.youtube.com/watch?v=WDamJznPmFc
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure !   Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! EmptyMer 19 Jan - 5:07

Eh bien, je n'avais jamais vu ça.

Il y en a des "patenteux"...

Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure !   Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! EmptyMer 19 Jan - 5:36

L'Islande ne vit que grâce à la pêche et au tourisme, ils ne peuvent faire l'impasse de fermer s'il y a de la neige, c'est le cercle polaire
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure !   Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! EmptyMer 19 Jan - 12:19

Hé ben! Tu parles d'un curieux de machin toi! Ici, c'est toute la roue qui est emballée dans les chaînes mais c'est du boulot le monte, démonte. D'ailleurs, les chaînes ne sont a peu près plus utilisées que par les camions forestiers. Ça endommagerait trop sévèrement nos routes asphaltées. Il y a eu un temps les pneus a clous mais j'ignore s'ils ont été interdits ou si la mode est passée mais on n'en voit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure !   Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! EmptyMer 19 Jan - 12:29

L'avantage c'est de les activer que si besoin
Un bouton sur le tableau de bord
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure !   Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! EmptyMer 19 Jan - 12:51

Oui, les vidéos sont clairs, j'ai bien compris le principe. Ce qui me surprend un peu, c'est que le passage de la roue sur les chaînes n'arrête pas le mouvement rotatif. Pourtant, la vitesse de rotation des chaînes ne me semble pas particulièrement synchronisée avec la vitesse de la roue! Je suis surpris que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure !   Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! EmptyMer 19 Jan - 13:00

Sur certains il y a un moteur
Sur d'autres un galet qui frotte le flanc du pneu
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Contenu sponsorisé





Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure !   Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut pas toujours écouter notre petite voix intérieure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre petite présentation...
» Notre petite bande
» Notre petite Pâques Ignatienne.
» Un peu plus sur notre petite entreprise de transformation
» fete a notre petite fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: