Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Basse-Cour
Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
Nombre de messages : 23348 Age : 73 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
Sujet: Sont-ce des morilles? Ven 14 Mai - 15:35
Est-ce que vous pouvez me dire si c'est ça des morilles? Je viens de voir ça sur mon terrain, est-ce mangeable sans s'empoisonner ce truc la?
lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre
Nombre de messages : 23348 Age : 73 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
Sujet: Re: Sont-ce des morilles? Ven 14 Mai - 15:37
Ça poussait au pied de genévrier.
Tranquille Langue pendue
Nombre de messages : 3338 Age : 60 Localisation : Aveyron - France Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Sont-ce des morilles? Ven 14 Mai - 16:13
C'est bien l'époque, mais ça ne ressemble pas vraiment Le biotope est différend En France, les pharmaciens sont de bons conseils en mycologie
Sujet: Re: Sont-ce des morilles? Ven 14 Mai - 18:02
Il me semble que les morilles sont plutôt en forme de cônes, c'est pas le cas de ceux-ci qui sont plutôt rondouillards.
Le forestier Langue pendue
Nombre de messages : 5101 Localisation : Saint-Malo, Estrie Date d'inscription : 27/01/2008
Sujet: Re: Sont-ce des morilles? Ven 14 Mai - 18:51
Ça ressemble à des géromites (non comestibles) mais ça ne ressemble pas tant que ça donc ????
Non, ce ne sont pas des morilles...
Voici la morille blonde...
Sujet: Re: Sont-ce des morilles? Ven 14 Mai - 19:45
Voila....il me semblait aussi que ce n'était pas des morilles. Bon alors, on oublie ça, c'est pas moi qui vais vérifier s'ils sont comestibles ou pas!
Nombre de messages : 5101 Localisation : Saint-Malo, Estrie Date d'inscription : 27/01/2008
Sujet: Re: Sont-ce des morilles? Ven 14 Mai - 21:50
Il ne faut JAMAIS vérifier sois même...
Il faut avoir l'accord d'un expert.
Sujet: Re: Sont-ce des morilles? Sam 15 Mai - 0:27
Je sais, voila pourquoi je ne goûterai pas! Mais la, je viens de me faire un petit lunch a mon goût! Du boudin! Seigneur, il y avait une éternité que j'attendais après ça! Pour faire descendre, une grande tasse de V8. Ça se marie a la perfection avec le boudin!
Sujet: Re: Sont-ce des morilles? Sam 15 Mai - 9:22
Notre petite épicerie du village en reçoit à l'occasion.
La propriétaire nous appelle alors pour nous le signaler...
Sujet: Re: Sont-ce des morilles? Sam 15 Mai - 13:42
Gabriel qui avait goûté l'an dernier et qui m'avait dit: ''BIARKKKKKKKK, ça goûte juste le sang, c'est dégueulasse'', a regoûté cette année et n'a pas trouvé ça trop mal. Je vais peut-être finir par en faire un adepte! Quant a Fabiana, c'est une cause perdue!
Jean-Marie Lapin extatique (de savane)
Nombre de messages : 11621 Age : 70 Localisation : Région Centre, France Date d'inscription : 13/03/2013
Sujet: Re: Sont-ce des morilles? Sam 15 Mai - 14:25
ha bon ! il existe des personnes qui tordent le nez sur le boudin ? Je cite mon père, lorsqu'il adorais quelque chose "J'm'en f'rais péter la sous-ventrière"
"V8" : traduction pour les nuls, svp
Sujet: Re: Sont-ce des morilles? Sam 15 Mai - 15:55
Jus à base de 8 légumes différents...
Tranquille Langue pendue
Nombre de messages : 3338 Age : 60 Localisation : Aveyron - France Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Sont-ce des morilles? Sam 15 Mai - 15:56
Le V8 est un Prosecco issu de 8 vignobles
edit On n'a pas les mêmes V8
Sujet: Re: Sont-ce des morilles? Sam 15 Mai - 21:42
J'aime beaucoup le V8 ainsi que le Clamato qui ressemble beaucoup au V8 en étant plus épicé. C'est avec le Clamato qu'on fait les Bloody Mary. Bloody Cesar est un variant délicieux également.
Sujet: Re: Sont-ce des morilles? Sam 15 Mai - 22:51
Nous, on ne boit que des produits bons pour la santé...
Sujet: Re: Sont-ce des morilles? Sam 15 Mai - 23:04
Vous finirez 6 pieds sous terre avec vos produits bons pour la santé! PFFFFFFFFFFFF!
Jean-Marie Lapin extatique (de savane)
Nombre de messages : 11621 Age : 70 Localisation : Région Centre, France Date d'inscription : 13/03/2013
Sujet: Re: Sont-ce des morilles? Dim 16 Mai - 18:11
Et t'es sûr que ça se boit se truc là ??
Sujet: Re: Sont-ce des morilles? Dim 16 Mai - 22:44
Vous n'avez pas ça chez-vous Jean-Marie? Je ne peux pas croire! C'est absolument délicieux. Jus de tomates surtout mais carottes, cèleris bref, 8 machins. Tu fout une flopée de poivre la-dedans, tu brasses et tu dégustes. Fabiana s'en sert pour sa sauce a spaghetti et c'est moi qui termine le contenant. Hummmmmmmmm!
Tranquille Langue pendue
Sujet: Re: Sont-ce des morilles? Dim 16 Mai - 23:58
Je me fais souvent des jus de carotte céleri, j'aime bien Donc pourquoi pas ton V8 Mais le V8 italien est pas mal non plus
Sujet: Re: Sont-ce des morilles? Lun 17 Mai - 10:08
Pierre, on va tous finir sous terre de toute façon...
Sujet: Re: Sont-ce des morilles? Lun 17 Mai - 12:43
Précisément pour ça que je me suis permis de jeter sur toi l'anathème Serge!
Quant a TON V8 Yves, je ne connaissais pas du tout! J'avoue qu'il semble meilleur que le mien a voir la bouteille!
Jean-Marie aime ce message
Tranquille Langue pendue
Sujet: Re: Sont-ce des morilles? Lun 17 Mai - 12:59
Le Prosecco s'est quand même fortement dégradé depuis qu'il est à la mode ... Bon, ça n'est pas encore du jus de carotte
Sujet: Re: Sont-ce des morilles? Lun 17 Mai - 15:06
On peut le trouver à notre SAQ de Sherbrooke.
Je vais essayer et comparer avec notre V8...
Sujet: Re: Sont-ce des morilles? Lun 17 Mai - 15:47
Je n'ai jamais vu ça nulle part ce V8 Italien! Faudra que je porte une attention spéciale!