Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Basse-Cour
Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
Nombre de messages : 2291 Age : 67 Localisation : Haute Garonne Date d'inscription : 31/10/2015
Sujet: Ecolos s'abstenir Mar 20 Avr - 11:49
Feu, Jean-Marie ! Ils ont mangé mes greffes ! Feu, pas de quartier !
jeanpaul31 Langue pendue
Nombre de messages : 2291 Age : 67 Localisation : Haute Garonne Date d'inscription : 31/10/2015
Sujet: Re: Ecolos s'abstenir Mar 20 Avr - 11:53
Feu, Jean-Marie. C'est lui qui a mangé mes quatre poules ! Feu, pas de quartier !
Jean-Marie Lapin extatique (de savane)
Nombre de messages : 11621 Age : 70 Localisation : Région Centre, France Date d'inscription : 13/03/2013
Sujet: Re: Ecolos s'abstenir Mar 20 Avr - 12:43
Magnifique brocard, c'est vraiment très élégant comme bête. Il mérite de prendre encore quelques bois et de se reproduire avant de faire feu.
Par contre, en dessous, pas de pitié, quatre poules ça se paie cash.
La semaine avant mon départ, nous avons piégé une zone où un renard a été vu. Nous nous sommes coordonnés avec deux collègues pour encadrer le bois. Résultats : une renarde, ses deux petits et le mâle. Le seul à avoir des pièges vides, c'est Jean-Marie. J'étais pourtant confiant dans mes choix de postes
maricali Langue pendue
Nombre de messages : 2021 Age : 63 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 28/06/2012
Sujet: Re: Ecolos s'abstenir Mar 20 Avr - 13:26
Oui il est trop beau ce brocard.... laissez-lui du temps encore un peu
Le forestier Langue pendue
Nombre de messages : 5101 Localisation : Saint-Malo, Estrie Date d'inscription : 27/01/2008
Sujet: Re: Ecolos s'abstenir Mar 20 Avr - 14:34
Hein, il a déjà des Bois.
Ici, ça va aller vers juillet...
lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre
Nombre de messages : 23348 Age : 73 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
Sujet: Re: Ecolos s'abstenir Mar 20 Avr - 18:33
Efficaces ces caméras! C'est intéressant de voir ce qui se passe chez-soi lorsqu'on a le dos tourné! Il y en a de la vie chez-toi Jean-Paul!
jeanpaul31 aime ce message
Nombre de messages : 11621 Age : 70 Localisation : Région Centre, France Date d'inscription : 13/03/2013
Sujet: Re: Ecolos s'abstenir Mer 21 Avr - 13:36
Normal pour les bois !
C'est un chevreuil, le vrai. Ce que vous vous appelez 'chevreuil' est un cerf (Cerf de Virginie). Le chevreuil perd ses bois en fin de printemps pour les remettre à l'automne.
Nombre de messages : 23348 Age : 73 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
Sujet: Re: Ecolos s'abstenir Mer 21 Avr - 14:44
Ahhhhhhhh ouais? Étrange! Ici les cerfs les perdent fin automne, début hiver et ils repoussent au printemps pendant tout l'été ensuite pour être prêts a embrocher les rivaux l'automne.
Sujet: Re: Ecolos s'abstenir Ven 23 Avr - 12:37
Hé oui ! mais chevreuil et cerf n'ont pas la même période de reproduction. Des scientifiques avancent que Dame nature a prévu les choses de manière à ce que des races très proches qui vivent dans les mêmes contrées ne se dégénèrent pas par croisement. Je ne me souviens plus lesquelles, mais d'autres espèces sont dans le même cas.
jeanpaul31 Langue pendue
Sujet: Re: Ecolos s'abstenir Mar 27 Avr - 9:20
Mowgli, taïaut, taïaut, taïaut ! Feu, Jean-Marie : un triplé !
Sujet: Re: Ecolos s'abstenir Mar 27 Avr - 12:01
Triplé ? Jamais au grand jamais même si c'est autorisé, je ne prélève qu'un seul grand gibier par journée de chasse. Une exception quand même pour les très jeunes si la mère a été tuée.
jeanpaul31 Langue pendue
Sujet: Re: Ecolos s'abstenir Ven 16 Juil - 13:57
Jean-Marie, feu !
Nombre de messages : 5101 Localisation : Saint-Malo, Estrie Date d'inscription : 27/01/2008
Sujet: Re: Ecolos s'abstenir Ven 16 Juil - 14:28
Marjolaine a fait sa contribution cette semaine...
Un cerf est sorti d'un petit boisé, est venu percuté le pare-choc, est tombé sur le capot, a rebondi dans le pare-brise et est passé par-cessus le toit.
L'auto sera probablement déclaré "perte totale".
Heureusement, aucune blessure, même pas de petit choc, les sacs gonflables ne se sont même pas ouverts.
On roulait à environ 90 km/h.
Sujet: Re: Ecolos s'abstenir Ven 16 Juil - 15:03
Ahhhhhhhhhhh les femmes au volant hein! TST! TST! TST!
Sujet: Re: Ecolos s'abstenir Sam 17 Juil - 12:33
Et le cascadeur est reparti au petit trot dans les bois ! Où une voiture, j'ai rien vu, moi !
C'est un peu ça ?
Sujet: Re: Ecolos s'abstenir Sam 17 Juil - 13:55
La bête est décédée.
Une de moins pour la chasse,
Sujet: Re: Ecolos s'abstenir Mer 21 Juil - 15:18
Dommage. Comment ça se passe chez vous, après un accident vous avez le droit de récupérer la venaison ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ecolos s'abstenir
Ecolos s'abstenir
Page 1 sur 1