La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Nouvel appareil photo.

Aller en bas 
+2
Tranquille
lacstjean
6 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24506
Age : 75
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvel appareil photo.  Empty
MessageSujet: Nouvel appareil photo.    Nouvel appareil photo.  EmptyDim 21 Fév - 18:51

Bon mes deux anciens étant en train de m'abandonner, je viens de me rééquiper. Celui qui me fait mal au cœur, c'est mon gros Fudji payé 700 douleurs avant notre second voyage au Brésil en 2008. Il n'existe même plus de cartes numériques compatibles avec ce vieux…..pas si vieux quand même, Fudji.
Donc, comme mon petit à quelques 100, 150 dollars me donnait tout de même des photos toutes automatiques pas si mal et qu'acheté pas mal à la même époque que le gros (et qui lui fonctionne toujours...même si moins bien), je ne voulais plus mettre de gros montants là-dessus.
Je songeais donc à reprendre un petit appareil de poche tout automatique et que le diable emporte le reste.
Or….la semaine dernière, une amie policière d'Ignace met en vente pour 250$ sont appareil Nikon D3100. Je lui demande s'il y a un zoom et un flash là-dessus, elle ne sait pas mais sa lentille est une 18-55, donc oui, il y a un petit zoom. Par contre, elle me dit: Non, pas de flash. Mais à moi, il me semble bien y en avoir un et je lui fais des flèches rouges sur ses photos pour lui indiquer où, d'après-moi il se trouve. C'est pas du neuf mais elle accepte de me le prêter afin que je l'essaie et transfère mes photos sur mon ordi afin de les examiner un peu. Ben ma foi…...pour ce que j'en sais, c'est tout à fait acceptable et naturellement, il y a bel et bien un flash intégré. Pas mal supérieur aux petits trucs de poche à 150, 200$, alors….pfffffffff pour 50$ de mieux, je saute sur son Nikon et l'achète.

Pour 250$ voici ce à quoi j'ai eu droit. Appareil, batterie, chargeur, logiciel, étuie de protection. Ben pour mes piètres talents de photographe, c'est amplement satisfaisant. C'est pas du 2021 mais m'en fout car lui est équipé de la carte numérique universelle…..donc j'ose espérer qu'elle sera aisée à remplacer si besoin futur.
Nouvel appareil photo.  15106510

Nouvel appareil photo.  15086310

Voici l'appareil flash sorti, photo prise sur le site de Nikon.
Nouvel appareil photo.  R275ee10
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24506
Age : 75
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvel appareil photo.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appareil photo.    Nouvel appareil photo.  EmptyDim 21 Fév - 19:01

Mes petits essaies vite, vite pour voir si j'achète ou pas!
La télé à l'intérieur zoom max puis sans zoom. Flash s'est déclenché automatiquement car j'étais en mode auto.
Nouvel appareil photo.  Dsc_0010

Nouvel appareil photo.  Dsc_0011

Puis par la fenêtre, photo des arbres en bout de rue, sans zoom puis avec zoom max.
Nouvel appareil photo.  Dsc_0012

Nouvel appareil photo.  Dsc_0013

On voit que le zoom n'a rien pour se jeter par terre…..mais il fait son boulot de petit zoom à ma satisfaction.

Je fais ensuite un petit essaie du rendu des visages. J'aurais pu mettre l'appareil en mode portrait pour lui donner une chance, je ne l'ai pas fait, le conservant en mode automatique. Il s'est démerdé avec le reste!
Nouvel appareil photo.  Dsc_0015

Nouvel appareil photo.  Dsc_0014
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24506
Age : 75
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvel appareil photo.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appareil photo.    Nouvel appareil photo.  EmptyDim 21 Fév - 19:40

Une fois acheté, on l'a fait suivre la famille lors du voyage à l'hôpital de Thunder Bay. Cette fois, c'est Fabiana qui s'est amusée. Première photo avec flash, seconde sans, pépère au volant en route pour Thunder!  

Nouvel appareil photo.  Dsc_0016

Nouvel appareil photo.  Dsc_0017

On a fait le voyage avec Gabriel et Bradley son copain. Comme mon rendez-vous était à 8 hr 30 le soir, nous devions coucher là! On a donc pris un hôtel avec piscine afin de faire barbotter la marmaille.
Arrivée à l'hôtel, le hall! Fenêtre en surbrillance la piscine intérieure.
Nouvel appareil photo.  Dsc_0018

La piscine!
Nouvel appareil photo.  Dsc_0019

La réception masquée!
Nouvel appareil photo.  Dsc_0020

Notre chambre!
Nouvel appareil photo.  Dsc_0021

Nous décidons de manger Chinois, donc va pour Mr. Chinese. Pas possible de manger sur place alors on opte pour la livraison à notre chambre.
Nouvel appareil photo.  Dsc_0022

Nouvel appareil photo.  Dsc_0023

Nouvel appareil photo.  Dsc_0024
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24506
Age : 75
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvel appareil photo.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appareil photo.    Nouvel appareil photo.  EmptyDim 21 Fév - 20:01

Quant à la piscine les deux clowns s'en sont donné à cœur joie!
Nouvel appareil photo.  Dsc_0025

Nouvel appareil photo.  Dsc_0026

Nouvel appareil photo.  Dsc_0027

Bradley!
Nouvel appareil photo.  Dsc_0028

Gabriel!
Nouvel appareil photo.  Dsc_0030

Les deux petits monstres!
Nouvel appareil photo.  Dsc_0029
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Nouvel appareil photo.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appareil photo.    Nouvel appareil photo.  EmptyLun 22 Fév - 0:49

Très bon boitier, et un objectif standard
Tu peux bien mettre le zoom que tu veux dessus, mais bon, c'est ce qui coute cher, plus que le boitier lui même.
J'ai un D5000 avec un 16-300 et j'en suis très content, si bien que j'ai acheté le même à Lovely
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24506
Age : 75
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvel appareil photo.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appareil photo.    Nouvel appareil photo.  EmptyLun 22 Fév - 1:23

Oui, objectif à baillonette facile à changer. Mais en effet, les prix en sont très jolis et pour l'usage que j'en fait……...boffff!
Mais je suis plutôt satisfait du machin. La batterie est pour moi pur bonheur. Jusqu'à maintenant, j'avais toujours eu des appareils avec des batteries AA et même si je les achetais rechargeables, ça dure peu et c'est vite à bout de charge. Là, c'est une grosse lithiun ion rechargeable évidemment, mais ça dureeeeeeee! Il me suffira d'en acheter une deuxième afin de toujours avoir de l'énergie sous la main et l'affaire sera dite!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Nouvel appareil photo.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appareil photo.    Nouvel appareil photo.  EmptyLun 22 Fév - 1:27

Exact, la batterie tient plusieurs jours. J'ai remarqué quand même qu'elle abandonne sans prévenir vraiment. Dès que le bargraph dans le viseur a perdu une barre, dépêche-toi de prendre des photos !
Bien entendu, avec le flash, ça consomme plus
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5995
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouvel appareil photo.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appareil photo.    Nouvel appareil photo.  EmptyLun 22 Fév - 11:33

Très bon appareil...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 12048
Age : 72
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouvel appareil photo.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appareil photo.    Nouvel appareil photo.  EmptyLun 22 Fév - 11:42

Nouvel appareil photo.  Autre062
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2566
Age : 69
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Nouvel appareil photo.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appareil photo.    Nouvel appareil photo.  EmptyLun 22 Fév - 15:04

Bel appareil pour de belles photos. Je n'ai pas d'appareil, je fais avec mon mobile multifonction.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Nouvel appareil photo.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appareil photo.    Nouvel appareil photo.  EmptyMar 23 Fév - 2:10

Je trouve bizarre qu'elle ne sache pas qu'il y ait un flash
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24506
Age : 75
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvel appareil photo.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appareil photo.    Nouvel appareil photo.  EmptyMar 23 Fév - 12:18

Pareil pour moi, d'autant qu'il sort automatiquement, donc tu l'as dans l'oeil carrément lorsque tu as l'oeil au viseur. Je me demande si elle n'avait pas acheté ça pour les enfants. Chose certaine, elle ne l'a pas utilisé souvent. Ignorer que l'appareil a un zoom et un flash…..faut le faire! Ou alors, elle s'en servait comme décoration!
En fait, c'est une drôle de personne. Elle joue régulièrement au pickelball avec Fabiana et elle est à la veille de faire surgir la tigresse en Fabiana. Je ne lui souhaite pas d'attendre d'en arriver là car elle verra surgir maman ours protégeant ses petits. Ouais, elle a entrepris de faire chier Fabi en se moquant de son accent en anglais, or, Fabi arrive au point de rupture. Pas la patience incarnée la Fabi qui en plus de son Portugais natal parle tout a fait couramment le français, comprend absolument tout ce qu'on lui dit en anglais et le parle infiniment mieux que moi et à ça on ajoute l'espagnol qu'elle comprend parfaitement et le parle. La Patrina de policière parle l'anglais, point à la ligne. Alors elle est mal placée pour se moquer.
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2176
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Nouvel appareil photo.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appareil photo.    Nouvel appareil photo.  EmptySam 27 Fév - 11:19

Belles photos.... perso ça me suffit, suis pas une professionnelle de la photo et ça va bien pour avoir des souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24506
Age : 75
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvel appareil photo.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appareil photo.    Nouvel appareil photo.  EmptySam 27 Fév - 13:00

Pile ce que je me suis dit Maricali! Je n'ai pas l'oeil d'un bon photographe, suis incapable de voir comment réaliser un chef-d'oeuvre. Je me contente donc d'accumuler des souvenirs sans prétentions et j'aime lorsqu'ils sont nets, sans flous. Cet appareil est suffisant pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel appareil photo.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appareil photo.    Nouvel appareil photo.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel appareil photo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: