La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 COVID

Aller en bas 
+2
Tranquille
Le forestier
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

COVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID   COVID - Page 3 EmptyLun 7 Déc - 21:51

J'étais certain. Je voyais grimper les chiffres plutôt déprimants et je n'en revenais pas que Legault envisage de permettre les regroupements. Ça n'avait pas de sens! Déjà que vous êtes plutôt bien pourvus de covidiots dans le ciboulot desquels ne pénètre pas le moindre bon sens, faudrait pas mettre en danger ceux qui savent réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

COVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID   COVID - Page 3 EmptyLun 7 Déc - 23:18

Très surprenant effectivement de constater le nombre de personnes qui ne comprennent rien...


Faut dire qu'avec 31% d'adeptes encore de TRUMP, on voit bien qu'on a plein d'idiots encore partout...

Le PM de l'Ontario a fait tout un virage, lui. Je ne sais pas si Jason Kenny réussira le même tour de force. Il est passablement très extrémixte de droite comme TRUMP...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

COVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID   COVID - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 14:43

Chez nous c'est bien pareil, comme quoi la connerie est mondiale et ce moque des distances !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

COVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID   COVID - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 15:00

On reste surpris devant la profondeur des conneries que ces anti covid peuvent nous sortir! C'est une arnaque mondiale, tous les gouvernements sont complices. Le but final est de nous faire croire que nous serons vaccinés mais le vaccins sera destiné à nous éliminer. Il y a trop de population sur terre alors ils veulent nettoyer en tuant la maximum de gens. Bref…...le comble de la bêtise humaine. Mais le pire, c'est de se rendre compte que des gens très près de nous, que l'on croyaient intelligents, embarquent là-dedans.
C'est le cas du jeune menuisier/charpentier, peintre bref homme à tout faire que j'employais ces dernières années. Celui qui a refait ma toiture entre autre. On était devenu assez potes avec le temps. Mais l'agressivité dont il faisait preuve dans ses commentaires facebook au sujet du covid m'ont sidérés et m'ont conduit à l'éliminer de ma liste d'amis.

Même Crystiane, la sœur de Fabiana embarque dans ces conneries de complot mondial! Je suis découragé! Elle est anti masque à mort. Bref…..étonnant tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

COVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID   COVID - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 13:28

Le plus désolant, c'est qu'il n'y a rien à faire pour qu'ils ouvrent les yeux et surtout leur esprit.

A mon sens, ce sont eux les assassins, en refusant de se protéger, ils laissent libre cours à la pandémie en provoquant ainsi une augmentation du nombre de décès.



Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2462
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

COVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID   COVID - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 15:27

Je trouve que cette maladie a beaucoup développé la haine,et même plus que la peur. Il faut voir les anti et les pro-masques par ici. Si tu l'oublies, tu trouves toujours quelqu'un pour t'injurier. Si tu le mets, tu trouves quelqu'un pour te ridiculiser. Même ma factrice qui doit porter les recommandés a dû s'adapter aux personnes et selon les endroits, elle se fait insulter s'il est un peu descendu sous le nez ou on se moque d'elle si elle l'a. Et on est dans le rural où les facteurs sont bien vus. Même chose pour les pompiers ou le personnel médical !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

COVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID   COVID - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 15:48

Tu as tout à fait raison Jean-Paul! On dirait que ça a fait sortir tout autant le meilleurs que le pire de l'être humain! Et j'avoue que le côté sombre de la force, c'est pas joli du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

COVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID   COVID - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 22:36

Hum, une nouvelle variante de la guerre des religions...

Les ancêtres Français de Marjolaine sont des Huguenots de l'Île de Ré...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

COVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID   COVID - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 13:05

lacstjean a écrit:
Tu as tout à fait raison Jean-Paul! On dirait que ça a fait sortir tout autant le meilleurs que le pire de l'être humain! Et j'avoue que le côté sombre de la force, c'est pas joli du tout!

Ne pas être joli, c'est une chose mais sans aller jusqu'à la peur, personnellement ça m'inquiète pour les gens qui sont en ville.
Pas loin de chez moi, un ancien qui promenait son chien c'est fait agressé verbalement et physiquement sous prétexte que les chiens sont des colporteurs du virus.


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

COVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID   COVID - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 13:21

Les gens deviennent complètements fous dingues!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

COVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID   COVID - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 16:11

Pierre... arrête de parler de moi...

COVID - Page 3 Rire07 COVID - Page 3 Rire07 COVID - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

COVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID   COVID - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 17:14

COVID - Page 3 Rire07 COVID - Page 3 Rire07 COVID - Page 3 Rire07 COVID - Page 3 Rire07 COVID - Page 3 Rire07 COVID - Page 3 Rire07 COVID - Page 3 Rire07
Je savais bien que tu te reconnaîtrais! COVID - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

COVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID   COVID - Page 3 EmptyVen 11 Déc - 13:59

se sauve ! se sauve ! COVID - Page 3 Dodo01
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

COVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID   COVID - Page 3 EmptySam 12 Déc - 6:40

« Je me souviens, le premier confinement, je ne l’avais pas mal pris. Il avait fait beau, on mangeait dehors. Je dinais à heure fixe, ça me changeait. Je réussissais à perdre du poids. J’écrivais. J’ai travaillé mais de manière différente. J’ai regardé des séries. Et puis surtout, j’ai profité de mes proches. Ce fut une parenthèse pas désagréable. Tous les soirs à 20h, comme tout le monde, j’applaudissais le personnel hospitalier. Je me disais que ce n’était pas si mal un pays qui, plutôt que son économie, privilégiait notamment la vie de ses vieux.
Le deuxième confinement, j’ai moins aimé. D’abord, plutôt que vers le printemps, on allait vers l’hiver. On était un peu démoralisé. On se demandait combien de temps ça allait durer, s’ils allaient bientôt réussir à trouver un vaccin. Le soir, à 20h, on n’applaudissait personne. C’est pas quand on met les radiateurs qu’on va ouvrir les fenêtres en grand.
Le troisième confinement, c’est là que l’explosion de la vente des chiens a explosé. C’était encore le meilleur moyen de justifier les promenades en forêt. Ceux qui n’avaient pas les moyens de s’acheter un chien s’achetaient juste une laisse. Quand ils croisaient des gendarmes, ils se mettaient à courir la laisse à la main en criant Sultan ! Sultan ! Reviens ! Reviens Sultan, reviens !
Le quatrième confinement, c’était l’anniversaire de la mort de Samuel Paty. Certains ont eu l’idée, (ça partait d’une bonne intention), d’applaudir tous les soirs à 20H les professeurs des écoles, des collèges, des lycées. Ça a fait des polémiques. Certains ont pensé que ça pouvait passer pour une provocation.
Le cinquième confinement, je ne m’en souviens plus trop. Je crois que j’ai commencé à boire le premier jour et je suis resté torché pendant les six semaines. Je buvais. Parfois, je vomissais pour faire de la place. Puis je rebuvais…
C’est surtout à partir du sixième confinement que j’ai repris du poids.
Je me souviens que entre le septième et le huitième confinement, je ne suis même pas sorti de chez moi, j’avais perdu l’habitude.
Pendant le neuvième confinement, en ouvrant la fenêtre, j’ai le voisin d’en face qui travaille dans le BTP qui m’a crié « Vu votre nouvelle silhouette, vous devriez peut-être faire élargir vos portes au cas où vous auriez envie de ressortir de chez vous entre les deux prochains confinements. « De quoi je m’occupe ? » j’ai répondu en refermant la fenêtre.
Le dix-septième confinement, je me souviens, on a regardé plein de films, des vieux trucs, des comédies sentimentales. Les enfants étaient quand même étonnés, ils ne comprenaient pas quand ça finissait bien, pourquoi le monsieur et la dame, se sentaient obligés de se frotter la bouche l’une contre l’autre, parfois même de sortir la langue en guise de contentement ? « C’est dégueulasse, ils disaient, c’est pas hygiénique et puis ça sert à rien… »
On ne leur répondait pas trop, on avait peur de passer pour des parias, on avait de la nostalgie…
Voilà. J’arrive bientôt à mon vingt-troisième confinement. D’une certaine manière, ça passe vite la vie confinée quand on est dans la torpeur.
Pour les jeunes, on est des dinosaures. Ils nous demandent « Mais avant quand ça n’existait pas les confinements, qu’est-ce que vous pouviez bien faire toute la journée à traîner dehors ? Et pourquoi vous étiez obligés d’être en présentiel pour prendre un apéro avec des potes alors qu’avec Zoom c’est tellement plus pratique ?»
On fait comme si on n’entend pas.
On attend la nuit pour pouvoir faire des rêves de baisers, de poignées de mains, d'étreintes, de terrasses, de cinémas, de théâtres. Nos rêves d’aujourd’hui, c’était le quotidien d’hier. »
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

COVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID   COVID - Page 3 EmptySam 12 Déc - 12:38

AHAHAHAHAHAHAHAH! Ça ressemble un peu, pas mal aux questions que je me pose! Ça va finir un jour cette saloperie? Même le vaccin….ils ne savent pas trop si ça aura un effet dans la durée ce truc là! On se rend bien compte que c'est plutôt l'improvisation qui nous mène ces temps-ci! On va essayer ceci, si ça ne marche pas, on tentera autre chose. On ferme partiellement…...oupsssssssss, c'est pas suffisant, on ferme tout. Ok, le gros est passé, on ouvre! Ohhhhh merde! Le revoilà, est-ce qu'on attend 500 morts ou plutôt 1000? Bofffffff, allons-y pour 750!

Pis pendant ce temps, nos courageux anti-covid prennent toute la place et s'emparent du bon air frais extérieur car les peureux que nous sommes n'y mettent plus les pieds! Nous on vit de nostalgie, de nos souvenirs pendant qu'eux se refont un monde d'agressivité et de moqueries envers nous les froussards en attendant d'accaparer les lits d'hôpitaux.

Bref, bien curieux monde que celui dans lequel nous vivotons!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

COVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID   COVID - Page 3 EmptySam 12 Déc - 13:07

Hé ben dites donc vous ne baignez pas dans l'optimisme en se moment !
Il faut se secouer et trouver quelque chose de plaisant à faire, prendre la vie avec un peu plus de fatalisme, vivre un jour après l'autre, vous verrez après ça devient plus supportable.

Allez haut les coeurs !!!!!!!!!!!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

COVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID   COVID - Page 3 EmptySam 12 Déc - 15:16

Boffffff! Remarques, je dis ça parce que ce sont des questions qui me trottent dans la tête. Mais je ne peux vraiment pas dire que le covid m'ait beaucoup dérangé à date. Je reconnais tout à fait notre chance puisque nous ne sommes pas encore touchés ici à Ignace. Je peux sortir chasser avec Émile tant que je veux alors que nous sommes côte à côte dans son pick-up sans masque et sans crainte.
Pas un seul cas dans le village. Gabriel est parti à la pêche blanche ce matin avec son copain Bradley et le père de Bradley.
Mais ça n'empêche pas de regarder tourner le reste du monde et ne pas trouver ça jojo! Sans compter la certitude d'être en sursis, nous les Ignatiens. Le truc finira bien par nous atteindre et à ce moment, nous n'aurons probablement pas développé les bons réflexes! Ça peut diablement se retourner contre nous!
M'enfin, en attendant, on profite!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

COVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID   COVID - Page 3 EmptySam 12 Déc - 15:26

Pas de soucis, ce n'est qu'un brin d'humour
L'Aveyron ressemble un peu à Ignace, la neige en moins, et on profite aussi avec mille chose à faire, beaucoup d'espace et peu de gens autour
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

COVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID   COVID - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 11:58

Ha bon !!!!!
Moi aussi, je me sens parmi les privilégiés, je passe la majorité de mes trois heures de sortie autorisées à la chasse. Avec en plus la chance de pouvoir chasser seul sans risques.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

COVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID   COVID - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 16:58

Soyez POSITIF. Ça nous préparer à manger du "Soleil Vert"...


COVID - Page 3 Dingue14 COVID - Page 3 Dingue14 COVID - Page 3 Dingue14 COVID - Page 3 Dingue14 COVID - Page 3 Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

COVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID   COVID - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 19:20

BRRRRRRRRRRRRR! BIARKKKKKKKKKK!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

COVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID   COVID - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 11:45

Le forestier a écrit:
Soyez POSITIF. Ça nous préparer à manger du "Soleil Vert"...


COVID - Page 3 Dingue14 COVID - Page 3 Dingue14 COVID - Page 3 Dingue14 COVID - Page 3 Dingue14 COVID - Page 3 Dingue14

COVID - Page 3 Hein36 COVID - Page 3 Hein36 COVID - Page 3 Hein36 COVID - Page 3 Hein36 COVID - Page 3 Hein36 COVID - Page 3 Hein36 COVID - Page 3 Hein36
????????????????????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

COVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID   COVID - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 12:05

Roman et film ... pas pour les vieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

COVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID   COVID - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 13:12

ancien film de science fiction avec Charlton Heston.

On est supposé être rendu là en 2022 selon le film...


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

COVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID   COVID - Page 3 EmptyMar 15 Déc - 12:09

Alors là, si tu parles cinéma c'est à un ignare que tu t'adresses ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID   COVID - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COVID
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corona-Virus
» Covid 19!
» Covid
» Pour sortir du covid, un peu de pêche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: