La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Trottinette électrique Mi Electric Scooter ...
Voir le deal
250 €

La chasse s'en vient...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

La chasse s'en vient... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse s'en vient...   La chasse s'en vient... - Page 3 EmptyLun 19 Oct - 2:37

Petite chasse à la perdrix de cet après-midi. Mon oeil de lynx orange m'accompagne.
La chasse s'en vient... - Page 3 12169210

Je prend le chemin forestier 325, c'est un chemin principal. Mais directement face au Outfitter Aguimac River outfitter, je prend un chemin secondaire qui me fait passer tout contre le lac Barrel que je pêche pour le doré mais sur la rive opposée à celle que je connais, puis quelques chemins tertiaires. Pas toujours très carrossables les tertiaires, j'ai même dû rebrousser chemin dans l'un deux. Une importante écluse de castor plus haute que le chemin lui-même y avait creusé une profonde rigole et transformé en boue mollassonne le fond de route.
La chasse s'en vient... - Page 3 12177610

Si vous avez l'oeil clair, devant moi, à droite sur le chemin, la première perdrix aperçue. Minuscule tache plus foncée. Je l'ai tirée trop haut de peur de lui mettre du plomb dans l'aile et l'ai ratée. Puis, après son envol, nous l'avons suivie en forêt et en la retrouvant, deux autres l'accompagnaient. J'en ai récolté 2 sur les trois puis un lièvre s'est enfui quasi sous les pieds de Fabi. Je ne l'ai vu que 3 ou 4 secondes. Pas eu le temps de l'ajuster.
La chasse s'en vient... - Page 3 12180610

La chasse s'en vient... - Page 3 12202310

La chasse s'en vient... - Page 3 12206010

La chasse s'en vient... - Page 3 12206610

Au retour, surprise. Le chemin s'est transformé en chemin d'hiver, puis quelques minutes plus tard, une véritable tempête hivernale s'est abattue sur nous. On ne voyait presque plus rien.
La chasse s'en vient... - Page 3 12183210
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: La chasse s'en vient...   La chasse s'en vient... - Page 3 EmptyLun 19 Oct - 13:19

ORRRRRRRRR....pendant qu'on se gèle les couilles à la chasse, que devient belle-maman toujours sur hémodialyse au Brésil! Ben elle profite des moments où elle est débranchée pour m'expédier ces photos de sa vie Brésilienne…...et me faire chier solide. La méchante claque de nostalgie qu'elle vient de me foutre! Elle est actuellement sur l'île d'Itamaraca, près de Recife ou elle habite. Une île où j'ai séjourné lors de chacun de mes voyages là-bas. C'est pas beau le Brésil?
La chasse s'en vient... - Page 3 12169510

Le relax de la madame!
La chasse s'en vient... - Page 3 12165110

Elle s'y trouve en compagnie de quelques membres de la famille. Ici, en petit maillot soie dentaire bleu, Bia (Beatriz) la fille d'Herminia ma belle-soeur. Bia est un ange. Elle a passé une semaine entière avec nous à courir les plages et à prendre soin de Gabriel qui lui courait partout. Elle m'a sauvé la vie, je crois que je serais mort de fatigue à rattraper ce petit monstre.  
La chasse s'en vient... - Page 3 12160910

Je pense que la belle-mère tente de nous appâter et j'avoue que son ver de terre est diablement appétissant! Non?
La chasse s'en vient... - Page 3 12167210

La chasse s'en vient... - Page 3 12179510

À l'arrière, Samantha, Zénaïde et Herminia, à l'avant ma belle Bia! Quant aux gars….aucune idée mais j'imagine que l'un est l'ami de cœur de Bia!
La chasse s'en vient... - Page 3 12200110
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: La chasse s'en vient...   La chasse s'en vient... - Page 3 EmptyLun 19 Oct - 15:15

Des images de bonheur, comme je les aime.
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: La chasse s'en vient...   La chasse s'en vient... - Page 3 EmptyLun 19 Oct - 16:48

C'est dur d'en être si éloigné!
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: La chasse s'en vient...   La chasse s'en vient... - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 23:13

Mais Pierre, aimerais-tu mieux être au chaud mais en dialyse???

La QUESTION qui tue...

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: La chasse s'en vient...   La chasse s'en vient... - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 2:11

HEUUUUUU.....franchement…...NON! Et c'est d'ailleurs pas mal la même chose pour belle-maman. En fait, elle croyait bien pouvoir finir ses jours ici avec nous. Donc, tu vois…..peu importe ce que nous avons, au bout du compte, ce qui importe vraiment, c'est l'amour plus que toutes les choses matérielles….serait-ce même un climat et un océan exceptionnels.
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

MessageSujet: Re: La chasse s'en vient...   La chasse s'en vient... - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 14:21

Voilà des photos de Belle-maman qui changent La chasse s'en vient... - Page 3 Rire07
Pas emmitouflée dans un plaid !!!!!!
beaux endroit pour la chasse La chasse s'en vient... - Page 3 Mefiant3 ça me fait envie !!!!!

Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: La chasse s'en vient...   La chasse s'en vient... - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 14:32

Cet après-midi chasse à la palombe :

La chasse s'en vient... - Page 3 Captu209

Je monte un petit affût avec un filet de camouflage et quelques piquets.

La chasse s'en vient... - Page 3 Img_2047

Quelques formes (leurres) dont une animée par le vent

La chasse s'en vient... - Page 3 Img_2048

Ensuite confortablement assis derrière le filet on attend.

Heureusement que c'est assis confortablement car aujourd'hui, quelques passages en haut vol mais c'est tout. Economie de cartouches, c'est une faible consolation !!!!!

jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: La chasse s'en vient...   La chasse s'en vient... - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 14:59

Va chasser l'orignal !
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: La chasse s'en vient...   La chasse s'en vient... - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 22:55

Hum, je pense qu'il n'y en a pas beaucoup dans le coin de Jean-Marie.

Dans ton coin peut-être????

Faudrait alors que tu l'invites...

La Palombe ressemble pas mal à notre Tourterelle Triste...

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: La chasse s'en vient...   La chasse s'en vient... - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 0:22

Ta chasse à la palombe me fait penser aux chasses aux canards et à l'oie ici. Ils utilisent beaucoup d'appeaux et plusieurs aux ailes mobiles dans le vent comme la tienne.
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: La chasse s'en vient...   La chasse s'en vient... - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 11:57

Le forestier a écrit:
Hum, je pense qu'il n'y en a pas beaucoup dans le coin de Jean-Marie.

Dans ton coin peut-être????

Faudrait alors que tu l'invites...

La Palombe ressemble pas mal à notre Tourterelle Triste...

Des orignaux en France La chasse s'en vient... - Page 3 Hein36 peut être dans un zoo et encore La chasse s'en vient... - Page 3 Padrole_
C'est d'ailleurs dommage car c'est une chasse qui me plairait aussi bien à l'affût qu'à l'approche.

La tourterelle triste est beaucoup plus fine que la palombe, en fait d'après Wikipedia elle fait la moitié de la palombe aussi bien en longueur qu'en poids; c'est tout dire.

Je chasse aussi les tourterelles à l'occasion mais nous sommes peu nombreux et encore moins nombreux à les manger alors que c'est délicieux !

jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: La chasse s'en vient...   La chasse s'en vient... - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 12:22

Les tourterelles, ce sont celles qui pullulent par ici ? J'en ai bien une trentaine qui dorment dans mon hangar. Je n'ai jamais vu un chasseur, ici, en chasser. Il est vrai que les dégommer quand elles sont perchées sur poutres sous les plaques en fibrociment me ferait des trous dans la toiture !
Si je peux, je mettrai des photos.
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: La chasse s'en vient...   La chasse s'en vient... - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 12:38

En taille et en poids, oui ce sont les même chez nous et au Canada mais ce sont deux espèces différentes. Celles que tu as dans ton hangar, c'est la Tourterelle Turque. Et oui, c'est celle que je chasse.
Pour éviter les trous dans la toiture et les poutres farcies aux plombs soit on met des appeaux comme pour la palombe, soit on tire une cartouche à blanc pour les faire s'envoler, avec un fusil semi-automatique, il te reste deux cartouches. On arrive encore bien à faire des doublés. Par contre il faut attendre qu'elles reviennent pour pouvoir tirer de nouveau.

Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: La chasse s'en vient...   La chasse s'en vient... - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 13:51

La saison du grand gibier débute bien débute bien, hier j'ai prélevé mon premier chevreuil, un jeune de l'année dernière.

J'avais un très joli poste au bord du ruisseau :

La chasse s'en vient... - Page 3 Img_2054

La chasse s'en vient... - Page 3 Img_2053

La chasse s'en vient... - Page 3 Img_2052

Les chiens ont vraiment bien travaillé, en plus du chevreuil tiré, j'en ai vu deux autres. Une belle chevrette mais surtout un brocard à dix bois mais trop mal placé dans mes angles de tir pour pour que je puisse tirer en toute sécurité par rapport à mes voisins de battue.

Mon grand regret de la journée est un tir lamentable en première balle. J'ai mis une balle de cul qui a abîmée la venaison, d'autant que les chiens s'en sont donnés à coeur joie pour croquer un des cuissots.

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: La chasse s'en vient...   La chasse s'en vient... - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 14:50

Oupssss! Malheureusement, ça arrive. Par contre, un chevreuil dans la gibecière, pas mal du tout! Vous pratiquez un type de chasse qui n'est pas très connu et surtout pas vraiment pratiqué ici. Les battues...connais pas vraiment. La chasse en groupe ne se pratique pas à ma connaissance. Un ou deux potes pour le plaisir de la compagnie et la plupart du temps, ils se séparent une fois sur les lieux de chasse puis chacun chasse pour son compte.
L'orignal va beaucoup se chasser à l'affut, souvent grimpé dans un arbre près d'une clairière puis on l'appelle (on dit on call l'orignal). Certains vont plutôt opter pour la marche sur des pistes fraîches. Mais de battues…..nenni!
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: La chasse s'en vient...   La chasse s'en vient... - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 15:46

Reste que………(et ici je vais me faire plaisir, la revanche est douce au cœur de l'indien) tu es bien meilleur chasseur que Le Forestier! Pas de photos de caméras destinées à nous appâter et nous tenir en haleine, pas de tergiversations et d'explications des échecs. BANG...le gibier est à terre et dans tes casseroles. La chasse s'en vient... - Page 3 3962898172 La chasse s'en vient... - Page 3 3962898172 La chasse s'en vient... - Page 3 3962898172 La chasse s'en vient... - Page 3 3962898172 La chasse s'en vient... - Page 3 3962898172 La chasse s'en vient... - Page 3 3962898172 La chasse s'en vient... - Page 3 3962898172
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: La chasse s'en vient...   La chasse s'en vient... - Page 3 EmptyMer 28 Oct - 18:50

La chasse s'en vient... - Page 3 2478052652 La chasse s'en vient... - Page 3 2478052652 La chasse s'en vient... - Page 3 2478052652
Moi, je ne suis pour rien dans les règlements de comptes se sauve !

En France, il y a sur les dernières années plus de 200 accidents de chasse dont 7 morts. Sans les battues et leur organisation rigoureuse, je pense que ce nombre d'accidents serait grandement multiplié. En effet, les accidents sont à 80% un non respect de la sécurité alors imagine ce que ça donnerait en chasse individuelle.

Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: La chasse s'en vient...   La chasse s'en vient... - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 20:32

Bon, Jean-Marie essaie de s'extraire d'un conflit en devenir.

OK OK on va régler cela entre CANADIENS...

Mais pas tout de suite car le retour à la vie normale est assez difficile...

- travaux d'automne, garage, maison et tout le reste dans un état lamentable car on ne faisait que chasser.
- des réunions,
- de la fatigue (bien oui, on vieillit...
- et autres raisons...

Mais je ne vous oublie pas (surtout Pierre grrrrr)

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: La chasse s'en vient...   La chasse s'en vient... - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 22:17

Bon, j'espère que des tas de travaux t'attendent qui ne te laisseront pas le temps de te reposer! ange
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: La chasse s'en vient...   La chasse s'en vient... - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 22:18

Je note quand même que tu ne nous parle pas beaucoup de ton orignal! ange
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: La chasse s'en vient...   La chasse s'en vient... - Page 3 EmptyVen 30 Oct - 13:56

La chasse s'en vient... - Page 3 Peureux0
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: La chasse s'en vient...   La chasse s'en vient... - Page 3 EmptySam 31 Oct - 12:14

Je vous parlerai de ma chasse et non pas de mon orignal.

Il continue à grossir.

Ce matin, l'étang est gelé.

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: La chasse s'en vient...   La chasse s'en vient... - Page 3 EmptySam 31 Oct - 12:23

La chasse s'en vient... - Page 3 Rire07 poucebleu
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: La chasse s'en vient...   La chasse s'en vient... - Page 3 EmptySam 31 Oct - 23:40

On est en mode Survie...

Réussir à faire tous les travaux requis avant que la neige n'arrive.

Bonne journée aujourd'hui... Plusieurs dossiers de fermer.

Dans les priorités...

- Attendre une journée au dessus de 10C pour rouler les boyaux et les serrer
- Même chose pour plier une grande toile qui a servi à abriter le bois de chauffage en attendant de l'entrer au sous-sol (le bois, c'est fait)
- brûler les plans de fraises avant de les paillisser (sinon il y aura de la pourriture au printemps
- protéger les plans de bleuets pour l'hiver afin d'éviter des cassures de branches
- abattre les 4 vieilles poules
- pommer les sites de chasse au chevreuil et vérifier la fréquentation
- changer d'assureur (je vous en reparlerai...)
- autres priorités oubliés...

Ouf, et on est à la retraite...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chasse s'en vient...   La chasse s'en vient... - Page 3 Empty

La chasse s'en vient...
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant