La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+8
bourdon febrile
dani_La
jeanpaul31
Tranquille
Allton
lacstjean
Le forestier
Jean-Marie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2456
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 13:48

Espérons que ce ne soit pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 28/01/2008

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 17:16

Notre énergie t'accompagne...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 25/02/2005

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 17:41

poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 19:18

Oops ! tu n'as pas de meilleures nouvelles !
Je te croyais déjà bien servi par les soucis médicaux, tu n'as pas vraiment besoin de ça !






Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 25/02/2005

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 22:21

J'ai un ptit.......(enfin ptit, c'est relatif) body qui répond a la demande au-dela de tous mes espoirs! Ti Jésus multipliait les pains et les poissons......moi ce sont les emmerdes que je multiplie. En veux-tu.........en vla!
En plus que mon bon doc, m'entandant peiner sérieusement afin de m'extraire de sa chaise de consultation m'assome en me disait: C'est ton dos? Ouais msieur! Malheureusement, c'est ton arthrose avancée qui en est cause et...comme l'hépidurale de cortisone n'est pas possible............rien a faire sinon endurer! Ben c'est le bonheur total quoi!

INCROYABLE de chez INCROYABLE! Je pars d'Ignace a 11 hr quelques poussières et file a l'osto de Dryden. Arrivé quelques minutes trop tôt, j'arrête chez Saouless Tatoo m'acheter deux boites d'atomiseurs pour ma machine a vapoter. J'entre a l'hosto a midi 32. Réponses aux questions covid, inscription a l'entrée puis direct service radiologie. Je donne mes papiers, m'assois 4 minutes et quart a 12hr 40 et direct salle d'enfilage de jaquettes d'hôpital. J'en sors et file dare dare m'allonger sous la machine a radios. Elle prend 4 ou 5 radios et c'est renculottage. Je n'ai pas passé 30 minutes a l'hôpital!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 25/02/2005

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 23:32

Maintenant, un ptit concours, la question qui tue! Serai-je bientôt cul de jatte? Le premier qui a la bonne réponse se mérite un ptit coco de Pâques! Se connaître par la météo - Page 39 Rire07 Se connaître par la météo - Page 39 Rire07 Se connaître par la météo - Page 39 Rire07 Se connaître par la météo - Page 39 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyVen 22 Avr 2022 - 17:24

Pas rigolo ton concours ! je ne joue pas !
Et surtout, je ne te le souhaite pas !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 25/02/2005

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyVen 22 Avr 2022 - 18:00

Je ne souhaite pas ardamment non plus, j'avoue! J'en ai un peu marre des merveilleux services médicaux je dois dire!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 28/01/2008

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptySam 23 Avr 2022 - 5:08

Tu as un service Première Classe en Ontario.

Je suis jaloux...


Ce n'est pas de leur faute si tu as besoin d'eux, n'est-ce pas???

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 25/02/2005

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptySam 23 Avr 2022 - 5:21

Exactement Le Forestier. Franchement on ne peut absolument pas se plaindre de la qualité des soins,même dans notre petit trou perdu!

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 28/01/2008

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptySam 23 Avr 2022 - 15:18

Côté Météo, on n'est pas choyé.

D'ici au 6 mai, rien en haut de 10C.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 25/02/2005

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptySam 23 Avr 2022 - 19:38

MAGNIFIQUE orage électrique ici ce midi ou le premier coup de tonnerre de Brest a amené le chien se coucher sur mes pieds! Se connaître par la météo - Page 39 Rire07 Se connaître par la météo - Page 39 Rire07 C'est l'inondatoin sur le terrain, le chien ne voulait pas quitter la galerie et aller faire ses besoins matinaux, j'ai dû m'encapuchonner et l'accompagner pour sa vidange matinale! PFFFFFFFFFFF! Pissou! (Pissou pour pisseux pour peureux!) Se connaître par la météo - Page 39 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 28/01/2008

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyDim 24 Avr 2022 - 6:43

Ça me console... c'est mieux ici

Mais, franchement, quel début de printemps désastreux...


Ils parlent de réchauffement de la planète... Heu, où ça??? (Un chauvin...)






Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 25/02/2005

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyDim 24 Avr 2022 - 8:09

Ouais, je crois que pour nous, le réchauffement se traduira par une nouvelle glaciation bordel!
Ma voisine immédiate de chalet s'est pris une truite aujourd'hui en pêchant sur la glace devant chez-elle!

Au moins, cet après-midi, l'orage m'a remis un peu d'espoir de revoir des temps meilleurs. Cet orage a remis de l'eau sur le lac derrière la maison......par dessus la glace évidemment. M'enfin, voir de l'eau remet de l'espoir! Au fait, oui, il y a du poisson dans ce lac, du doré.

Se connaître par la météo - Page 39 Dsc_0853

Se connaître par la météo - Page 39 Dsc_0854




Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 28/01/2008

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyDim 24 Avr 2022 - 14:29

Petit espoir ce matin...

Un chardonneret à la mangeoire.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 25/02/2005

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyDim 24 Avr 2022 - 15:30

On prend tout ce qui passe afin de se remonter le moral hein? AHAHAHAHAHA!Tu me fais penser, j'ai vu deux outardes en vol en passant a Wabigoon pour me rendre a l'hosto de Dryden pour mes radios cette semaine. Il y aura peut-être fonte des neiges finalement en 2022! ange
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 28/01/2008

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyDim 24 Avr 2022 - 15:43

On annonce l'été du 21 au 22 juillet cette année...

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 25/02/2005

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyDim 24 Avr 2022 - 20:47

J'aurais pas cru qu'il durerait si longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyLun 25 Avr 2022 - 17:43

Se connaître par la météo - Page 39 2727913488
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 28/01/2008

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMar 26 Avr 2022 - 5:02

Ouais... il faut choisir donc entre le 21 ou le 22...

Avec la météo si imprévisible actuellement, on pourrait faire un concours...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 25/02/2005

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMar 26 Avr 2022 - 7:38

On a eu un peu de neige aujourd'hui, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Le Bed and Breakfast de Fabi est a toutes fins pratiques prêt a recevoir. Une autre Ignatienne, amie de Fabi et qui tient un Bed and Breakfast elle aussi, a téléphoné cette semaine pour demander a Fabiana de se dépêcher de finir ses préparatifs car elle ne suffit pas a la demande. Elle aimerait refiler a Fabiana les clients qu'elle doit refuser. Ben coup donc, il semble qu'il y ait des chances que ça marche.

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 28/01/2008

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMar 26 Avr 2022 - 17:06

Super...
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 28/01/2008

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMar 26 Avr 2022 - 23:07

Sur la partie gazonnée... un dindon sauvage et un lièvre qui est encore à 75 tout blanc...

La chaleur n'arrive pas vite...


Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 669
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 03/08/2016

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMer 27 Avr 2022 - 3:06

Le Forestier: faible printemps cette année n'est-ce pas !  Ici c'est mon terrain qui est blanc à 75 %. j'ai mon arrivage d'animaux "sauvages" aussi. J'en parle un peu plus bas .
Mais là, je vais blâmer un peu Pierre. STP Pierre , ne parle plus de ta neige qui tombe chez toi car chaque fois que tu en causes, deux jours plus tard c'est rendu chez moi. Donc, pluie et neige prévue demain et jeudi. Si je tiens compte compte de mon altitude, j'ai plus de "chance" pour la neige chez-moi.

Mon couple de squatters habituel et saisonnier est arrivé. Normal à ce temps de l'année, mais aujourd'hui ils ont eu la surprise de la neige. L'étang (à environ 25 m de la maison-garage) mais entourée d'arbustres (aulnes surtout) et quelques arbres, n'est dégagée qu'en très petite partie, et enneigée tout le pourtour. Cet après-midi, ça paraissait qu'ils cherchaient une place déneigée pour le nid. Généralement, s'il n'y a pas top de visites de prédateurs (les loutres sont les pires), ils finissent par réchapper 5 ou 6 petits. Et grand départ pour le sud à l'autome. Pas de restrictions covid pour eux.
Coté nouriture: pas trop de problèmes pour eux, picossage des "bébites" de l'étang, mais surtout le squattage des mangeoires de Daniel !!! Ils aiment bien le blé mêlé de maïs.
Se connaître par la météo - Page 39 Canard10
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 25/02/2005

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMer 27 Avr 2022 - 8:00

Je sais Daniel que je fais oiseau de malheur. Comme on n'a que du vent d'ouest, que nous sommes aux mêmes latitudes, c'est quasi immanquable que ce qui nous emmerde finisse par vous atteindre a votre tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: