La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Ma nouvelle amie rayonnante!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie rayonnante!   Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 12:46

C'est pour cela que la règle de distanciation sociale est importante.

Notre épais de voisin a fait un party samedi derniers. 6 voitures d'invités.

Je viens d'apprendre que ma belle-soeur a participé à un atelier avec plus de 20 personnes ce week-end.

Mais, y'en a qui sont vraiment bouchés...

furia furia furia furia
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie rayonnante!   Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 14:08

En effet, bouchés est le terme poli car imagines-toi qu'on a reçu hier un téléphone de Julie. Elle mentionne alors à Fabiana qu'Alexandre est chez son père, mon ex pote René. Fabiana: Mais Julie...je viens de te dire qu'il y a une possibilité qu'Alexandre soit contaminé et tu l'envoie chez René qui vit maintenant avec sa maîtresse et sa famille (elle a elle-même deux enfants pas très sages et qui courrent toujours les rues d'Ignace malgré la pandémie). Tu te rends compte que tu vas peut-être infecter tout le village. C'est extrêmement dangereux ce que tu as fait là. Tu n'as pas compris ce qui est demandé par les autorités sanitaires? Fabiana lui a chauffé les oreilles…...et…..Julie à une maîtrise en enseignement. Mais, il semble que même un doctorat ne fait pas d'une personne quelqu'un capable de se servir de sa tête. ESTIEEEEEEEE de connasse sur ce coup là! Fabi avait le feu au cul!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie rayonnante!   Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 14:46

Je ne suis absolument pas surpris de la connerie des gens, et ce quelque soit leur niveau de culture !

En cinq jours la police et la gendarmerie à distribuer plus de 1800 amendes pour confinement non respecté. En sachant que les deux premiers jours, ils se sont contentés de faire de l'information et du rappel à l'ordre. Dans ce que j'ai pu lire, ils sont même tombés sur des récidivistes qui se sont fait épinglés jusqu'à quatre fois dans la même journée !

Un buraliste racontait qu'un client de jeux à gratter à passer plus d'une heure devant sa boutiques et est rentré une dizaine de fois; en fait, à chaque fois qu'il gagnait. C'est inconcevable, et pourtant ça existe !

Actuellement l'amende est à 211 Cad, il est envisagé de l'augmenter et même de suspendre le permis de conduire. C'est triste d'en arriver à des obligations pareilles pour obliger certains à être raisonnables.





Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2456
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie rayonnante!   Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 15:44

Je pense que nos dirigeants en portent la faute car ils ne sont pas clairs non plus. Le vote de dimanche maintenu par le Président en personne car, paraît-il, il n'y avait aucun risque (sur, soi-disant le conseil des scientifiques assurant aucun risque), et le lundi les annonces sur le confinement pour le mardi et ensuite des ministres qui demandent aux ouvriers de reprendre le travail ; beaucoup d'employés continuent de prendre les trains sur ordre des employeurs soutenus par le gouvernement. Dans mon village, les dix facteurs passent deux heures entassés dans une petite pièce sans masque et sans gel hydroalcollique, pour préparer le courrier et partent ensuite faire leur tournée où ils ont 400 boîtes à lettres minimum et ils rencontrent beaucoup de monde. Allez dire après : Restez chez vous ! Pour moi, ce n'est pas sérieux et à mon sens le confinement n'est même pas commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie rayonnante!   Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 20:50

buraliste???. jamais entendu ce mot...


Fabiana avec le feu au c.., ça doit être laid à voir.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie rayonnante!   Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 0:02

Une latino avec le feu c'est toute une troupe de tigresses ensembles! EFFRAYANT! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2456
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie rayonnante!   Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 2:24

Le forestier a écrit:
buraliste???. jamais entendu ce mot...


Fabiana avec le feu au c.., ça doit être laid à voir.


Extrait du Dictionnaire de l'Académie française :

"BURALISTE nom
xviie siècle. Dérivé de bureau.
1. Personne préposée à un bureau de paiement, de distribution, de recette. En apposition. Receveur buraliste, agent subalterne des contributions.
2. Personne qui tient un bureau de tabac."

En France, il y en a dans tous les villages et ils vendent, généralement, du tabac, les journaux, de la librairie, des billets de loterie ; dans les zones rurales, ils font bureau de poste, dépôts relais, café... Donc des activités très diversifiées. Ils n'ont pas été fermés, à cause, paraît-il du tabac dont les gens ne peuvent se passer ; j'ignore toutefois si c'est pour cette raison et ils sont remplis de monde, car ici ce sont des petits commerces avec peu de place où tout, gens et marchandises, est entassé, suspendu au plafond, posé par terre ; un vrai capharnaüm. Il faut se frayer tant bien que mal un passage jusqu'au comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie rayonnante!   Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 15:01

Ici, ça s'appelait une tabagie votre buraliste. Mais comme les fumeurs sont dorénavant une race persécutée (on les jetterait dans l'arène avec les lions si la Rome antique revenait) et en voie d'extinction (ça meut des poumons ces bibittes là, c'est effrayant) je crois qu'il en est de même des tabagies. Je n'en ai plus revu depuis longtemps quant à moi...alors que je suis fumeur, enfin, vapoteur depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie rayonnante!   Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 15:58

La tabagie chez vous, c'est le bureau de tabac chez nous. Le buraliste est la personne qui tient le bureau de tabac.

Et où jeter un fumeur qui est aussi pêcheur et chasseur ?
Avec trois motifs, il faut trouver autre chose que l'arène aux lions ange


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie rayonnante!   Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 18:50

Oui, là, ça prend quelque chose de vraiment douloureux pour expier ces trois péchés mortels! Les lions, ce serait trop rapide, j'en conviens!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie rayonnante!   Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 3 EmptyMer 25 Mar - 0:32

Ouf, un nouveau mot.

Et pleins de niaiseries à absorber...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie rayonnante!   Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle amie rayonnante!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Maggie notre nouvelle amie
» visite chez mon amie ! selfie avec les amis
» une nouvelle nouvelle-passionnée
» Ue nouvelle
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: