La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Une bonne matinée de chasse

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Une bonne matinée de chasse Empty
MessageSujet: Une bonne matinée de chasse   Une bonne matinée de chasse EmptySam 18 Jan - 12:42

Ce 18 janvier restera une bonne date pour toute l'équipe de chasse.

Une bonne matinée de chasse Save_210

Un sanglier, deux brocards, une chevrette !

Une bonne matinée de chasse Save_211

Les quatre tireurs.

Une bonne matinée de chasse Save_212

J'ai eu la chance de tirer ce joli brocard de 52 lbs, un six pointes de trois ou quatre ans.

Une bonne matinée de chasse Img_2010

Je suis content, c'est un tir très propre : une balle de coeur. Le chevreuil est tombé sur place, il est quasiment pas abîmé.



Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Une bonne matinée de chasse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne matinée de chasse   Une bonne matinée de chasse EmptySam 18 Jan - 13:05

Bravo
Maintenant, la préparation de la viande et le tannage. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Une bonne matinée de chasse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne matinée de chasse   Une bonne matinée de chasse EmptySam 18 Jan - 20:45

Wouawwww! Ça c'est de la belle chasse! Bravo à toi pour ce joli brocard!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Une bonne matinée de chasse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne matinée de chasse   Une bonne matinée de chasse EmptyDim 19 Jan - 11:29

Ouais, belle chasse...

Pourquoi certains chasseurs sont en Orange et d'autres pas???
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Une bonne matinée de chasse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne matinée de chasse   Une bonne matinée de chasse EmptyDim 19 Jan - 12:37

Je me suis posé la même question Le Forestier!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Une bonne matinée de chasse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne matinée de chasse   Une bonne matinée de chasse EmptyDim 19 Jan - 12:46

Veste ou gilet et casquette ou bonnet orange fluo composent la tenue de sécurité obligatoire !
Dans cette tenue ont voit très bien les chasseurs qui sont sur ta droite et ta gauche , de la même manière on voit bien les traqueurs quand ils s’approchent des lignes.

Ca nous fait aussi des points de repères fiables pour calculer nos angles de tirs.

Les photos ont été faites à notre retour à notre maison de la chasse, et comme j'étais en train de faire l'imbécile avec les copains, je n'est pas eu le temps de retourner ma veste qui est verte de l'autre coté Une bonne matinée de chasse Rire07
Quand à Roland, mon copain de droite, il a gardé sa veste car il était gelé. Au tirage au sort, il avait gagné un grand mirador en plein vent sur la ligne de crête.

Pour la préparation de la viande, pas de problème. A la maison de la chasse nous avons un laboratoire tout carrelé avec tables et éviers en inox, rail de suspension pour les carcasses avec palan, et le summum : une chambre froide.
Les quatre bêtes ont pu être dépecées, éviscérées et débitées en une heure plus une demie-heure de nettoyage, nous nous y mettons à huit ou dix, c'est vite fait ! D'autant que l'apéro n'est pas servi tant que le laboratoire n'est pas entièrement nettoyé et désinfecté tchinbière



Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Une bonne matinée de chasse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne matinée de chasse   Une bonne matinée de chasse EmptyDim 19 Jan - 13:56

Vous vous partagez la viande ou vous la vendez ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Une bonne matinée de chasse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne matinée de chasse   Une bonne matinée de chasse EmptyDim 19 Jan - 14:18

Ce matin, je suis retourné sur place car dans je feu de l'action, j'avais laissé ma pibole (petite corne de chasse) sur le mirador. J'en ai profité pour prendre quelques photos.

Les bois qui étaient chassés, on voit bien les dégâts de la tempête de novembre. Ce sont des bois assez clairs uniquement de feuillus, les traqueurs les aiment bien car c'est un milieu dans lequel les chiens travaillent facilement donc bien.

Une bonne matinée de chasse Img_0914

Une bonne matinée de chasse Img_0915

Photo prise depuis mon mirador, avec trois points rouges figurant les trois chasseurs postés sur la première ligne que je voyais de mon poste. La deuxième ligne étant composées par mon poste et quatre autres qui sont sur la gauche dans le même alignement que moi, le long de la haie bocagère.

Une bonne matinée de chasse Img_0916

Enfin, ma zone de tir.

Une bonne matinée de chasse Tir_ch10

Lors de notre mise en place, nous avions repérés quelques signes encourageants. Le vendredi, il avait plu une bonne partie de la journée et en arrivant nous avons très vite repéré des traces prometteuses.

Une bonne matinée de chasse Img_0917



Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Une bonne matinée de chasse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne matinée de chasse   Une bonne matinée de chasse EmptyDim 19 Jan - 14:55

jeanpaul31 a écrit:
Vous vous partagez la viande ou vous la vendez ?

Nous on est des goinfres, on se la garde ange Une bonne matinée de chasse Rire07 ange Une bonne matinée de chasse Rire07

Pour un chevreuil, une gigue (gigot) pour le tireur, l'autre pour le traqueur dont les chiens ont levé le gibier, et suivant la qualité du tir, il reste les deux épaules et quatre à six parts de morceaux à ragoût qui sont attribués aux chasseurs et aux traqueurs par le président. En fonction de la qualité du tir car les tirs de cœur,de tête, de cou, de reins (haut du dos) sont les tirs qui abîment le moins la bête. Le tir de cœur, par exemple, ampute la distribution du cœur bien sûr mais aussi d'une d'une demie ou d'une part de ragoût suivant le calibre utilisé.

Les abats (foie, cœur, rognons, coucougnettes) sont gardés en chambre froide pour le casse-croûte de fin de saison qui a lieu lorsque nous avons prélevé notre quota (10 bracelets cette année).

Pour un sanglier, la répartition est un peu différente compte tenu du poids des bestiaux, celui de samedi faisait 69 kg (152 lbs), donc tous les chasseurs et traqueurs sont servis le vendredi qui suit la chasse. C'est encore une bonne occasion de se retrouver dans une ambiance tout ce qu'il y a de plus convivial.

Notre président est très pointilleux, il tient un registre de distribution attestant que le partage est équitable. En fin de saison nous sommes tous entièrement satisfait, en trente cinq ans de présidence, il nous dit pouvoir compter sur les doigts d'une main les contestations, ce qui à mon avis est vrai !

Pour financer nos investissements, tels que miradors, colliers gps pour les chiens, .... nous organisons chaque année une "matinée boudins" en décembre et une "matinée saucisses" en février. Du "fait maison" quand même. Notre président est un charcutier en retraite.

C'est d'ailleurs une occasion supplémentaire de bonnes rigolades car faut les faire la vielle les boudins et les saucisses. Donc les volontaires se retrouve à la maison de la chasse et on y travaille toute la journée dans un très bonne ambiance.



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Une bonne matinée de chasse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne matinée de chasse   Une bonne matinée de chasse EmptyDim 19 Jan - 15:54

Je trouve tout ça absolument étonnant. Je suis très surpris devant pareille organisation. C'est IMMENSÉMENT différent d'ici je dois dire. Mais je trouve tout ça fort sympathique.

Ici, c'est BEAUCOUP plus le chacun pour soi. Je pense qu'on serait réticents à se faire dire quoi faire ou à quel endroit nous devrions nous installer. Nous allons où nous en avons envie et ne vient pas tenter de nous mettre des bâtons dans les roues.

En fait, la chasse se pratique seul ou en compagnie d'un ou deux potes. Certains se construisent quelques aménagements comme un mirador, parfois une petite cabane de chasse en squater (illégalement)! Mon ex beau-frère, voisin de mon chalet est ainsi installé. Il chasse avec son frère au fin fond des bois. Ils se sont construit leur propre sentier de quad afin de parvenir à leur cabane. Cabane construite à son chalet, toute faite de panneaux prêts à assembler et transportée à son coin de chasse en hiver à motoneige. Le printemps d'après, ils ont tout monté ces panneaux et en ont fait une cabane où ils logent pendant toute la période de chasse à l'orignal. Et si jamais leur cabane est découverte par les garde-chasse, elle sera détruite. Jusqu'à maintenant….ce n'est toujours pas arrivé. Par contre, la destruction progresse d'année en année car elle se fait ronger par les porcs épics! ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Une bonne matinée de chasse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne matinée de chasse   Une bonne matinée de chasse EmptyDim 19 Jan - 17:11

L'organisation, la rigueur, la sécurité sont pour nous les chasseurs notre survie, et je parle plus particulièrement pour le petit coin que j'habite.

Nous sommes à 30 km d'une ville de plus d'un million d'habitants, et sur ces trente kilomètres, tu dois retirer les zones industrielles, les zones artisanales, les zones commerciales. Le territoire que je vous montre, c'est une toute petite enclave agricole et d'élevage. Un tout petit bijou de nature mais beau comme comme un gros diamant.

Bien sûr qu'il n'y a rien de comparable avec vos immensités, ici le calme, la solitude et la liberté sont totalement impossible à trouver.

Pour chasser, nous devons constamment tenir compte des promeneurs, des citadins et des hurluberlus de toute nature anti-chasse, végétariens, vegans et autres. Il faut entendre leurs insultes, supporter qu'ils arrachent les essuies-glace de nos voitures et vivre avec des centaines de pétitions visant à nous interdire la chasse.

D'une certaine manière, c'est peut être aussi pour cela que nous avons cet esprit de corps et de convivialité qui nous réunis.



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Une bonne matinée de chasse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne matinée de chasse   Une bonne matinée de chasse EmptyDim 19 Jan - 20:02

Ouille! Je verrais mal des végans se pointer le nez sur les coins de chasse. D'après moi, ils n'en sortent pas vivants! Évidemment, ce ne sont pas tous les chasseurs qui sont agressifs mais pour certains, c'est une religion…..dont mon ex beau-frère. Je ne lui ferais pas confiance une seconde si j'allais l'emmerder dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Une bonne matinée de chasse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne matinée de chasse   Une bonne matinée de chasse EmptyLun 20 Jan - 12:36

Tu sais, avec l'âge, j'ai de plus en plus de mal à supporter les sermons de tous ces cons qui ne sont même pas capable de voir que mon chien est un male. Pourtant avec ce qu'il a entre les pattes arrières c'est voyant Une bonne matinée de chasse 3962898172

La dernière fois que je suis allé à la gendarmerie, le lieutenant me disait qu'en 2018, sur la commune, il y a eu 14 chevreuils tués par des automobilistes; c'est à dire 14 déclarés car si la voiture n'est pas trop endommagée, le chevreuil disparaît, ça paie le pare-choc. Nous nous avons un quota de 10 bracelets et on vient nous tanner !

Je ne ferais jamais aucun mauvais geste, ce n'est pas ma nature, mais je suis indulgent envers ceux qui explosent.

Enfin, il faut vivre avec ! Revenons à du plus ludique !
Voilà à quoi ressemble mon balcon Une bonne matinée de chasse Rire07

Une bonne matinée de chasse Img_0918

Je vais bientôt avoir un pantalon neuf Une bonne matinée de chasse 587167052




Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Une bonne matinée de chasse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne matinée de chasse   Une bonne matinée de chasse EmptyLun 20 Jan - 14:27

Tu as hérité des 3 peaux ou si tu as découpé celle de ton brocard en trois? Pour ton pantalon préhistorique, penses à laisser suffisamment d'aération à l'endroit où les végans devront porter les yeux afin de déterminer si tu es mâle ou femelle! Une bonne matinée de chasse Rire07 Une bonne matinée de chasse Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Une bonne matinée de chasse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne matinée de chasse   Une bonne matinée de chasse EmptyLun 20 Jan - 15:00

Merci pour ces renseignements.
Je n'aurais jamais imaginé une telle organisation pour le partage de la viande. Je pense que toutes les peaux sont pour toi car il ne doit pas y avoir beaucoup d'amateurs pour s'attaquer au tannage !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Une bonne matinée de chasse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne matinée de chasse   Une bonne matinée de chasse EmptyMar 21 Jan - 17:39

Exactement Jean-Paul, ils préfèrent m'acheter la peau une fois tannée.
J'ai effectivement récupérées les trois mais une seule sera pour moi.

Pour le pantalon, j'ai prévu de mettre une fermeture éclair, pour l'hiver c'est mieux pour les bijoux de famille Une bonne matinée de chasse Rire07

Tout à l'heure, je suis allé chercher ma part de sanglier. Heureux le bonhomme, j'ai été super gâté Une bonne matinée de chasse Autre062  
Une tranche dans le cuissot 850 g (1,8 lbs) et 600 g (1,3 lbs) dans le collier pour le ragoût. Avec une cuisse entière de chevreuil, puisque j'étais le tireur, me voilà fourni en viande pour une semaine ange

Avec une partie de la gigue de chevreuil je me suis préparé des pâtés Une bonne matinée de chasse Faim02

Une bonne matinée de chasse Img_0919



Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Une bonne matinée de chasse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne matinée de chasse   Une bonne matinée de chasse EmptyMar 28 Jan - 12:28

En parlant d'organisation, je vous disais que le Président ne rigole pas avec les règles de sécurité mais aussi les règles de comportement.

Voilà un exemple concret : 45 € d'amende (65 $) et l'engueulade qui va avec pour mauvais tir et non respect du gibier.

Une bonne matinée de chasse Img_0926

1 et 2 correspondent aux sorties de balles sur des tirs entrants par la cuisse arrière droite, 3 et 4 dégâts collatéraux provoqués par l'éclatement des balles. C'est presque un quart du chevreuil qui a été jeté.

Ce n'est pas moi qui ai fais ça et j'en suis bien content car la colère du Président c'est quelque chose Une bonne matinée de chasse Cole9re2





Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Une bonne matinée de chasse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne matinée de chasse   Une bonne matinée de chasse EmptyMar 28 Jan - 13:35

Ouais, c'est pas le meilleur tir que j'aie vu. Par contre, j'ose espérer que le tireur n'a pas spécifiquement fait exprès pour rater son tir. Perso, je m'auto engueulerais suffisamment pour avoir une forte envie d'étrangler quiconque viendrait y ajouter son grain de sel. Ton président prendrait donc un risque sérieux d'oser en ajouter une couche.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Une bonne matinée de chasse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne matinée de chasse   Une bonne matinée de chasse EmptyMer 29 Jan - 14:37

Une bonne matinée de chasse Rire07 Une bonne matinée de chasse Rire07 Une bonne matinée de chasse Rire07
Ho ! pas commode le bonhomme quand il est contrarié !
Tu fais bien de me prévenir ange

Le Président a la délicatesse, quand même, de faire ses remarques en quatre yeux seulement.


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Une bonne matinée de chasse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne matinée de chasse   Une bonne matinée de chasse EmptyMer 29 Jan - 16:43

Allergique aux moralisateurs je pense, tant civils que religieux!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Une bonne matinée de chasse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne matinée de chasse   Une bonne matinée de chasse EmptyJeu 30 Jan - 12:44

Hummmm ça sent le rebelle ange

Tu as raison, une de mes plus grosses rébellions a été quand j'étais garde-pêche. Le secrétaire a voulu me faire la morale car il me trouvait trop souple avec les gamins qui pêchaient sans permis, et ça en pleine réunion de bureau. Mon sang n'a fait qu'un tour. En cinq secondes, la table était nettoyée de tous les papiers que nous avions devant nous, elle avait reçue trois coups de poings, elle qui n'y était pour rien,  et au milieu, il y avait ma plaque et mon assermentation.

Ils sont resté presque trois ans sans garde, personne ne voulait du poste  Une bonne matinée de chasse 2727913488

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Une bonne matinée de chasse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne matinée de chasse   Une bonne matinée de chasse EmptyJeu 30 Jan - 13:34

poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Une bonne matinée de chasse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne matinée de chasse   Une bonne matinée de chasse EmptyLun 3 Fév - 15:19

Depuis cette belle matinée de chasse, c'est la désolation complète Une bonne matinée de chasse 2697146497

Un week-end complet à faire les pieds (recherche de traces) = rien
Samedi matin à faire les pieds  = des centaines de pieds carrés de prairie labourées, deux souilles (zones de repos du sanglier)
Samedi après midi battue  sur la zone repérée le matin = rien
Aujourd'hui, changement de décor, battue en forêt, une le matin = rien,
une autre l'après-midi = rien

Et quand je dis rien, c'est rien, même pas un lièvre pour te distraire un peu !

Par contre, aujourd'hui deux postes absolument magnifiques dans une forêt d'un peu moins de 800 acres. Dans deux zones dont le boisement est complètements différent.

Une bonne matinée de chasse Img_2011



Une bonne matinée de chasse Img_2012



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Une bonne matinée de chasse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne matinée de chasse   Une bonne matinée de chasse EmptyLun 3 Fév - 18:58

Un week-end complet à faire les pieds (recherche de traces) = rien

Donc….ce que tu as fait, c'est le pied de grue quoi!

Ton coin conifères ressemble davantage à chez-nous!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Une bonne matinée de chasse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne matinée de chasse   Une bonne matinée de chasse EmptyLun 3 Fév - 21:43

Il choisit soigneusement ses "coins" pour se familiariser avec les paysages du Canada...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne matinée de chasse Empty
MessageSujet: Re: Une bonne matinée de chasse   Une bonne matinée de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne matinée de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matinée saucisse
» LA CHASSE...
» Photos .
» La chasse est ouverte...
» Chasse 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: