La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Journée Ball-trap

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Journée Ball-trap Empty
MessageSujet: Journée Ball-trap   Journée Ball-trap EmptyMar 23 Avr - 16:28

Samedi, c'était le concours de ball-trap du club de tir.
J'étais inscrit dans la discipline "Parcours de chasse"

"Le parcours de chasse c'est un minimum de 5 postes de tir, disposés dans la nature, et dont la position peut varier d’une planche à l’autre, permettent le tir de plateaux dont les trajectoires peuvent être dans n’importe quel sens. Il existe plusieurs types de plateaux, dont certains sont roulants au sol. Tous les tireurs se succèdent sur le même poste de tir, où chaque plateau aura été montré avant le tir. Les distances de tir varient de 5 à environ 50m du plateau concerné. Les plateaux peuvent être simples, doublés simultanés, ou doublé au coup de fusil. Chaque tireur dispose de 2 cartouches pour les simples, et d’une seule pour les doublés. Le tir s’effectue arme désépaulée."

Journée Ball-trap Parcou10

Un vrai régal quand tu aimes griller de la cartouche, très difficile du fait que les trajectoires sur un même poste de tir couvrent toutes les configurations (traversard, rentrant, fuyard,chandelles et lièvre au sol).

Au 12 bien évidemment, c'est physique pour l'épaule !

Journée Ball-trap Img_0611
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Journée Ball-trap Empty
MessageSujet: Re: Journée Ball-trap   Journée Ball-trap EmptyMar 23 Avr - 18:24

Ouille! Ça semble même TRÈS physique pour l'épaule! C'est comme ça que Fabiana était sortie de sa première expérience, dont sa crainte de réessayer une arme!
Mais…..tu ne t'es pas manqué dis donc!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Journée Ball-trap Empty
MessageSujet: Re: Journée Ball-trap   Journée Ball-trap EmptyMer 24 Avr - 16:01

C'est l'hématome du débutant, une sorte de baptême Journée Ball-trap 587167052

Il me semble que j'ai bien des progrès à faire, je suis allé à ce concours peut être un peu présomptueux " la fleur au fusil", j'en suis revenu "la queue entre les jambes" Journée Ball-trap Rire07

150 cartouches dans la journée pour les bons tireurs, et 200 voir plus pour les autres, je te laisse imaginer le nombre d'épaulés approximatifs ou carrément ratés ! Ce sont eux qui font mal Journée Ball-trap Forum80

Par contre, au niveau tir, c'est vraiment un plaisir, du fait que chaque plateau soit lancé sur une trajectoire différente, tu n'as pas un instant de répit. C'est la concentration maximum et des montées d'adrénaline et quand ça touche, c'est le paradis.

Vous avez ce genre de discipline dans vos stands ?


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Journée Ball-trap Empty
MessageSujet: Re: Journée Ball-trap   Journée Ball-trap EmptyJeu 25 Avr - 1:12

Pas dans nos coins reculés en tous cas! Jamais vu ni entendu parler de trucs pareils! J'ai fait quelques passes de pigeons d'argile dans ma tendre jeunesse, mais c'était on ne peut plus rudimentaire. Une installation dans un champ en friche, la trappe enfouie dans le sable devant nous et vogue la galère. Je crois être allé là au grand maximum deux fois, le reste est à la grâce de dieu lorsque tu as la chance de tomber sur une bestiole! Journée Ball-trap Rire07
Peut-être qu'un truc pareil existe dans des villes plus importantes, je l'ignore.

Bien que….à te voir le bras…...j'ai un penchant marqué pour notre absence de système à nous! ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Journée Ball-trap Empty
MessageSujet: Re: Journée Ball-trap   Journée Ball-trap EmptyJeu 25 Avr - 13:05

Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions à trouver Journée Ball-trap Rire07

La première : Renforcer la protection du bonhomme puisqu'il est fragile  Journée Ball-trap 2478052652

Journée Ball-trap Captur13

La deuxième : L'entraînement et encore l'entraînement !

La troisième : commencer par du plus facile



(Belle vidéo mais dommage pour les fautes d'orthographes grossières)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Journée Ball-trap Empty
MessageSujet: Re: Journée Ball-trap   Journée Ball-trap EmptyJeu 25 Avr - 15:16

J'imagine que de telles installations existent ici bien que je n'en aie jamais vu. Par contre, les sangliers ne nous sont pas parvenue à l'état sauvages. Certaines fermes en font l'élevage mais c'est de l'importé. Nous n'avons pas ces animaux là à l'état naturel.
Vos stands de pratique ne vous laissent pas une éternité pour épauler, viser et tirer dis donc! Je comprend mieux ton joli bleu! Journée Ball-trap Rire07 Journée Ball-trap Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Journée Ball-trap Empty
MessageSujet: Re: Journée Ball-trap   Journée Ball-trap EmptyVen 26 Avr - 11:49

Je suis surpris que vous n'ayez pas de sangliers, c'est pourtant une bête rustique qui aime bien les bois; mais peut être pas trop les conifères ?
Spécialement pour toi, on pourrait facilement remplacer le sanglier par un ours noir, ils vont tous les deux à peux près à la même vitesse.

En parcours de chasse, les plateaux sont encore plus rapides. Tu n'as pas réellement le temps de viser; en fait tu démarres toujours en retard sur la trajectoire du plateau, il te faut donc accélérer ton suivi de trajectoire pour dépasser légèrement le plateau. Ce n'est qu'à ce moment que tu peux tirer.
Et pour pouvoir éventuellement tirer la seconde cartouche, tu ne dois pas arrêter ton suivi de trajectoire. Et c'est là le problème car une fois la première cartouche tirée, on a tous une tendance naturelle à se relâcher et à regarder si le plateau est touché donc quand tu tires la deuxième cartouche l'épaule prend le recul.


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Journée Ball-trap Empty
MessageSujet: Re: Journée Ball-trap   Journée Ball-trap EmptyVen 26 Avr - 12:08

En fait, même si c'est un animal rustique, je crois que le sanglier aurait bien du mal à se dépêtrer dans nos épaisseurs de neige pour survivre à l'hiver. Il a les jambes trop courtes pour réussir à se déplacer efficacement je pense. Il s'enliserait constamment. En forêt avec plus d'un mètre de merde blanche, il jouerait au sous-marin!
À ma connaissance, il y en a aux USA notre voisin du sud. Remontera-t-il jusqu'ici avec le réchauffement climatique????????Mystère! La dinde sauvage est en train de le faire en ce moment même, pareil, le chevreuil se déplace lui aussi et gagne des endroits où on ne l'avait jamais vu…..par exemple, chez-nous au Saguenay Lac St-Jean. Également, une autre bestiole que nous ne connaissions pas au lac St-Jean, c'est le raton laveur……..or, des gens l'aperçoivent de temps en temps dans le coin maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Journée Ball-trap Empty
MessageSujet: Re: Journée Ball-trap   Journée Ball-trap EmptyVen 26 Avr - 13:34

Journée Ball-trap Rire07 c'est vrai, je n'avais pas pensé à la neige, je suis d'accord avec le sanglier, vivre dans des souterrains tout l'hiver ça ne doit pas être amusant ( le fun ?). Et oui, je confirme, il vit au nord des USA, notamment en Idaho et au Montana.

Le réchauffement climatique va probablement changer certaines choses, chez nous, se sont les migrations qui semblent se modifier. Par exemple, dans le Nord-est de la France, des cigognes se sont sédentarisées, et dans le Sud-ouest des oiseaux migrateurs ont été observés en hiver, période à laquelle, ils devraient être en Afrique du Nord.

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Journée Ball-trap Empty
MessageSujet: Re: Journée Ball-trap   Journée Ball-trap EmptySam 27 Avr - 7:19

Et bien comme baptême c'est réussit J-Marie , ici sur l'île pas de sanglier , tous ce qui n'est pas de l'île est automatiquement tué , je trouve cela triste , mais ici c'est comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Journée Ball-trap Empty
MessageSujet: Re: Journée Ball-trap   Journée Ball-trap EmptySam 27 Avr - 13:38

C'est vrai que c'est triste, mais d'un autre coté, c'est un moyen efficace de préserver votre écosystème. Nombre de virus et autres cochonneries circulent beaucoup par l'intermédiaire des animaux et les touristes mais bon ont va tuer les tuer les touristes.
Quand au refus d'introduire des espèces non indigènes, je suis plutôt favorable car bien souvent cela revient à jouer à l'apprenti-sorcier.
En France, il y a quelques exemples qui démontrent que nous devrions toucher le moins possible à la nature. Je pense à l'abeille asiatique qui a été introduite pour re-pleupler les ruches, hé bien, elles sont en train de tuer nos abeilles indigènes. Un autre exemple, c'est l'introduction de la Carpe Amour, une mangeuse d'herbe censée en limiter la prolifération. Dans nombre de petits étangs, elles ont si bien fait leur travail que ceux-ci sont devenus quasiment stériles du fait de la destruction des herbiers qui constitués des frayères de choix.
En fait c'est un sujet délicat, voir même épineux !




Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Journée Ball-trap Empty
MessageSujet: Re: Journée Ball-trap   Journée Ball-trap EmptySam 27 Avr - 14:52

C'est exact Jean-Marie. Partout à travers le monde, l'humain s'est mêlé de perturber son environnement avec ses actes irréfléchis…..et même avec ceux qu'il ''croyait'' réfléchis. Un simple exemple, le gigantesque fleuve Mississipi chez nos voisins du sud. Ce fleuve abritait en quantité des tas d'espèce de poissons locaux. La carpe asiatique y a été introduite, on ne sait trop comment. Ce poisson qui n'a pas d'affaire là a envahi de façon phénoménale le cours d'eau et nuit considérablement aux espèces indigènes. Il est même la cause de plusieurs décès de plaisanciers car il a la manie de sauter violemment hors de l'eau au son des moteurs de bateaux, se logeant fréquemment en plein visage des gens.
En Australie, bien des animaux y ont été importés et détruisent la faune locale.
Bref...je crois que la décision à Ténérife est la bonne même si elle peut déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Journée Ball-trap Empty
MessageSujet: Re: Journée Ball-trap   Journée Ball-trap EmptyDim 28 Avr - 5:52

Les gens ici ne se plaignent pas , mais évidement la faune est moins diversifié que dans d'autres pays .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Journée Ball-trap Empty
MessageSujet: Re: Journée Ball-trap   Journée Ball-trap EmptyDim 28 Avr - 11:45

C'est une raison de plus pour la protéger, ç'a ne vaut pas la peine de prendre des risques.

Le bleu c'est largement estompé, dans quelques jours, ça ne se connaîtra plus. En fait, je n'ai pris le recul du fusil que deux fois, sur le nombre de cartouches tirées, c'est pas grand chose Journée Ball-trap Rire07

Ce matin, j'ai refais un parcours mais d'abord à mon rythme c'est à dire 40 cartouches en 1h30 et ensuite avec mon fusil. Celui-ci est un fusil de chasse et non pas de ball-trap.

Les différences sont vraiment très sensibles; le mien à un canon un peu plus court mais surtout une une crosse moins inclinée par rapport à l'axe du canon. La différence de longueur me fait gagner 800g ( 28oz) sans que je perdes trop en stabilité et en longueur de tir. Par contre, je sens nettement que ma main droite tiens plus fermement la crosse, et que le fusil monte mieux à l'épaule.

J'étais nettement plus confortable, d'autant que mon fusil est un semi-automatique, ce qui veut dire 30% de recul en moins Journée Ball-trap Autre062



Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Journée Ball-trap Empty
MessageSujet: Re: Journée Ball-trap   Journée Ball-trap EmptyLun 29 Avr - 5:15

Tu vois il suffit de presque rien pour avoir un peut plus de confort , changer d'arme et c'est nettement mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Journée Ball-trap Empty
MessageSujet: Re: Journée Ball-trap   Journée Ball-trap EmptyLun 29 Avr - 14:02

Hé oui ! Il n'y a pas de problèmes, que des solutions à trouver.

Au niveau de la faune, qu'avez-vous comme espèces animales ?
J'ai dans l'idée qu'il y a pas mal de serpents et autres bestioles moyennement sympa, est-ce vrai ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée Ball-trap Empty
MessageSujet: Re: Journée Ball-trap   Journée Ball-trap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée Ball-trap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ball-trap
» Quelle journée!
» Journée encan
» belle journée
» sacrée journée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: