La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pépère s'amuse!

Aller en bas 
+3
sierra
Jean-Marie
lacstjean
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pépère s'amuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pépère s'amuse!   Pépère s'amuse! - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 13:02

Charmant petit nom je trouve! AHAHAHAHAHAHA!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pépère s'amuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pépère s'amuse!   Pépère s'amuse! - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 23:23

Pépère continue de s'amuser! Fabiana, maniaque des appareils électriques vient de m'arriver avec ce gros bidule brasseur de pains. Elle m'a déposé le monstre sur le comptoir et l'a abandonné là…..se fiant sur ma curiosité maladive pour explorer les entrailles du machin. Ce qu'évidemment, je n'ai pas tardé à faire. Évidemment, le bol en inox est venu avec sauf qu'au moment de la photo, il était rempli d'eau bouillante et était au four avec les pains…..chargé de leur fournir l'humidité.

Pépère s'amuse! - Page 2 Dscf3937

Ben c'est puissant ce moteur là. C'est pas la pâte épaisse qui lui ralenti le bidule brasseur. Ça fait du bon boulot!
Pépère s'amuse! - Page 2 Dscf3938

Pépère s'amuse! - Page 2 Dscf3939

J'ai fait deux pains en doublant la recette. Le bol à mélanger était à demi plein ou un poil plus... J'ai constaté qu'il faut garder la pédale douce niveau accélération, sinon, bonjour un bonhomme blanc tout enfariné. C'est donc à la vitesse 1 ou max 2 qu'il faut procéder.

Pépère s'amuse! - Page 2 Dscf3940

Mais, la loi du moindre effort est tout de même une excellente loi! Ça fait du beau boulot ce gugus là!
Seul bémol pour le moment, j'ai suivi la recette qui me disait: Cuisson: Préchauffer le four à 350 degrés puis déposer le pain sur la grille du bas, durée de la cuisson, 25 minutes. J'ai donc fait ça exactement. Mais…..mes pains me semblent pâlots. Est-ce assez cuit? J'ai hésité au moment de les sortie….mais j'ai craint que comme ils sont très près de l'élément du bas….qu'ils brûlent du dessous si je laissais dorer davantage. Bref…..à voir demain matin au goût. Bol sorti du four et lavé, il a repris sa place!
Pépère s'amuse! - Page 2 Dscf3942

Les voilà démoulés! Un peu plus de couleur m'aurait plu! M'enfin….on verra pour les prochains.
Pépère s'amuse! - Page 2 Dscf3941

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pépère s'amuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pépère s'amuse!   Pépère s'amuse! - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 23:56

Avant le démoulage…..tout juste sortis du four! Sentez-moi ça! HUMMMMMMMMM!
Pépère s'amuse! - Page 2 Dscf3943

Pépère s'amuse! - Page 2 Dscf3944


Finalement, pas pu résister, je viens de goûter la croute pendant qu'il est encore tiède! Bon, c'est pas le croustillant de la cuisson en marmite mais le goût est excellent. YOUPPIIIIII!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2456
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Pépère s'amuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pépère s'amuse!   Pépère s'amuse! - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 9:36

Parfait pour manger avec le foie gras !

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Pépère s'amuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pépère s'amuse!   Pépère s'amuse! - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 10:58

Ils sentent vraiment bons.

C'est vraiment SUPER la technologie Internet avec la simulation d'odeur...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pépère s'amuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pépère s'amuse!   Pépère s'amuse! - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 11:42

AHAHAHAHAHAHAHAAH!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Pépère s'amuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pépère s'amuse!   Pépère s'amuse! - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 13:04

L'odeur n'a pas réussie à traverser l'Atlantique, vivement que je sois sur place. Si possible pour moi, ce sera un poil plus cuit ange

Kitchen Aid est une très bonne marque, j'ai un hachoir à viande pour faire mes charcuteries, j'en suis enchanté !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pépère s'amuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pépère s'amuse!   Pépère s'amuse! - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 13:18

OHHHHHHHHH MYYYYYY GODDDDDDD! Ben même pâlot, il est cuit à point de l'intérieur. Je viens de m'en faire 4 rôties, elles sont DÉLICIEUSES! Sortant du grille-pain, la croute y a pris un merveilleux croustillant pas piqué des vers. J'ai mangé ma première rôtie telle quelle, simplement beurrée. HUMMMMMMMM! Les trois autres avec une légère couche de gelée de framboises……..HO LA LA!

Jean-Marie, mon capricieux…..la machine est à ton entière disposition……, la farine dans son contenant de plastique sur le comptoir, sel, sucre, levure dans les armoires et l'eau…..y a rien de plus facile à dénicher, le four quant à lui est tout à toi! Tu te les brûleras à ta convenance! AHAHAHAHAHAHA!

Effectivement, un petit 5, 6 minutes additionnelles l'aurait avantagé. Malgré que son croustillant transformé en rôties m'a bien plu! C'est un pain qui t'en bouche un coin, pas un truc qui s'envole au vent….sans être une brique.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Pépère s'amuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pépère s'amuse!   Pépère s'amuse! - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 19:14

Pierre, Pierre… trois de trop. Une seule rôti était nécessaire pour goûter.

Pépère s'amuse! - Page 2 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pépère s'amuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pépère s'amuse!   Pépère s'amuse! - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 1:41

J'ai le goût qui se développe avec le temps Le Forestier alors je devais m'organiser pour que ça dure. Justement, ça a duré pile ce qu'il fallait pour que ce goût exceptionnel parvienne à mon estomac et y soit transformé en tissus adipeux! Le rêve! blbl iab blbl iab blbl iab
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Pépère s'amuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pépère s'amuse!   Pépère s'amuse! - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 11:53

Pépère s'amuse! - Page 2 2727913488 Pépère s'amuse! - Page 2 2727913488
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pépère s'amuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pépère s'amuse!   Pépère s'amuse! - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 2:09

Bon ben! Jean-Marie, je viens de me faire une ptite ''batch'' de 4 pains, brassés avec le nouveau machin Kitchen Aid de Fabiana…..mais finalement plutôt de Pierre car je ne crois pas qu'elle l'ait utilisé. Cette fois, je me suis un peu pratiqué pour ta venue prochaine et j'ai laissé cuire un 5 minutes additionnelles. Ma foi, ça a un peu foncé. Est-ce maintenant davantage dans tes cordes ou si je dois calciner davantage?
Reste qu'en ce moment, la couleur me laisse froid, c'est l'odeur que j'ai dans le nez qui me titille la jouissance! Siffleux que ça sent bon!

Photo sans flash, il est minuit 10.
Pépère s'amuse! - Page 2 Dscf3959

Avec flash, même heure!
Pépère s'amuse! - Page 2 Dscf3958

Le tout premier à gauche semble avoir bruni davantage. Tu mangeras celui-là! P. S. Ils ont la même recette et la même levée, c'est moi qui n'arrive pas à séparer ma pâte exactement en 2. J'en ai toujours un plus gros que l'autre! Pffffffffffff!
Pépère s'amuse! - Page 2 Dscf3957
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Pépère s'amuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pépère s'amuse!   Pépère s'amuse! - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 11:52

Oh oui, Maître Boulanger votre pain de gauche ne tente diablement !
Celui de droite semble également très bien, quoique d'ici, j'ai l'impression qu'il sent un peu moins !
C'est probablement qu'une impression ange





Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pépère s'amuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pépère s'amuse!   Pépère s'amuse! - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 12:13

AHAHAHAHAHAHA! D'accord, je te congèles ces deux là et je mange les autres! Mais...ne tardes pas trop, j'ai bon appétit!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Pépère s'amuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pépère s'amuse!   Pépère s'amuse! - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 14:21

Très beau pain.

Félicitations au boulanger.

tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Pépère s'amuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pépère s'amuse!   Pépère s'amuse! - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 14:47

Ça donne le goût de faire du pain!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pépère s'amuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pépère s'amuse!   Pépère s'amuse! - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 15:24

Comme je fais souvent ça tard le soir Cot Cot, je pense que je nuis au sommeil de Fabiana! Pas facile de ronfler pendant que cette odeur t'encrasse les poumons! AHAHAHAHAHAHA!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Pépère s'amuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pépère s'amuse!   Pépère s'amuse! - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 15:27

Pépère s'amuse! - Page 2 2727913488
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pépère s'amuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pépère s'amuse!   Pépère s'amuse! - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 23:36

J'ai finalement commencé par ton préféré Jean-Marie car….il avait un peu noirci du dessous. J'ai bien fait, il goûte légèrement le brûlé et je n'aime pas ce goût! Alors, je débarrasse les autres de l'encombrant! ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Pépère s'amuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pépère s'amuse!   Pépère s'amuse! - Page 2 EmptySam 14 Déc - 12:26

Tu as bien raison Pépère s'amuse! - Page 2 2478052652

Maintenant, tu vois ce qu'il te reste à faire !
Tu conserves le bien cuit du dessus, et tu améliores la cuisson du dessous !

Vu de par ici, tu devrais y arriver facilement ange


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pépère s'amuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pépère s'amuse!   Pépère s'amuse! - Page 2 EmptySam 14 Déc - 15:29

OUAISSSSSSSSSS! Je vois moins bien d'ici je crois! Pépère s'amuse! - Page 2 Rire07 Pépère s'amuse! - Page 2 Rire07 Pépère s'amuse! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Pépère s'amuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pépère s'amuse!   Pépère s'amuse! - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 13:00

Et puis, te tracasses pas trop, je ne ferais pas la fine bouche !!!!
Et c'est pas dit que l'envie ne me prenne pas d'essayer ta bebelle avec quelques recettes de chez nous Pépère s'amuse! - Page 2 Rire07



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pépère s'amuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pépère s'amuse!   Pépère s'amuse! - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 14:31

Jean-Marie, juste pour te rassurer, je passe régulièrement vérifier ton bateau de pêche qui sommeille deux maisons plus haut, dans ma rue, chez ma voisine et amie Doris. Comme elle dispose de deux terrains à sa maison alors que moi, j'ai un espace limité pour y pousser la neige de mon entrée, le bateau devient encombrant l'hiver.
Auparavant, je louais un espace dans un garage pour l'y laisser passer l'hiver. Mais à 300$ par hiver, je trouvais que ça commençait à bien faire. En plus, pas chauffé l'entrepôt alors ça n'y change pas grand chose qu'ils soit vraiment dehors sous sa toile protectrice.
Le fait est qu'il est toujours là, bien au froid sous sa toile à t'attendre! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Pépère s'amuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pépère s'amuse!   Pépère s'amuse! - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 13:52

Pépère s'amuse! - Page 2 Autre062 tchatchabanana Pépère s'amuse! - Page 2 Autre062 tchatchabanana Pépère s'amuse! - Page 2 Autre062 tchatchabanana
Tu me rassures et tant mieux, je vais pouvoir enfin dormir, je me faisais un soucis d'encre ange

Ca se rapproche doucement.





Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pépère s'amuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pépère s'amuse!   Pépère s'amuse! - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 18:05

Je me doutais, j'aurais très mal dormi moi-même alors je jugeais utile d'améliorer ton sommeil! Une fois rassuré, ça dors mieux et le temps passe plus vite! Pépère s'amuse! - Page 2 3962898172
Effectivement, ça approche! Ici, on est sur le point de voir la durée du jour croitre lentement donc nous diriger en escargots vers les belles températures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pépère s'amuse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pépère s'amuse!   Pépère s'amuse! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pépère s'amuse!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bobonhomme est Grand-Papa pour la 6ième fois!
» Arrivée de "Pépère"...
» " Pépère " est papa !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Le pain : les photos, les recettes et le four à pain-
Sauter vers: