La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 faisan poule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titi
Langue pendue
titi


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : 45,france
Date d'inscription : 10/05/2009

faisan poule Empty
MessageSujet: faisan poule   faisan poule EmptyMer 13 Mai - 6:46

hier j'ai visiter une propriete ou les animaux cohabitent autour d'un etang....et j'ai vu les faisans avec les poules ;quoi?;
je croyais que le faisan etait particulierement agressif....
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

faisan poule Empty
MessageSujet: Re: faisan poule   faisan poule EmptyMer 13 Mai - 7:43

y a faisans et faisans..............

t'as les faisans "sauvages", multipliés et élevés pour la chasse avant d'être lâchés qui gardent quand même un pti instinct sauvage et qui vont chercher à se barrer de l'enclos.
j'en avais fait éclore 6 avec des poussins. Dès les premieres heures, ils attaquaient sérieux les poussins, j'ai du les séparer puis m'en débarasser assez vite car pas gérables, j'avais pas assez d'enclos.
Mes enfants ont récupéré une des femelles dans le jardin et, seule, j'ai réussi à la garder en liberté avec les poules mais à quelques 4 ou 5 mois, elle a repris spontanément sa liberté.

puis tu as les faisans d'ornement qui sont devenus de vraies poules domestiques et qui ont perdu tout instinct sauvage (faisan doré...).
Ceux là cohabitent parfaitement dans la basse cour mais il faut leur couper réguliètement les grandes plumes des ailes pour éviter qu'ils ne s'envolent!

pis après, tout dépend toujours de la taille de leur territoire! faisan poule Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
 
faisan poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: