La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Retour de Thunder Bay.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Retour de Thunder Bay. Empty
MessageSujet: Retour de Thunder Bay.   Retour de Thunder Bay. EmptyMar 23 Oct - 21:15

Partis hier pour Thunder Bay où j'avais à faire un ptit tour à l'intérieur du CT Scan (scanner qui dresse le bilan de ta circulation sanguine grâce à l'iode radioactive qu'ils t'injectent. Cela fait, nous avions plein d'achats à faire.
L'un était d'une certaine importance pour moi. La découverte d'un commerce de vente au détail de FROMAGESSSSS! Bon, j'avoue une petite déception. Ohhhhh, ce n'est pas qu'il n'y en a pas. Il y en a des masses….pardon des meules. Beaucoup de découvertes d'ailleurs. Plein de trucs que je ne connais pas. Mais quasi tous des fromages appréciés des anglais, donc pour ainsi dire...rien de puant. Tout de même, beaucoup de bleus différents. Mais au moins un qui commençait à dégager une odeur qui a aiguisé mon espoir. J'en ai pris pour 19$ de celui-là. J'en ai acheté au moins 7 ou 8 sortes différentes, question de voir pour voir, dont un cheddar de bufflonne qui malgré sa douceur est délicieux. On a également découvert dans l'un de ses comptoirs du foi gras de canard provenant du Québec, on a sauté dessus.
Finalement, sorti de là quand même ravi car il a une grande variété. Ça change des comptoirs de fromages Ontarien. Que trois heures de route à faire lorsque l'envie de rêver me prendra!AHAHAHHA!

Puis….ti-cul étant plutôt dégarni cette année de vêtements de motoneige (ou d'hiver lorsque pas en balade) on s'est rendu chez un concessionnaire et on l'a équipé. Mais pas certain qu'on aurait dû l'emmener là! Il est à se demander s'il est préférable pour lui de casser son cochon pour l'achat d'une moto, d'une motoneige, d'un quad ou d'une moto-marine! J'ai dans l'idée que pour quoi que ce soit de ce genre...c'est MON cochon à moi qui devrait souffrir!
Retour de Thunder Bay. Dscf2942


Moto? Quad? Quad? Moto? Il semble pencher pour le quad! Pfffffffff! Fils…...on est pas là pour ça! Mais pas du tout, alors fermes les yeux et cesse de lécher la vitrine tu vas te salir la langue!
Retour de Thunder Bay. Dscf2943

Ouais…..je l'ai vu ton grand smile!
Retour de Thunder Bay. Dscf2944
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Retour de Thunder Bay. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Thunder Bay.   Retour de Thunder Bay. EmptyMar 23 Oct - 21:30

Sa maladie empire une fois qu'on l'a équipé de ses nouvelles guenilles anti congélation hivernales. Juste la veste, c'est plus de 200$...…..sans la tuque. Les pantalons ont été achetés la semaine dernière….un autre 200$.
Retour de Thunder Bay. Dscf2945


La grand-mère en ajoute une couche en lui achetant ce casque comme cadeau de Noël! Ça fait cher la sortie! Pfffffffff!
Retour de Thunder Bay. Dscf2946

Quant à moi, mes mitaines de motoneige ont rendu l'âme l'an dernier. Le vendeur tente de me refiler ses tops niveau à seulement 150$ mais….un petit calcul de mon espérance de vie me ramène vite fait à ses très ordinaires à 80$ seulement! AHAHAHAHAHA!

Et c'était: L'art de se départir des économies d'une vie en 30 minutes!


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Retour de Thunder Bay. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Thunder Bay.   Retour de Thunder Bay. EmptyMer 24 Oct - 16:58

Aujourd'hui, surprise. Les ouvriers étaient à la maison afin d'ENFINNNNN, y changer les fenêtres. Il y avait de la pourriture dans les cadrages, m'enfin, nous ne serons plus dehors par moins 40. C'est de la fenêtre moderne. Content que ce soit fait. Vraiment pas long à changer. En 1 hr 30, max 2 heures, le tour de la maison était refait. Ici les deux plus grandes, celles du salon.

Retour de Thunder Bay. Dscf2947
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Retour de Thunder Bay. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Thunder Bay.   Retour de Thunder Bay. EmptyJeu 25 Oct - 21:05

Oh ! c'est une très bonne chose de faite !
Je pense que vous allez être très content de gagner quelques degrés cet hiver.

Vos fenêtres , c'est du double ou du triple vitrage ?


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Retour de Thunder Bay. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Thunder Bay.   Retour de Thunder Bay. EmptyVen 26 Oct - 0:09

C'est du double mais avec un gaz isolant entre deux. Mais comme elles sont thermos, c'est une grande amélioration par rapport aux anciennes. Finies les fenêtres givrées 1 pouce d'épais au-travers desquelles tu ne vois rien du tout de l'hiver à cause des perpétuelles fuites d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Retour de Thunder Bay. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Thunder Bay.   Retour de Thunder Bay. EmptyVen 26 Oct - 15:58

C'est la facture de chauffage qui va se sentir plus légère !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Retour de Thunder Bay. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Thunder Bay.   Retour de Thunder Bay. EmptyVen 26 Oct - 19:38

Oui aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Retour de Thunder Bay. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Thunder Bay.   Retour de Thunder Bay. EmptyMar 30 Oct - 20:21

J'ai commencé à chauffer mon poêle à bois et posé mes châssis doubles. Ça me coûte un peu d'huile de bras, c'est tout. Il faut dire que ma maison a presque 200 ans, et ce sont les fenêtres d'origine. On peut dire que ces constructions sont surprenantes.

Retour de Thunder Bay. P1000510

Retour de Thunder Bay. Thumb_na   Retour de Thunder Bay. 2504277908,


C'est vrai vieux, comme dit un visiteur, c'est aussi très chaleureux et accueillant on a le goût de s'asoire et faire une jasette...

Bon hiver à tous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Retour de Thunder Bay. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Thunder Bay.   Retour de Thunder Bay. EmptyMer 31 Oct - 1:58

Ta maison est absolument magnifique Allton! Vraiment bien entretenue aussi! Elle a le bon propriétaire!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Retour de Thunder Bay. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Thunder Bay.   Retour de Thunder Bay. EmptyMer 31 Oct - 16:50

Wahouuu ! Chapeau bas Allton !

La construction est magnifique mais l'entretien est exceptionnel, bravo !
On voit que tu ne chipotes pas sur l'huile de coude.

Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Retour de Thunder Bay. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Thunder Bay.   Retour de Thunder Bay. EmptyMer 31 Oct - 23:32

Merci,
J'aime les maison anciennes.

Retour de Thunder Bay. 20181010

Les voitures anciennes aussi...
Pickup chevy 1954 ... je viens tout juste de le remiser pour l'hiver.
C'est l'arrière cour... couleurs d'automne.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Retour de Thunder Bay. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Thunder Bay.   Retour de Thunder Bay. EmptyMer 7 Nov - 1:35

Belle bagnole Allton, seigneur, il a l'air neuf ce beau vieux pick-up.

Second retour de Thunder Bay en peu de temps. Rendez-vous avec le chirurgien vasculaire pour moi, résultats du scanner mais SURTOUT, revisite au petit commerce vendeur de fromages. Dire qu'il existe depuis 5 ans et que je l'ignorais. Je me battrais! Cette fois, je vous ai pris quelques photos. C'est franchement intéressant même si je dois reconnaître qu'il n'y a aucune vieille chaussette portée des années sans lavage. Reste….qu'il y a des découvertes à y faire. Encore une fois, on a dévalisé le commerce et vidé mon compte en banque.
Retour de Thunder Bay. Dscf3010

Retour de Thunder Bay. Dscf3011

Retour de Thunder Bay. Dscf3012

Retour de Thunder Bay. Dscf3013

Ici, le coin des bleus. Faut que je cesse de brailler et que j'admette que j'ai du boulot pour un bout de temps avant de me faire une opinion un peu sérieuse sur ce qui se fait comme fromages chez les anglais. Bon, d'accord, il y a plein d'importations mais quand même, c'est du fromage ça msieur!
Retour de Thunder Bay. Dscf3014


MAISSSSSSSS...….en plus, ce n'EST PAS tout. Regardez donc ce qui se repose bien sagement dans ce frigo! On est aussi reparti avec deux beaux gros sacs contenant chacun 4 beaux magrets de canard. Elle est pas belle la vie Ontarienne? Oui, ils sont originaires du Québec ces beaux magrets, donc en plus, ils causent français! C'est merveilleux! Nous avons bien failli sauter sur le foie gras voisin des magrets mais...il nous en reste de notre dernière visite alors, ça attendra!
Retour de Thunder Bay. Dscf3015


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Retour de Thunder Bay. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Thunder Bay.   Retour de Thunder Bay. EmptyMer 7 Nov - 1:54

Hé oui, il y a aussi de la charcuterie mais pour ça, nous avons passé notre tour afin qu'il reste quelque chose à vendre dans le commerce. AHAHAHAHAH! Pis tout ça disponible à seulement 3 hrs de bagnole de chez-nous, le rêve! AHAHAHAHAHAHA!
Retour de Thunder Bay. Dscf3016
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Retour de Thunder Bay. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Thunder Bay.   Retour de Thunder Bay. EmptyMer 7 Nov - 13:34

Bel étal...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Retour de Thunder Bay. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Thunder Bay.   Retour de Thunder Bay. EmptyMer 7 Nov - 15:09

Dans ce magasin, ils ne font pas une carte de fidélité ?
Tu serais le "number one" Retour de Thunder Bay. Rire07

Au passage, il y a quelques fromages français reconnaissables même si les noms sont pas tous lisibles Retour de Thunder Bay. Autre062


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Retour de Thunder Bay. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Thunder Bay.   Retour de Thunder Bay. EmptyMer 7 Nov - 18:52

L'un acheté lors de notre première visite portait un nom comme Fo...quelque chose qui se poursuivait par: Fo…...Val d'Aosta. Je ne le connaissais pas du tout or il est très bon. Celui là est déjà digéré.
Là on a pris un kilo de cheddar de Buffalo, il est d'une blancheur immaculée, pâte plutôt tendre pour un cheddar et….délicieux.

Voici le Buffalo.
Retour de Thunder Bay. Dscf3017

Bien sûr, je n'ai pas résisté à un bleu absolument délicieux. Le St Agur. Aucune idée de sa provenance mais il est goûteux à mon goût.
Retour de Thunder Bay. Dscf3018

J'ai terminé ça cette fois ci par ce Lankaaster agé. Aucune idée de sa provenance non plus et pas davantage de ce qu'il a dans le corps. Je verrai lorsque je le goûterai…..car il m'en reste au moins 4 autres de notre première visite à ce commerce pas encore goûtés non plus. J'ai du boulot!
Retour de Thunder Bay. Dscf3019
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Retour de Thunder Bay. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Thunder Bay.   Retour de Thunder Bay. EmptyJeu 8 Nov - 15:27

En dégustant tes fromages tu fais un vrai voyage gastronomique en Europe Retour de Thunder Bay. Rire07

Le val d'aoste est italien
Le Saint Agur est français
Le Lankaaster est néerlandais

Tu n'as vraiment pas peur de faire de la route Retour de Thunder Bay. Autre062


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Retour de Thunder Bay. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Thunder Bay.   Retour de Thunder Bay. EmptyJeu 8 Nov - 17:33

Hé ben…..tu me laisses ''baba au rhum''! J'avais cru que la plupart de ses fromages étaient Ontariens puisqu'il m'avait assuré ne pas tenir d'extra puants. Connaissant les goûts assez conservateurs de la population anglaise d'ici, je ne m'attendais pas à une aussi forte importation.

Lankaaster me semblait sonner anglais…..mais tu as raison, ils n'ont pas de aa, collés dans leur orthographe. Lankaster serait anglais….pas Lankaaster!


J'aurais dû allumer au vu des prix. 89$ le kilo, c'est pas demain que je prendrai la meule! Pffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Retour de Thunder Bay. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Thunder Bay.   Retour de Thunder Bay. EmptyJeu 8 Nov - 22:24

On a près de chez nous un producteur de fromage de chèvre au lait cru Bio. À 50$ le Kg on trouve cela un certain prix à payer. Mais il est très bon.

À 89$ le Kg.... ouahh, faut que j'en parle à mon banquier.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Retour de Thunder Bay. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Thunder Bay.   Retour de Thunder Bay. EmptyJeu 8 Nov - 22:34

C'est la première chose qui nous a fait perdre nos culottes d'indignation ici, ça…….le prix des aliments.
On coupe presque en deux le prix de nos épiceries les deux mois que nous passons au chalet au lac St-Jean à comparé à Ignace. Même Dryden, les prix y sont encore très élevés. Un petit déjeuner, 2 œufs, saucisses, deux petites toasts et café au resto, c'est un vieux trente piastres qui vient de péter au frette!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Retour de Thunder Bay. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Thunder Bay.   Retour de Thunder Bay. EmptyJeu 8 Nov - 22:34

C'est la première chose qui nous a fait perdre nos culottes d'indignation ici, ça…….le prix des aliments.
On coupe presque en deux le prix de nos épiceries les deux mois que nous passons au chalet au lac St-Jean à comparé à Ignace. Même Dryden, les prix y sont encore très élevés. Un petit déjeuner, 2 œufs, saucisses, deux petites toasts et café au resto, c'est un vieux trente piastres qui vient de péter au frette!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Retour de Thunder Bay. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Thunder Bay.   Retour de Thunder Bay. EmptyVen 9 Nov - 18:30

30$ pour une personne ou 30$ pour 2 personnes?????

Si c'est pour une personne, c'est du "shylock"
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Retour de Thunder Bay. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Thunder Bay.   Retour de Thunder Bay. EmptyVen 9 Nov - 19:01

Pour Fabi et moi, 30$, 35$, pis pas de fignolage là hein, pas de tomate ajoutée, pas de fruits, rien. Tes deux œufs tous nus dans l'assiette, 2 minis saucisses….et deux toasts.
Sais-tu le plus drôle?
Moi, normalement, c'est trois œufs, pas deux, mais au restaurant le Northwood à Ignace….la serveuse refuse carrément de prendre ma commande de trois œufs. NONNNN.....on ne sert pas 3 œufs. C'est deux œufs ou 1 oeuf, vous choisissez quoi?
Textuel monsieur! J'ai failli tomber sul cul. Pis si ça fait pas ton affaire…..dégage! 3 œufs…...on a pas ça icitte!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Retour de Thunder Bay. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Thunder Bay.   Retour de Thunder Bay. EmptyVen 9 Nov - 20:34

Ils manquent de poules, c'est pour cela la contrainte. Retour de Thunder Bay. Rire07 Retour de Thunder Bay. Rire07

15$ chaque c'est cher mais pas si pire. C'est vrai qu'ici, tu as des fruits et café à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de Thunder Bay. Empty
MessageSujet: Re: Retour de Thunder Bay.   Retour de Thunder Bay. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Thunder Bay.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: