La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Joyeux Noël à tous et toutes!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Joyeux Noël à tous et toutes! Empty
MessageSujet: Joyeux Noël à tous et toutes!   Joyeux Noël à tous et toutes! EmptyDim 23 Sep - 12:07

Photo prise il y a quelques minutes! Comme vous voyez, mon arbre de Noël est acheté, ne lui manque que les boules. Je fais ça dans quelques minutes! AHAHAHAHAHA!

Joyeux Noël à tous et toutes! Dscf2925
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Joyeux Noël à tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous et toutes!   Joyeux Noël à tous et toutes! EmptyDim 23 Sep - 17:16

Tu parles d'un con toi! Depuis quelques jours, on se les gèle dans ma cabane Ignatienne louée. J'avais appelé à l'aide le réparateur local mais pas de réponse chez-lui. Puis appelé la proprio, pas davantage de réponse. J'avais laissé un message sur son répondeur mais…..oublié de lui laisser notre très étrange numéro de téléphone. En effet, par je ne sais quel tour de passe-passe, Fabiana a installé notre ligne téléphonique d'Ignace sur le numéro de téléphone du chalet. Donc, tous les amis d'Ignace qui nous téléphonent ont une belle facture de frais d'interurbain alors que nous, nous n'avons merveilleusement...plus de facture! Elle est pas belle la débrouillardise Fabianienne?

Toujours est-il que…je ne sais comment…..Colleen notre proprio vient de réussir à m'appeler au téléphone sans que je lui ait laissé le numéro. Elle me demande……..as-tu vérifié la batterie dans ton thermostat électronique? Elle est certainement morte! EEEEEEEEEUUUUUUUU! Il y a une batterie là-dedans? Ben….oui! OUPSSSSSSS! Vérification faite, il n'y en a pas une mais deux et en effet, elles sont décédées. Je remplace ces 2 piles AA et la fournaise carbure instantanément au gaz naturel avec parfaite efficacité! Dire que je me gèle les fesses depuis 2 jours! Pffffffffffff! Vieillesse quand tu nous tient!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Joyeux Noël à tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous et toutes!   Joyeux Noël à tous et toutes! EmptyDim 23 Sep - 22:44

Heu, éclaire-moi...

Est-ce que je comprends que tu as une maison à Ignace et un camp (chalet)??

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Joyeux Noël à tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous et toutes!   Joyeux Noël à tous et toutes! EmptyLun 24 Sep - 13:09

Ben…..oui! Nous passons 10 mois par an à Ignace alors faut un toit sous lequel nous abriter. Mais...Ignace étant Ignace, (mini village nordique qui s'est développé grâce à la forêt, scierie, et aux mines, or mais elles sont toutes fermées, ) soit un petit village offrant peu…..très peu, de perspectives d'avenir, je n'ai jamais eu la moindre envie d'y prendre racine. Il a toujours été hors de question pour moi d'y acquérir une maison qui a un caractère de permanence. J'y loue donc une maison depuis notre arrivée. Ça me permet de continuer à vivre avec l'illusion que j'en déguerpirai un jour facilement, simplement en mettant un terme à ma location pour un retour chez-moi…..au lac St-Jean!

Cependant….avant Ignace, j'ai eu une première vie! Celle-là s'est passée chez-moi, au lac. Au lac, j'avais effectivement une maison à Alma dont j'étais propriétaire puis, graduellement, je m'y suis construit (entièrement seul, j'ai toujours refusé toute aide car c'était mon rêve et mon défi personnel en plus de mon loisir principal) mon chalet à l'Ascension-de-Notre-Seigneur, à 20 minutes d'Alma. Lors de mon divorce en 2000, j'ai décidé de donner ma maison d'Alma à mon ex et de partir habiter à l'année à mon chalet que j'ai choisi de conserver. En fait, mon ptit camp est une véritable maison. Petit….il n'a que 24 pieds X 26 pieds mais pas si mal car il a une cave tout ce qu'il y a de normale, 8 pieds de hauteur et béton coulé plus deux étages par-dessus. De plus...il offre l'avantage inestimable de me procurer une sainte paix car je n'y vois aucun voisin et l'eau a toujours exercé sur moi une grande fascination et un attrait majeur.


Donc….je loue une cabane à Ignace et j'ai, oui, ma cabane au lac St-Jean qui passe, elle 10 mois par an sans voir personne...généralement. Bien que ces dernières années, comme ma belle-sœur et mon beau-frère ont acquis un chalet voisin du mien qu'ils ont dû démolir et recommencer et qu'ils s'y rendent travailler de temps en temps…..je leur ai remis une clé. Ils y logent de temps en temps lors de leurs travaux.


Depuis des années, Fabiana me harcèle pour que je mette mon chalet à louer les 10 mois d'Ignace, mais j'ai trop vu les dommages que causent les locataires aux logements de mon actuelle proprio ici pour accepter ce risque. Sans compter les allures de taudis dans lesquels ils quittent la plupart du temps. Des porcs les locataires Ignatiens! Notre proprio n'en revient pas de sa chance d'être enfin tombée sur nous! Pas rigolo louer, absolument pas question pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Joyeux Noël à tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous et toutes!   Joyeux Noël à tous et toutes! EmptyMar 25 Sep - 0:54

Pas certain d'avoir tout compris...

OK tu loues une maison à Ignace.

OK tu as un chalet au Lac.

Mais, as-tu aussi un chalet à Ignace???

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Joyeux Noël à tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous et toutes!   Joyeux Noël à tous et toutes! EmptyMar 25 Sep - 11:48

Non non, pas de chalet à Ignace. Juste la maison louée!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Joyeux Noël à tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous et toutes!   Joyeux Noël à tous et toutes! EmptyMar 25 Sep - 18:48

Bon, il me semblait aussi que Ignace était assez à la campagne pour ne pas avoir besoin d'un chalet.

Mais...

À Saint-Malo (500 personnes dont environ 200 au village), il y en a qui ont un chalet. Par certain de comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Joyeux Noël à tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous et toutes!   Joyeux Noël à tous et toutes! EmptyMar 25 Sep - 20:53

Peut-être pour avoir un coin au bord de l'eau! À Ignace, pas tellement besoin de ça, le village est sur les rives du lac Aguimak où tu prends autant de dorés qu'ailleurs. Bizarrerie sans doute, les gens (moi inclus) ne le pêchent à peu près pas! Probablement trop proche et trop facile d'accès pour y avoir l'impression d'être en excursion de pêche. C'est mon cas en tous cas! AHAHHAHAHA!

J'aime m'éloigner pour sentir que je suis autre part qu'encore au village! Également, c'est l'attrait de la découverte. Qu'y a-t-il derrière cette courbe, passé cette baie? Aguimak on passe notre vie à l'avoir sous les yeux. Je pense que c'est le propre de l'humain que de toujours aller voir ailleurs, plus loin, plus haut, plus bas pour les amateurs de cavernes.

Une blonde après la rousse, une rousse après la noire, une asiatique après l'africaine! Un truc dans le genre quoi! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Joyeux Noël à tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous et toutes!   Joyeux Noël à tous et toutes! EmptyMer 26 Sep - 0:36

Bien d'accord avec le début. L'attrait de ce qui nous est inconnu.

Pour la dernière partie... oupsss, n'en parle-le pas trop, les sud-américaines sont TRÈS susceptibles.

Hi Hi

Pour les gens qui ont un chalet à St-Malo, non pas d'eau ou autre mais le BOIS peut-être.

Bon, les goûts ne se discutent pas...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Joyeux Noël à tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous et toutes!   Joyeux Noël à tous et toutes! EmptyMer 26 Sep - 14:29

Joyeux Noël à tous et toutes! Rire07 Joyeux Noël à tous et toutes! Rire07 Joyeux Noël à tous et toutes! Rire07 Joyeux Noël à tous et toutes! Rire07
Bien d'accord pour les sud-américaines! Elles ont la gâchette
du lance-flammes très sensible! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Joyeux Noël à tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous et toutes!   Joyeux Noël à tous et toutes! EmptyMer 10 Oct - 18:52

La surprise du réveil de ce matin, 10 oct 2018! Ça continue d'ailleurs à tomber alors que nous sommes à 5 hr pm de cette même journée, poussé par un fort vent! BIARKKKKKKKK! Je ne peux pas dire que j'éprouve encore la joie folle des premières neiges de mes 4, 5 ans! Pffffffffffff!
Joyeux Noël à tous et toutes! Dscf2936

Joyeux Noël à tous et toutes! Dscf2937


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Joyeux Noël à tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous et toutes!   Joyeux Noël à tous et toutes! EmptyJeu 11 Oct - 15:51

Etonnant !

Et quelle température ?

Pour nous, c'était du 26°C cet après-midi Joyeux Noël à tous et toutes! Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Joyeux Noël à tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous et toutes!   Joyeux Noël à tous et toutes! EmptyJeu 11 Oct - 21:33

26 -26 il n'y a qu'un trait de différence...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Joyeux Noël à tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous et toutes!   Joyeux Noël à tous et toutes! EmptyVen 12 Oct - 1:23

AHAHAHAHAHHA! Il ne fait pas très froid, c'est de la neige mouilleuse…..donc très lourde à pelleter. Mais comme je ne peux croire que c'est vraiment l'arrivée de l'hiver, je ne me suis pas donné le mal de dos de la pelleter. Néanmoins, comme ça a continué toute la journée d'aujourd'hui, il y en a épais. Finalement on n'était pas loin des 30 centimètres. J'ai donc enclenché les 4 pattes du pick-up (camionnette), les ai barré et je me suis amusé à jouer au ''avance, recule'' et je t'ai tout bien tassé ça sous les roues! De toute façon, ça va fondre.
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Joyeux Noël à tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous et toutes!   Joyeux Noël à tous et toutes! EmptyDim 14 Oct - 14:26

[quote="lacstjean"....... De toute façon, ça va fondre. [/quote]


M'enfin ... si c'est pas en octobre ce sera en avril ou mai !!!!  Mais alors, pourquoi pelleter ??!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Joyeux Noël à tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous et toutes!   Joyeux Noël à tous et toutes! EmptyDim 14 Oct - 17:09

Ben...je me suis peut-être trompé! Depuis le 10 oct, ça n'a pas lâché! La neige est toujours là et loin d'avoir fondue, elle s'est accumulée. Les lacs sont sur le point de geler. Le petit au centre du village avait une grande plaque de glace hier soir.
Que les anti chasse se réjouissent, je n'ai plus osé prendre le bois depuis. Peur de rester enlisé si j'utilise les chemins forestiers. Le mécanicien d'Ignace est débordé de travail pour les prochains 15 jours alors je n'ai pu faire installer les pneus d'hiver sur ma voiture. Quant au pick-up que lui est en pneus d'hiver 12 mois par an et 4 X 4.....il ne dispose que de 3 places et belle-maman tient à être de toutes les sorties! Pffffffffffffffffff!


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Joyeux Noël à tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous et toutes!   Joyeux Noël à tous et toutes! EmptyLun 15 Oct - 15:11

Tu n'as pas des barres de toit sur le pick-up ?
Ca fait une place de plus en s'accrochant bien ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Joyeux Noël à tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous et toutes!   Joyeux Noël à tous et toutes! EmptyLun 15 Oct - 20:06

Non, pas de barres de toit, ça j'ai sur la voiture seulement. Mais...je pourrais sans doute l'attacher solidement. Une corde à chaque poignet et une à chaque cheville et les 4 attachées aux pare-chocs, ça devrait le faire! AHAHAHAHA!


J'attendrais bien avril question pelletage Daniel, mais la police adorerais me bourrer de contraventions car interdit de stationner dans la rue le soir et la nuit à Ignace. Or, au rythme ou la neige nous dégringole dessus cette année, faudra pas longtemps avant que mon entrée soit impraticable.


Au fait, c'est fait, les 2 petits lacs à l'intérieur du village sont gelés dur! Ne reste que le gros Aguimak encore à l'eau claire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Joyeux Noël à tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous et toutes!   Joyeux Noël à tous et toutes! EmptyMar 16 Oct - 15:17

Quel plaisir d'habiter dans un congélateur ! ange

Les motoneiges sont prêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Joyeux Noël à tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous et toutes!   Joyeux Noël à tous et toutes! EmptyMar 16 Oct - 16:12

Ah ça, ne reste qu'à tourner la clé! Mais vaut mieux attendre un épaisseur de neige plus conséquente quand même, les risques de démolir la chenille sont encore trop en surface. On va les laisser s'engloutir encore un peu..…...mais…..encore ce matin il tombait une petite neige, quasi une bruine avec des vents importants. À ce rythme...ce sera tout bon bientôt! Pfffffffffff!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joyeux Noël à tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous et toutes!   Joyeux Noël à tous et toutes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeux Noël à tous et toutes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit poèmes de noël pour vous .tous et toutes sur le forum
» Joyeux Noël à toutes et tous!
» Joyeux noël a tous et a toutes les poules du Québec
» joyeux printemps à tous et à toutes
» Au fait, Joyeux Noël à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: