La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Départ samedi 23 juin.

Aller en bas 
+3
Jean-Marie
Le forestier
lacstjean
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Départ samedi 23 juin.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 14:01

Je n'ai plus de fraises. Les chevreuils ont détruit les plants à force de dévorer les feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 23:46

Sur le chemin du retour de Trois-Rivières, Fabiana n'ayant jamais vu les chutes Montmorency , pas plus que l'île d'Orléans, nous nous y sommes rendus. Bien sûr, à l'île d'orléans, Fabiana avait un objectif précis. L'autocueillette des fraises de l'île. Ben meme là, avec les grosses fraises cultivées....elles n'ont trouvé que de petites fraises au gout peu sucré. Pffffffff! Décidément, c'est pas une année à fraises!
Départ samedi 23 juin.  - Page 4 Dscf2820
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Départ samedi 23 juin.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 4 EmptyMar 17 Juil - 14:38

Joli toboggan aquatique, la descente doit faire monter l'adrénaline !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 4 EmptyMar 17 Juil - 15:23

Tu vois les taches sur la falaise à droite réparties à environ 45 degrés? Ce sont des grimpeurs. Zont dû transpirer car rien que pour me rendre au pieds de la chute, je n'avais plus une goutte d'eau à évacuer.
Également, si tu regardes aux pieds de la petite cascade à gauche, tu entrevois des silhoutettes zumaines. Eux sont confortables avec la cascade qui leur tombe sur le poil! Après les avoir vu, nous avons regretté d'avoir choisi la voie de droite plutôt que la rive gauche. J'aurais volontier laissé couler toute cette cascade sur mon vieux body!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 4 EmptyMar 17 Juil - 15:24

Jean-Paul, faute de fraises, mange du chevreuil! Départ samedi 23 juin.  - Page 4 3962898172
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Départ samedi 23 juin.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 4 EmptyMar 17 Juil - 15:51

Merci, mais je n' ai pas le droit de les tuer. Seuls les chasseurs le peuvent et il faut qu'ils mettent un bracelet quand ils l'ont tué. L'amende est très élevée si on se fait prendre . Il y a 30 ans, il n' y en avait aucun. Les chasseurs les ont introduit. Les premières années, ils se seraient entretués pour un chevreuil. Maintenant, il y en a tellement que ça ne les intéresse plus, et ils pulullent . Dans mon jardin, que je ne travaille plus à cause d'eux ( sauf les asperges ) , la mère a fait ses 3 petits. J'en compte 14 sur ma propriété et parfois 22 . Je surveille mes jeunes arbres car les dégâts sont irréversibles. Sur la vigne, c'est triste quand les pousses démarrent. J'ai branché un fil de clôture électrique au dessus des jeunes pousses . Ca limite un peu les dégâts. Par contre, c'est un désastre pour mes greffes.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Départ samedi 23 juin.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 4 EmptyMar 17 Juil - 15:51

Et merci pour ces magnifiques images
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 4 EmptyMar 17 Juil - 20:34

C'est un plaisir mais ne remercie pas, ça m'encourage au point que ça devient assommant pour vous! D'ailleurs....honte à toi, tu viens de réveiller le chat qui dormait! Départ samedi 23 juin.  - Page 4 Rire07 Départ samedi 23 juin.  - Page 4 Rire07 Départ samedi 23 juin.  - Page 4 Rire07

Départ samedi 23 juin.  - Page 4 Dscf2821

Ouaissss.....je crois qu'on va laisser faire pour ce soir, mon internet à manivelle est particulièrement lent en soirée. Déjà que je suis en train de transférer les chutes Montmorency sur face de bouc, ça mange toutes les possibilities du bidule. Je vais plutôt vous mettre les liens si je les retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 4 EmptyMar 17 Juil - 21:10

Est-ce bon? On dirait que oui! Alors, les chutes Montmorency près de la ville de Québec.
https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/2115367528537692/

Le prochain, Beauce Carnaval!
https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/2114995865241525/

Mon petit conducteur de go-karts!
https://www.facebook.com/crystiane.barros.94/videos/642463509463721/
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Départ samedi 23 juin.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 4 EmptyMer 18 Juil - 15:54

Au bruit, le kart ressemble bien à la moissonneuse-batteuse de mon oncle ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 4 EmptyMer 18 Juil - 22:31

AHAHAHAHAHA! Oui, celui-là est pour les petits. Ils ont trois pistes distinctes en fait. Celle des minuscules, une intermédiaire et une rapide. Les pères qui accompagnent leur enfant, sur le meme go-kart plus rapide prennent l'intermédiaire, cependant, l'inconvénient que je trouvais à cette option, c'est qu'il n'y a qu'un seul Volant fonctionnel. Gabriel se serait royalement emmerdé si j'avais conduit alors que j'aurais perdu tous mes cheveux blancs s'il avait conduit!
Le mieux à mon avis était de le laisser se débrouiller seul avec le plus lent.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 4 EmptyVen 20 Juil - 21:16

Ben je viens d'avoir les yeux ronds. Ici au chalet, Gabriel s'est fait depuis quelques années de petits amis(e). Un frère et une soeur dont le père, divorcé, est un voisin de chalet. Les enfants étant les siens, ils viennent régulièrement passer du temps chez leur père et viennent tout aussi régulièrement jouer avec Gabriel et la réciproque est également régulière. Ce soir donc, Gabriel se rend chez-eux se baigner dans le lac en leur compagnie.
Tout à l'heure, Fabiana saute sur le quad et se rend verifier si le moineau se comporte bien. Parles......parles....jases.....jases avec le papa, ils en viennent à parler pêche. C'est alors qu'il se rend chercher deux photos des truites prises sur notre lac l'an passé!
Ben ma foi du bon yeu, j'avais entendu dire.....mais tsé comme c'est.....les pêcheurs.....c'est parfois.....rarement bien sûr, mais parfois tout de meme......porté à l'exagération.

Ben là.....je me ferme la trappe et vous laisse conclure! Celle-ci prise par le grand-père des enfants.
Départ samedi 23 juin.  - Page 4 Dscf2822

Celle-ci prise par Estéban, le petit copain de Gabriel juste au bout de leur quai.
Départ samedi 23 juin.  - Page 4 Dscf2823

Pour être franc.....je doutais sérieusement de ce que j'entendais au sujet de la taille des truites que nous avons et continuons à ensemencer à la taille de ménés. Ben je dois faire mon mea culpa! La légende s'avère fondée!


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Départ samedi 23 juin.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 4 EmptySam 21 Juil - 13:32

Pour sûr, ça c'est de la truite !
Quand tu as mangé les filets, pas besoin de lécher les arêtes pour finir le repas ange
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Départ samedi 23 juin.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 4 EmptySam 21 Juil - 15:56

Je suis sans voix, j' avais jamais vu de cette grandeur
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 4 EmptySam 21 Juil - 16:12

Assez belle taille, admettons-le! Et franchement, au prix que ça nous coûte chaque année pour ensemencer, soit 20 petits dollars par résident, on serait diablement fous de s'en passer. Même si seule Fabiana a lancé sa ligne au bout de mon quai cette année pour aussitôt s'accrocher au fond et perdre son leurre, ne serait-ce que pour la progéniture en ce qui me concerne, ça vaut fichtrement la peine de continuer.

Je n'aurais pas cru à de pareils résultats moi non plus Jean-Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Départ samedi 23 juin.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 4 EmptySam 21 Juil - 23:47

À Première vue, une très belle Truite Mouchetée
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 4 EmptyDim 22 Juil - 14:01

C'est en effet ce que nous dit la pisciculture où nous prenons les truites Le Forestier, que c'est de la mouchetée. Par contre...je me demande si les deux sont de la même espèce. Celle du grand-père et celle d'Estéban me semblent différentes.
Malheureusement, les photos originales que j'ai photographiées ne sont pas plus claires que celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Départ samedi 23 juin.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 4 EmptyDim 22 Juil - 21:17

Effectivement, l'identification de celle du grand-père est moins certaine mais ça semble être une Mouchetée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ samedi 23 juin.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ samedi 23 juin.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: