La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Départ samedi 23 juin.

Aller en bas 
+3
Jean-Marie
Le forestier
lacstjean
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  Empty
MessageSujet: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  EmptyMar 19 Juin - 17:56

Fabiana termine le boulot vendredi cette semaine, le 22 et samedi matin tôt, ce sera le grand départ pour le chalet au Québec. Voyage coupé comme d'habitude par un arrêt de quelques jours à Trois-Rivières où un cadeau nous attend. On y prendra livraison pour l'été de la belle-mère Brésilienne qui passera donc l'été au chalet avec nous puis sera du voyage de retour à Ignace. Elle passera donc quelques mois à Ignace avec nous également.


J'ignore encore si nous installerons internet alors si ce n'était pas le cas, je vous salue bien et vous souhaite un superbe été.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Départ samedi 23 juin.  Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  EmptyMar 19 Juin - 22:46

Bon repos à Fabi et bon séjour dans ton coin de pays.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Départ samedi 23 juin.  Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  EmptyMer 20 Juin - 23:56

tchatchabanana

Profitez bien de votre séjour !

Et profites aussi de ta belle-mère Départ samedi 23 juin.  2478052652
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  EmptyJeu 21 Juin - 2:12

Ouais….la belle-mère…...ça c'est autre chose! Tu sais comment c'est…..mélanger des vieillardes à la jeunesse folle! Danger que ça fasse des flammèches si c'est trop prolongé! ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 669
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Départ samedi 23 juin.  Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  EmptyJeu 21 Juin - 9:41

Ahhhhh la famille !!!!! quoi de plus beau ...

Bonnes vacances Pierre et profite bien de tout.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  EmptyJeu 21 Juin - 10:04

Merci messieurs!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  EmptyVen 22 Juin - 0:36

Ça avance! Le bateau est stationné pour l'été, vidé de son contenu, toile protectrice contre les intempéries installée et solidement attachée.

La valise de mossieu est quasi bouclée. 4 paires de shorts (pas les bobettes là hein même si elles aussi sont incluses, les tites culottes courtes à faire bronzer les guiboles), 3 jeans, 6 t-shirts, 3 paires de bas (ça j'ai exagéré car je passe l'été les pattes nues-fesses dans mes sandales), quelques paires de chaussures et sandales, rasoir et brosse à crocs mignons et ma veste de nylon imperméable. That's it!

Me reste à éviter de crever cet été car j'aurais l'air en vacances dans mon cercueil! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Départ samedi 23 juin.  Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  EmptyVen 22 Juin - 15:15

Tu oublies la brosse pour la barbe ange

De tout coeur : bonnes vacances à vous trois et bonne route !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  EmptyVen 22 Juin - 16:54

Zé pu Zean-Marie! Rasée la barbe, depuis un bon bout de temps d'ailleurs. Mais j'ai la brosse à cheveux car ça, j'ai toujours! Départ samedi 23 juin.  3962898172 Départ samedi 23 juin.  3962898172

Merci à toi. Je suis content….ils annoncent de la pluie pour demain. Ça c'est mon idéal du bonheur pour la longue route. Ça signifie dans 92, 7% des cas…..pas besoin d'utiliser cette saleté d'air conditionnée qui me fout une grippe d'enfer à tous coups! Donc, vive la pluie, je me souhaite qu'elle dure deux jours!
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Départ samedi 23 juin.  Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  EmptyDim 24 Juin - 3:47

As-tu vérifié tes pneus, la pression, checké ton huile, ton lave vitre ? Départ samedi 23 juin.  Rire07 Départ samedi 23 juin.  Rire07 Départ samedi 23 juin.  Rire07

Bonne route Pierre et bonne vacances !

P.S. vendredi J'ai acheté 15 cailles et un monsieur caille.

Allton
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  EmptyLun 25 Juin - 14:18

C etait notre souper du jeudi soir d avant le depart, des cailles Allton!
Deux de mes pneus sont a changer. La voiture etait d esalignee, j ai fait corriger le bobo avant le depart mais le mal etait fait aux deux pneus avant. Mais le prix de mes pneus est quasi moitie moins cher au lac St-Jean qu a Ignace alors j attend d y etre pour les remplacer.

Tout de meme arrives d un seul morceau a Trois-Rivieres ou nous passons quelques jours en ce moment. J ai conduit comme d habitude, tout du long. Je suis surpris car meme si c etait douloureux sur les jambes, je suis beaucoup moins fatigue qu a l habitude.


Super pour la coduite, nous avons eu de la pluie la p[remiere journee et du froid la seconde. J ai meme du chauffer legerement la bagnole pour un bout.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Départ samedi 23 juin.  Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  EmptyLun 25 Juin - 16:07

Super, voilà un grand pas de fait vers les vacances, il ne vous reste plus qu'à profiter des plaisirs des retrouvailles en famille !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  EmptyLun 25 Juin - 17:18

Un peu decu cependant, nous avions entendu dire qu il y a un magnifique canyon sur notre route, passe Thunder Bay. J avais plusieurs fois vu la pancarte, le long de notre trajet, en indiquant le chemin d acces mais ne m etais jamais donne la peine de m y rendre, croyant a un petit truc sans importance. Mais on m a confirme que ca vaut le detour. J ai donc fait ce detour cette annee. Le canyon est a 10 kilometres de la transcanadienne. Arrive au bon endroit, c est un parc provincial. Je laisse la voiture au stationnement et on emprunte un beau petit sentier d environ 1 kilometre qui conduit au point d observation dudit canyon. Mais au tiers de la distance, la pluie nous rattrappe. On continue malgre tout mais plus on approche, plus le sentier se retrecit, les arbustes gorges de pluie se deversent allegrement sur nous. Gabriel ne la trouve plus drole du tout, trempe avec un bon vent...…...glacial. Peu apres, c est nous trois qui sommes congeles! Que le diable emporte le canyon, ce ne sera pas pour cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Départ samedi 23 juin.  Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  EmptyLun 25 Juin - 19:14

Donc... pas de photo... 25.06.2018 chagrin pâlit
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  EmptyMar 26 Juin - 17:50

Je crois avoir pris deux photos Allton. Une de la petite guerite (cabane) de bois rond inoccupee a l entrée du sentier menant au canyon, l autre des pancartes explicatives de ce sentier. Je n en ai pas pris du sentier car on se grouillait esperant gagner la course contre la pluie. Malheureusement, mon artere femorale bloquee a 100% sur un pied de long ne me permet plus le triathlon, ni meme le 100 metres haies, on a donc perdu la course au profit de la pluie!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  EmptyMar 26 Juin - 18:04

En passant, j ai vu sur une pancarte, le long du petit chemin de 10 kilometres qui mene au canyon, une bifurcation qui elle, conduit au plus long pont suspendu du Canada. Tu sais, les ponts pour pietons qui enjambent des ravins profonds, les trucs suspendus dans les airs par des cables d acier et qui te balancent au bout de leurs cables a chaque pas! En voyant ca, je me suis dit que le truc enjambait plus que certainement le canyon en question et je prevoyais egalement aller m y balancer au gre du vent. Autre deception car la pluie, la aussi, nous a coupe le sifflet. Nous etions deja trempes de notre tentative d arriver au canyon, pas necessaire d en ajouter une couche!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  EmptyMar 26 Juin - 18:07

Jeudi matin, depart de Trois-Rivieres pour le chalet.
Ici, le beau-frere est presentement en convalescence. Il sort d une chirurgie au niveau d un rein dont on a procede a l ablation de 20% car tout y indique la presence d un cancer. Le morceau enleve est actuellement a l analyse. On saura sous peu si le cancer y etait efectivement present. Je crois que mon experience personnelle le rassure en lui demontrant qu on n en meurt pas necessairement immediatement.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  EmptyMar 26 Juin - 21:48

Ahhhhhh seigneur! Au Quebec, il n y a pas que le fromage en grain de bon! Ce matin, chez Crystiane, j ai renoue avec les GAUFRES BELGES au dejeuner, en plus de delicieux fromages qui pusent (du verbe puser: degager une odeur fetide…….ou serait-ce le verbe puer (poit d interrogation) l entre-orteils a 20 kilometres a la ronde et a ces merveilles s ajoutait du CRETON ben de chez-nous! Tse que je me suis pique un snack, rince le dalot, empiffre le porcelet!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Départ samedi 23 juin.  Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  EmptyMer 27 Juin - 11:05

Passe de belles vacances et profite en un max poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  EmptyMer 27 Juin - 12:55

C est bien mon intention Sierra!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  EmptyJeu 28 Juin - 22:00

Pour Allton, voici les rares photos prises lors de ce voyage.
À la sortie de notre cabane Ignatienne, j'ai besoin de faire le plein de carburant. En me rendant chez la petrolière, je passe devant l'école française et pile devant l'école, il y a le petit lac Lily Pad. Mais le spectacle était superbe car ce lac est couvert de nénuphars qui étaient tous en fleurs au meme moment. J'ai reculé prendre ces photos.
Départ samedi 23 juin.  Dscf2710

Départ samedi 23 juin.  Dscf2711

C'était la première fois que je voyais pareil parterre de nénuphars en fleurs. Les lacs que je fréquente habituellement sont tous trop profonds pour pareille floraison.
Départ samedi 23 juin.  Dscf2712

Ici, passé Thunder Bay vers le Québec, la guérite (petite cabane de bois ronds) juste à l'entrée du sentier menant au canyon.
Départ samedi 23 juin.  Dscf2713

Le début du sentier. Il y avait plusieurs cacas d'ours le long du sentier, ça maintient les sens en éveil! Départ samedi 23 juin.  Smiley-4
Départ samedi 23 juin.  Dscf2714
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  EmptyJeu 28 Juin - 22:31

Voici la pancarte explicative.
Départ samedi 23 juin.  Dscf2715

Le sentier pour s'y rendre est superbe au début, sur une bonne distance, c'est vers la fin qu'il se dégrade et se referme pour nous mettre des arbustes dans le visage.
Départ samedi 23 juin.  Dscf2716

Départ samedi 23 juin.  Dscf2717

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  EmptyJeu 28 Juin - 22:52

J'étais super déçu parce que je suis convaincu que nous touchions au but. Mais.....lorsque le fils chigne parce que mouillé par la pluie et que ta femme te fais des yeux charmants...vaut parfois mieux suivre ton instinct de survie! ange

Et finalement, photos de tout à l'heure, sortie des deux heures que prend le parc des Laurentides (importante chaîne de montagnes) à franchir et tout premier coup d'oeil, du dernier sommet, vers la cuvette du lac St-Jean.
Départ samedi 23 juin.  Dscf2719

Toujours, c'est à partir de cet endroit précis que je suis CHEZ-MOI et que je pousse un profond soupir de contentement! La plaine du lac St-Jean me tend grand les bras!
Départ samedi 23 juin.  Dscf2720

L'arrivée au chalet m'a tout de même un peu surpris. La totalité de ma salle à manger et un bout de ma galerie sont transformés en entrepot des meubles de ma belle-soeur. J'en ai jusqu'au plafond, le frigo est sur la galerie. Pourtant....son chalet n'a actuellement que 4 murs, un toit et une prise électrique. Pas pour demain que les meubles pourront y être installés...je crois! colbleu Départ samedi 23 juin.  J_disrie Départ samedi 23 juin.  J_disrie Départ samedi 23 juin.  J_disrie
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Départ samedi 23 juin.  Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  EmptyVen 29 Juin - 19:59

Bon... ça y est... on est rendu !
Merci pour les photos, je connais bien la dernière, c'est presque la côte surprise.
Mon ami belge disait "il faut venir au Canada pour voir des choses comme ça !"

On arrive à Hébertville ou Hébertville-Station ?

Bonne vacances Pierre!
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Départ samedi 23 juin.  Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  EmptyVen 29 Juin - 20:05

Départ samedi 23 juin.  20180610

Bon j'essaie de montrer à Pierre mon premier oeuf de caille.
Pas trop bon encore une fois... mais bon, j'aurai essayé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ samedi 23 juin.  Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ samedi 23 juin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le prochain party(RAPPEL)
» Se connaître par la météo
» c,est un départ!
» Kit de départ
» C'est un départ!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: