La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 Empty
MessageSujet: La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018   La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 EmptyLun 11 Juin - 20:02

J'espère que ça fonctionnera!



Ou ici, c'est l'URL!
https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/2047039342037178/


https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/2047039342037178/

Je m'essaie de différentes façon.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018   La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 EmptyLun 11 Juin - 20:26

Hé ben, surprise! J'ignorais qu'il y avait moyen de mettre la vidéo directement disponible sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018   La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 EmptyMar 12 Juin - 1:40

Encore une partie de plaisir !

C'est vraiment sympathique les parties de pêche chez vous La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 Autre062


Dernière édition par Jean-Marie le Mar 12 Juin - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018   La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 EmptyMar 12 Juin - 10:58

Bien vrai Jean-Marie. Pas pour rien qu'on aime autant et qu'on essaie d'y aller si souvent. C'est un autre monde, fait de liquide, de calme, de verdure et d'adrénaline à la moindre morsure! Merveilleux mélange!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018   La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 EmptyMar 12 Juin - 16:20

Hé vas y rajoute en encore : calme, verdure, adrénaline !
Tu as oublié : espace !
Je suis jaloux La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 Rire07 La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018   La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 EmptyMar 12 Juin - 18:18

Ouais…..espace! Ça on est un peu porté à l'oublier lorsqu'on en a des masses à disposition! AHAHAHAHA! Désolé de te retourner le fer dans la plaie Jean-Marie! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018   La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 EmptyMer 13 Juin - 18:08

En tout cas, un grand merci pour tes partages !
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018   La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 EmptyMar 19 Juin - 23:11

C'est certain que l'eau doit être encore très froide à cette date. Vous semblez pêcher "léger" donc pas trop creux.

Bel endroit pour faire un "shore lunch"... filet de truite, cassonade sur les filets, grille pour les tenir et un petit feu pour les faire cuire lentement.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018   La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 EmptyMer 20 Juin - 11:00

En effet Le Forestier, l'eau était à 65 degrés farenheigh en surface. Oui, nous pêchons léger, le poisson se tenait rarement en profondeur. La plupart du temps, il se situait entre 4,7 pieds et 6 pieds. Très rarement j'en ai vu à 20 pieds….donc, je me tenais près du bord dans des profondeurs tournant autour des 20 pieds.

Mais ce lac est incroyable, chargé de poissons, l'alarme du sonar fonctionnait constamment pour m'annoncer le poisson. Tellement que j'en ai eu vite marre de ces bips et je lui ai coupé le sifflet sonore. Je ne suis pas aveugle, alors je les voyais tous, ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018   La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 EmptySam 8 Sep - 12:07

Bateau décoiffé de sa bâche protectrice estivale, le bonhomme et sa bonnefemme sont de retour. Tout le matériel est chargé, nous partirons à la truite sur le gros Raleigh lake tout à l'heure.
Nous y allons encore une fois en compagnie de notre ami Paul, le roi des pêcheurs de Raleigh. Paul voulait partir à 11 hr ce matin mais il a rappelé pour reporter à midi. Il croit que ce sera encore froid sur le lac à 11 hr. Là…..j'avoue que je l'ai trouvée drôle celle-là! C'est le grand soleil depuis mon lever vers 7 hr 30. C'est vrai que c'était frisquet à 7 hr 30....mais un jeans au lieu des shorts et tout était dit.

En fait, je pense que Paul est si habitué de prendre son quota de truites en une heure qu'il n'y va que pour profiter un max de la paix et du calme d'être sur l'eau à se rôtir au soleil. À la retraite, il a cessé de courir après sa queue et ne sort plus aux petites heures du matin. J'aime bien cet aimable horaire quant à moi tout de même fichtrement différent de celui que j'ai connu dans ma tendre jeunesse! Avec mon père, on se levait à 4hr30 hr du matin pour être sur l'eau aux premières lueurs diurnes. Donc, ça me fait bizarre cet horaire de pacha! La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018   La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 EmptySam 8 Sep - 22:28

Dans ma jeunesse, effectivement on disait qu'il fallait y aller tôt.
o
Avec mes 20 ans d'expérience à Port-Cartier-Sept-îles en début JUIN, il faut y aller quand le soleil est fort car l'eau est très froide.

Un bon thermomètre est requis
De mon expérience, , température idéale:
- Grise entre 45 et 50F
- Mouchetée: 50 à 60F
- Char: entre 45 et 55F


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018   La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 EmptyDim 9 Sep - 0:36

Wouawwww! Quelle formidable journée! Bon, pas de quoi se péter les bretelles côté pêche, dans notre chaloupe, 2 truites prises seulement……...et les deux par Fabiana même si elle a laissé Gabriel sortir la deuxième. Pour les autres à bord, pas même une morsure. Quant à Paul, son épouse Diane et leur belle-soeur, notre amie Doris, seules quatres truites ont été prises. Mais la journée fut absolument superbe. Soleil de plomb avec un beau vent qui ne dérangeait en rien la navigation. Une journée de rêve.

Cette fois, j'ai beaucoup utilisé mon petit moteur électrique ce qui m'a permis de m'étonner sérieusement de la durée de la batterie qui l'alimente. Jamais je n'aurais cru qu'une seule batterie serait en mesure de lui fournir l'énergie suffisante pour un fonctionnement continu d'au moins 5 heures. Il faut reconnaître que le poids qu'il avait à traîner était fort conséquent. Le bateau seul avec son moteur est déjà considérable mais à ça, s'ajoutait le mien…..affreux, celui de Fabi….soyons discret, celui de la belle-mère……..bon je ne tiens pas à la peser et celui de Gaby pas poids plume non plus! Pauvre petit moteur!


Donc, impossible de lui faire déplacer un troupeau d'éléphants à vitesse minimale, fallait activer sa petite hélice laborieuse au-dessus de la moitié de sa vitesse maximale pendant ces 5 heures pour qu'on arrive à vitesse de traîne. Or, à notre sortie de l'eau après ces plus de 5 heures de fonctionnement, je n'avais toujours pas constaté de baisse de rendement. Le moteur demeurait parfaitement fonctionnel. J'en conclus que ça vaut un sapré paquet de coups de pagaie ces minis machines! Je suis plus qu'étonné!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018   La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 EmptyDim 9 Sep - 0:47

Au fait, Le Forestier, j'ai été très surpris de la température de l'eau de surface. Lorsque je mets le bateau à l'eau, j'enlève mes sandales et j'entre dans l'eau parfois jusqu'aux genoux. L'eau demeure extrêmement confortable pour mes vieilles pattes frileuses. Dommage, je ne sais pour quelle raison, je n'ai pas du tout réussi à faire fonctionner mon sonar ce coup-ci. Pourtant il donnait toute satisfaction avant notre départ pour le chalet. Mais j'ai aussi eu du mal à démarrer mon gros moteur. Heureusement, Paul a réussi à découvrir qu'il s'était formé de la rouille sur les pôles des batteries ( en fait, sur les connecteurs qui y étaient branchés) en notre absence et remettre les contacts efficaces. Peut-être que les contacts du sonar demeurent problématiques! L'avantage avec ce bidule, c'est qu'il me donne la température de l'eau en même temps que la profondeur des poissons. M'enfin, on a dû faire sans!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018   La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 EmptyDim 9 Sep - 23:16

La température de l'eau donnée par le sonar est absolument inutile..

Le premier pied d'eau est selon la température ambiante donc très biaisé.

Tes jambes dans l'eau sont déjà un meilleur indicateur car il y a une partie plus basse que le premier pied.

Minn Kota avait des des thermomètres de bonne qualité pour environ 20$ mais ils ont arrêté d'en faire. Rien de potable maintenant en bas de 150$.

J'ai 3 thermomètres et je les garde précieusement. Ils peuvent mesurer la température jusqu'à 20 pieds.

Mais, pour le salmonidé, un appareil capable de mesurer jusqu'à 10 pieds est parfait, si tu en trouves...

Pour la batterie, à 50 durant x heures avec une charge importante, ouahh c'est de l'efficacité. J'espère que tu as changé d'idée sur ton moteur

DONT TU N'AS TOUJOURS PAS FOURNI LE NUMÉRO DE MODÈLE.

Shame on you...

Le Forestier
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018   La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 EmptyLun 10 Sep - 0:11

La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 Rire07 La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 Rire07
Je prend le blâme Le Forestier, shame on me! Par contre, il ne s'agit pas du même moteur ici. Celui de cet été est et reste avec mon mini bateau du chalet alors que celui dont il s'agit maintenant est celui qui est bolté au fibre de verre de l'avant de mon ''un ti peu plus'' gros bateau Ignatien.
Donc, l'un est actuellement entreposé à l'Ascension (celui dont tu me demandais le no de modèle) alors que l'autre est dans ma cour à Ignace.


Je suis donc en ce moment un peu loin pour arriver à lire le no du modèle de celui de l'Ascension. Par contre, effectivement, j'aurais pu me sortir les doigts du nez lorsque c'était le temps mais je mettais en oubli constamment. Aussi à ma décharge, nous voulions vraiment faire une dernière balade sur ce frêle esquif avant notre départ du chalet et je comptais sur ce moment pour vérifier ce no de modèle. Or, nous nous sommes fait prendre par une pluie continue les 2 ou 3 derniers jours et cette dernière balade ne s'est pas faite. J'ai d'ailleurs chargé la bagnole le jour du départ à la pluie battante et c'est au même moment que j'ai sorti le bateau plein d'eau et son moteur de la flotte pour les entreposer. J'étais plus mouillé qu'un canard lors du départ et le suis resté quasi jusqu'à Trois-Rivières.


Mais quand même…...mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa!


Oui, mon opinion a considérablement évoluée au sujet de ces moteurs. Je te jure qu'ils me laissent les yeux ronds. Je n'en reviens toujours pas que celui d'Ignace ait fonctionné si longtemps à tirer une masse pareille à vitesse de pêche à la traîne. Je n'ose juste pas imaginer l'énergie qu'il aurait fallu à des pagayeurs afin de parcourir ne serait-ce que la moitié du trajet qu'il nous a fait faire. En plus, il n'était pas même à court d'énergie en fin de journée. Je suis très admiratif en fait.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018   La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 EmptyLun 10 Sep - 1:46

La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 41337610

La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 41360510
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018   La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 EmptyLun 10 Sep - 11:04

Magnifiques photos . Paysage de rêve
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018   La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 EmptyLun 10 Sep - 12:50

Merci à toi Jean-Paul!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018   La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 EmptyLun 10 Sep - 13:31


Est-ce que ça fonctionne? Mystère! Ce devrait être la vidéo de notre petit dernier voyage de pêche!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018   La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 EmptyLun 10 Sep - 13:35

Mais oui, je deviens étonnamment bon dans ces arcanes de cerveaux zélectroniques ma foi! Déjà, j'ai eu un mal de chien à trouver comment foutre ce vidéo sur YouTube, je me congratule mutuellement (soit moi et moi) d'avoir même réussi le tour de force de comprendre à moitié comment le transposer jusqu'ici! Je suis littérallement épuisé de l'effort mental que ça m'a demandé! AHAHAAHAHAHAHAHA!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018   La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 EmptyMar 11 Sep - 8:43

Belle vidéo , tu deviens un artiste , et de plus tu chantes comme un rossignole .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018   La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 EmptyMar 11 Sep - 11:27

AHAHAHAHAHAHAHAHA! Un vieux rossignol déplumé alors! Je constate que j'ai manqué en faisant cette vidéo. Trop longue et j'ai laissé des bouts où je manquais sérieusement de stabilité. J'aurais dû couper bien davantage! M'enfin...j'essaierai de retenir la leçon pour la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018   La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 EmptyMar 11 Sep - 11:56

La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 Rire07 La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 Rire07 La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 Rire07 La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018   La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 EmptyJeu 13 Sep - 20:34

Sur la photo de ton garçon avec une truite dans ses mains, c'est vraiment le "look" d'une Grise...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018   La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 EmptyVen 14 Sep - 10:12

Oui Le Forestier, c'est bien ce que je crois moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018   La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vidéo de notre pêche à la truite du 9juin 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: