La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Hizel, le retour... :-)))

Aller en bas 
+3
lacstjean
jeanpaul31
Hizel
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Hizel, le retour... :-))) Empty
MessageSujet: Hizel, le retour... :-)))   Hizel, le retour... :-))) EmptyJeu 5 Avr - 3:56

Chers amis bonjour !

Je fais doucement mon retour dans le monde du petit élevage familial !
Sur les trois dernières années, que de changement...
Divorce, déménagement à la capitale chez ma nouvelle madame... Puis depuis la mi février le retour à la campagne (à 2km du centre de Namur (Belgique)) à Bouge (oui oui, la campagne, je suis dans une rue avec deux fermes laitières et une pâture à vache comme voisin d'en face ! Hizel, le retour... :-))) Rire07 ).

Dès l'installation, le poulailler à été prévu !
Je retape l'ancien abris déjà existant, j'ai enlevé les vieilles clôtures et prévoit de commencer ce we un parcours bien blindé ou elles seront bien à l'abris !
je devrais avoir 2 ares de terrains herbeux pour elle (4 ou 5 poules max et un coq) et pour la joie de madame, des coureurs indiens sans doute !
Le tout pour dans max deux mois, le temps de terminer les clôture et que les semis d'herbacées dans les zones désherbées aies pris.

Je vous mets des photos dès que possible, en attendant, je suis heureux de revenir parmi vous !

Quentin (Hizel)
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Hizel, le retour... :-))) Empty
MessageSujet: Re: Hizel, le retour... :-)))   Hizel, le retour... :-))) EmptyJeu 5 Avr - 9:17

Bonjour, et bienvenue pour le retour, avec une bonne installation pour les poules avec des clôtures solides contre les renards et les chiens
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hizel, le retour... :-))) Empty
MessageSujet: Re: Hizel, le retour... :-)))   Hizel, le retour... :-))) EmptyJeu 5 Avr - 10:03

Salut à toi Quentin. La roue tourne! Bien du plaisir avec ton retour dans le monde de l'élevage!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Hizel, le retour... :-))) Empty
MessageSujet: Re: Hizel, le retour... :-)))   Hizel, le retour... :-))) EmptySam 7 Avr - 15:48

Que des bonnes nouvelles en fait poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Hizel, le retour... :-))) Empty
MessageSujet: Re: Hizel, le retour... :-)))   Hizel, le retour... :-))) EmptyMar 17 Avr - 9:02

Et voilou !
On avance bien !

Hizel, le retour... :-))) Receiv21

Ancrage des poteaux métallique de 50 cm qui subit un bon massage... è!  Hizel, le retour... :-))) Rire07


Hizel, le retour... :-))) Receiv16

Grillage plié sur le bas pour l'enterrer correctement

Hizel, le retour... :-))) Receiv15

Restauration de l'ancien abris de jardin servant de poulailler, pose de plaque de roofing sur le toit et ouverture sur le flan pour mettre l'ouverture automatique

Hizel, le retour... :-))) Receiv18

Piquet d'1m80 pour pouvoir monter à plus de 2M de grillage en vue de le plier vers l'extérieur ensuite

Hizel, le retour... :-))) Receiv19

La c'est moi !  Hizel, le retour... :-))) MDR51  qui fixe la première rangée de grillage, le doublage pour monter en hauteur est en cours !

Et voilou !

La suite:

terminer de doubler le grillage, mettre la trappe automatique, faire les perchoirs et pondoirs, puis enfin.... Mettre les poulettes !
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Hizel, le retour... :-))) Empty
MessageSujet: Re: Hizel, le retour... :-)))   Hizel, le retour... :-))) EmptyMar 17 Avr - 13:06

C' est du beau travail, bonne finition et vivement les photos des poules
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hizel, le retour... :-))) Empty
MessageSujet: Re: Hizel, le retour... :-)))   Hizel, le retour... :-))) EmptyMar 17 Avr - 16:32

Ouaissssssss....on voit qui se charge des gros travaux et qui donne un ptit coup de marteau de temps en temps afin de sembler occupé sur une photo! AHAHAHAHAHAHAHAHAH!
Mais, même si seules les dames travaillent, c'est toujours agréable de voir progresser des travaux, alors continue à photographier ta copine au boulot! Hizel, le retour... :-))) Rire07 Hizel, le retour... :-))) Rire07 Hizel, le retour... :-))) Rire07 Hizel, le retour... :-))) Rire07 Hizel, le retour... :-))) Rire07

Au fait...gros travaux quand même! La pelle n'est vraiment mais vraiment plus ma copine. Brrrrrr! Je la déteste!
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Hizel, le retour... :-))) Empty
MessageSujet: Re: Hizel, le retour... :-)))   Hizel, le retour... :-))) EmptyMer 18 Avr - 6:31

ahahhahah ma compagne prend les photos, là c une de ces amies qui bosse. Hizel, le retour... :-))) Rire07

Moi j'avais le rôle de de maître d'oeuvre ! Hizel, le retour... :-))) Siffler

On s'est dit quitte à refaire, autant le refaire bien ! :D

ps: trappe automatique commandée, perchoir installé (photo à venir) demain vu que chez nous il fait beau (26° d'annoncé !) Hizel, le retour... :-))) Thumb_xx et que je suis en conge, je fais les pondoirs !
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Hizel, le retour... :-))) Empty
MessageSujet: Re: Hizel, le retour... :-)))   Hizel, le retour... :-))) EmptyMer 18 Avr - 11:16

Hizel, le retour... :-))) 20180428

Mon ancien pondoir fait avec des planches de palettes démontées

Hizel, le retour... :-))) 20180429

Mes nouveaux pondoirs faits avec de l'osier. On voit une poule couver. Quand elle aura fini, je vais les mettre à une hauteur plus basse. La planche que l' on voit en bas est une demi palette avec un piège à souris dessous, 11 attrapées en 15 jours ; ça limite la prolifération

Hizel, le retour... :-))) 20180430

Mes perchoirs amovibles ; il parait que ce système est à éviter car les poules cherchent à se percher sur la barre la plus haute et c'est source de conflits. Mais ce système, que j'ai toujours vu chez moi, me convient car c'est facile à nettoyer.
Ce matin, j ' ai commencé à passer les murs au lait de chaux comme tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Hizel, le retour... :-))) Empty
MessageSujet: Re: Hizel, le retour... :-)))   Hizel, le retour... :-))) EmptyMer 18 Avr - 14:17

uHizel, le retour... :-))) 20180431



voilà les poules au lit
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Hizel, le retour... :-))) Empty
MessageSujet: Re: Hizel, le retour... :-)))   Hizel, le retour... :-))) EmptySam 21 Avr - 12:32

Bravo Hizel, tu as trouvé de la main d'oeuvre dynamique Hizel, le retour... :-))) Autre062

A bientôt de voir le tout fini et les nouvelles poules.

Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Hizel, le retour... :-))) Empty
MessageSujet: Re: Hizel, le retour... :-)))   Hizel, le retour... :-))) EmptyJeu 24 Mai - 3:57

Bonjour (ou bonsoir... :D) à tous !

Voilàààà elles sont arrivées ce samedi !

Hizel, le retour... :-))) Thumbn11


Hizel, le retour... :-))) Thumbn10

Deux Araucana en avant plan, une coucou de Malines qui se cache et une Wyandotte accompagnée de son coq toute à droite !

Après deux jours à l'intérieur, elle commence à sortir. poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Hizel, le retour... :-))) Empty
MessageSujet: Re: Hizel, le retour... :-)))   Hizel, le retour... :-))) EmptyJeu 24 Mai - 8:23

Ca fait plaisir à voir, elles devraient se plaire
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Hizel, le retour... :-))) Empty
MessageSujet: Re: Hizel, le retour... :-)))   Hizel, le retour... :-))) EmptyJeu 24 Mai - 17:12

Hizel, le retour... :-))) Autre062 tu dois être bien content après tes années de privation !

Un environnement superbe poucebleu

Tu crains moins le renard sur ta nouvelle propriété ?
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Hizel, le retour... :-))) Empty
MessageSujet: Re: Hizel, le retour... :-)))   Hizel, le retour... :-))) EmptyLun 28 Mai - 6:41

Jean-Marie a écrit:
Hizel, le retour... :-))) Autre062
Tu crains moins le renard sur ta nouvelle propriété ?

Oh dieu non !
Il y a deux semaines, nous rentrions vers 23h, nous avons croisé une renarde sur notre rue, elle criait après ses jeunes.

d'après le fermier qui vit en face, elle à 5 jeunes cette année ! Hizel, le retour... :-))) Thumb_xx

Donc j'ai vraiment bien blindé mon poulailler ! Mon jardin n'est normalement pas accessible par l'avant, mais j'ai tout de même sur l'avant mis des clôtures à 2M et repliée sur l'avant de 40 cm.

Sur le flan gauche j'ai une partie qui jouxte une prairie à cheval, chemin d'accès le plus simple pour le renard, là je suis monté à 3M, sur l'arrière, flan gauche et droit, il y a un passage de quelques dizaine de cm le long de ma clôture, qui est partout à 2M de haut.
Je te mets un plan ci dessous.

Hizel, le retour... :-))) Poulai11

le tout enterré... Normalement je suis bon !
Et si ça suffit pas, je passe à l'électrique en plus !  Hizel, le retour... :-))) Autre062
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Hizel, le retour... :-))) Empty
MessageSujet: Re: Hizel, le retour... :-)))   Hizel, le retour... :-))) EmptyLun 28 Mai - 9:38

Hizel, le retour... :-))) Imag0021




Bonjour
Les renards sont malins , ils viennent même en plein jour ,  les chasseurs en tuent beaucoup, mais il y en a toujours davantage. Malgré les battues, ils sont tous les jours devant mon poulailler, heureusement en dur; pour avoir changé  de place les caméras à plusieurs reprises, je vois qu'ils tentent de rentrer par tous les  côtés et à toutes les heures.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Hizel, le retour... :-))) Empty
MessageSujet: Re: Hizel, le retour... :-)))   Hizel, le retour... :-))) EmptyLun 28 Mai - 16:48

Je dois avoir de la chance car chez moi, le renard ne se montre pas le jour.

Et en plus d'une bonne protection du poulailler, le piégeage permet de contenir la population de renard.
Les piégeurs de la société de chasse sont très actifs et performants, sur l'année passée ils ont pris 17 femelles. je te laisse imaginer la régulation des naissance que cela entraîne.

En Belgique, le piégeage est pratiqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Hizel, le retour... :-))) Empty
MessageSujet: Re: Hizel, le retour... :-)))   Hizel, le retour... :-))) EmptyMar 29 Mai - 3:54

Jean-Marie a écrit:

En Belgique, le piégeage est pratiqué ?

Alors là aucune idée...
je crois que ça doit se faire de façon discrète, sans rien dire à personne en stoemelings comme on dit chez nous !
(un petit lien pour parler le Belge: https://www.youtube.com/watch?v=v9DNCiEHF2Y)

Sinon chez nous, en Wallonie, c surtout les sangliers qui posent problèmes.
mais bon, ça c une autre histoire !

par contre, j'ai vu une vidéo d'un particulier qui avait un raton laveur sur son balcon à quelques km de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Hizel, le retour... :-))) Empty
MessageSujet: Re: Hizel, le retour... :-)))   Hizel, le retour... :-))) EmptyMer 30 Mai - 19:24

Sympa le lien Hizel, le retour... :-))) 2727913488
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Hizel, le retour... :-))) Empty
MessageSujet: les poules   Hizel, le retour... :-))) EmptyJeu 31 Mai - 2:38


Quelle plaie ces renards, chez moi ils ont creusé sous le mur d'enclos en une nuit, heureusement mes volailles étaient dans le poulailler fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Hizel, le retour... :-))) Empty
MessageSujet: Re: Hizel, le retour... :-)))   Hizel, le retour... :-))) EmptyLun 30 Juil - 5:22

Coucou !

Petite nouvelle du pays de chez moi !

Tout se passe très bien, actuellement le poulailler n'a pas subit d'attaque...
Mes deux Araucanas pondent, ma coucou de Maline ne s'y est pas encore mise et ma Wyandotte... Je peux toujours attendre car c un deuxième coq ! Hizel, le retour... :-))) Rire07
Il s'est signalé ce we, j'avais un doute au vue des plumes qu'il attrapait à la queue, j'ai eu la confirmation !

https://i.servimg.com/u/f85/15/74/90/70/20180711.jpg

Sinon nous avons accueillis quatre coureur indien, trois pour commencer et j'ai ajoutée une jeune ce we.
Ce qui est pratique, que ce ne sont pas des animaux agressifs, c'est que malgré le fait qu'elle se faisait pousser un peu par une cane, il n'y a pas eu de dégâts.

https://i.servimg.com/u/f85/15/74/90/70/20180710.jpg

tout va bien donc chez moi !

Plein de bisous à tous !

Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Hizel, le retour... :-))) Empty
MessageSujet: hizel, le retour   Hizel, le retour... :-))) EmptyLun 30 Juil - 6:12


Ta Wyandotte Monsieur, que vas tu en faire?

La basse-cour s'agrandit chez toi, pense à garder une place pour la prochaine arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Hizel, le retour... :-))) Empty
MessageSujet: Re: Hizel, le retour... :-)))   Hizel, le retour... :-))) EmptyLun 30 Juil - 6:18

serge57 a écrit:

Ta Wyandotte Monsieur, que vas tu en faire?
c en cours de discussion avec Madame...

si j'arrive à le revendre, c bien, sinon c direction le congélateur via abattoir à Volaille dans le coin (et je ferais coup double avec ma grosse coucou qui bouffe pour trois et qui n'est pas foutue de pondre. bon, en même temps, c une race à chair... De base on devait la manger. Mais ma Madame s'y attache...).
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Hizel, le retour... :-))) Empty
MessageSujet: hizel, le retour   Hizel, le retour... :-))) EmptyLun 30 Juil - 8:41


Pour moi, ce serait tout vu, dans l'assiette.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Hizel, le retour... :-))) Empty
MessageSujet: Re: Hizel, le retour... :-)))   Hizel, le retour... :-))) EmptyLun 30 Juil - 9:17

Salut Quentin , content que tu recommences l'élevage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hizel, le retour... :-))) Empty
MessageSujet: Re: Hizel, le retour... :-)))   Hizel, le retour... :-))) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hizel, le retour... :-)))
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» incubation 2 le retour
» Bon anniversaire HIZEL
» de retour
» Retour
» De retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: