La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
| | Oies de Toulouse à bavette 2018 | |
|
+3shetann Jean-Marie jeanpaul31 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
jeanpaul31 Langue pendue

Nombre de messages : 2291 Age : 67 Localisation : Haute Garonne Date d'inscription : 31/10/2015
 | Sujet: Re: Oies de Toulouse à bavette 2018 Jeu 24 Mai - 15:25 | |
|  Premier bain | |
|  | | jeanpaul31 Langue pendue

Nombre de messages : 2291 Age : 67 Localisation : Haute Garonne Date d'inscription : 31/10/2015
 | Sujet: Re: Oies de Toulouse à bavette 2018 Mar 29 Mai - 14:56 | |
|  1 naissance, elles avaient pondu encore 3 oeufs à quelques jours d intervalle que je n ai pas eu le courage de jeter, je les ai mis dans mon vieil incubateur, 1 naissance ce jour, 1 oeuf chante, donc naissance dans 3 jours et le dernier pour le 14 et fini pour cette année | |

| |  | | jeanpaul31 Langue pendue

| Sujet: Re: Oies de Toulouse à bavette 2018 Mer 10 Oct - 9:25 | |
|  3 sont à bavette, beaucoup plus grosses que les autres, elles doivent peser 9 kg contre 6,5 kg pour les autres  On voit bien la bavette sous le cou  La femelle oie a bavette a la bague jaune | |
|  | | André27 Langue pendue

Nombre de messages : 245 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 18/10/2016
 | Sujet: Re: Oies de Toulouse à bavette 2018 Jeu 11 Oct - 8:46 | |
| tes oies sont magnifiques! c'est bien ces oies de Toulouse à bavette que je compte prendre sur ma ferme ;)
Niveau reproduction il n'y a jamais de petit viable si tu ne met pas les oeuf en incubateur? pas de naissance " naturelle " ? | |

| Sujet: Re: Oies de Toulouse à bavette 2018 Jeu 11 Oct - 11:57 | |
| L incubation naturelle par les oies, tu peux oublier . Sur plusieurs années, à peine 1 oison a éclos avec sa mère qui a incubé les 30 jours . Et je te dis pas combien d'oeufs cassés, pourris, de nids abandonnés. J'en ai encore 1 en cours qui en ait à 21 jours, qui a débuté avec 10 oeufs, il lui en reste 1 et je pense qu'elle a abandonné le nid aujourd'hui . Ce que j'ai réussi relativement bien à plusieurs reprises, c'est de commencer l'incubation en artificiel, de mettre 1ou 2 oeufs prêts à éclore à une oie qui est en train de couver depuis quelques jours et de rajouter les autres oisons quand ils sont nés . C'est comme ça, cette année que j'ai fait naître les 6 oisons que j'ai mis en photo au début du post. Encore faut il qu'une oie se mette à couver au bon moment. Ce qui marche mieux, c'est la couvaison par une poule . J'en ai réussi avec 3 oeufs. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Oies de Toulouse à bavette 2018  | |
| |
|  | | | Oies de Toulouse à bavette 2018 | |
|